Ma première Thé Box : Soleil d’Automne

 

Bonjour vous,

 

Aujourd'hui je vous présente une petite nouvelle parmi mes abonnements "Box" !

Vous le savez, dernièrement, je ne conservais que la My Little Box car je m'étais lassée des autres. Et puis j'ai entendu parlé des abonnements autour du thé. Je suis accro' aux thés, tisanes et infusions et j'en achète très régulièrement. Mais ma cuisine (si tant est qu'on puisse qualifier cette kitchenette ridicule de "cuisine"…) est toute petite. Je n'ai donc pas vraiment la place d'accueillir toutes les boites dont je rêve et je dois avouer que certains thés testés ne m'ont pas enchantée et que la boite ne se désemplie, prend de la place… bref, être amateur de thé, cela prend de la place.

 

J'ai donc demandé l'avis de Twitter il y a quelques semaines. Vous avez été nombreuses à me conseille une box à thés, ou une autre… j'ai finalement opté pour  La Thé Box.

 

Ma première Thé Box : Soleil d'Automne

 

J'ai donc reçu ma première Thé Box la semaine dernière… et j'ai adoré !

 

Le format est très pratique. C'est une belle boite aux couleurs de l'automne que l'on ouvre comme un livre et qui nous permet de faire notre petite séléction à chaque Tea Time. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir garder ce bel objet dans son salon et de le garder à portée pour des dégustations, jusqu'à la prochaine box.

 

Sur ce, je vous montre ce qu'elle contient ? 

 

 

Ma première Thé Box : Soleil d'Automne
Ma première Thé Box : Soleil d'Automne
Ma première Thé Box : Soleil d'Automne

 

Le thème de la Thé Box d'automne est Soleil d'Automne (moi qui adore la lumière d'octobre !). De jolies cartes postales, un petit carnet pleines de citations apaisantes, un carnet des saveurs, des gourmandises et…des thés, bien entendu !

 

Les petits goodies sont sympathiques mais ce qui m'a surtout intéressé, hors les thés et les petits sablés, c'est le carnet des saveurs qui nous permet d'avoir plein d'informations sur ce qui est en train d'infuser dans notre mug.

 

J'ai eu droit à de très belles découvertes puisque je ne connaissais aucun des thés présents dans la box. Je connaissais bien entendu les thés Dammann mais pas les deux parfums proposés.

 

– 5 sachets pyramides, Central Park, un mélange exclusif La Thé Box que j'ai trouvé formidable, très fin et très gourmand. Un petits sachet permet de faire infuser deux bonnes tasses : thé noir aux notes de pomme, caramel, noisette, amande et cerise. C'est sublime.

 

– 2 sachets d'Oolong au caramel au beurre salé de Dammann ainsi que 3 sachets de Tourbillon, thé noir aux arômes de marron glacé, biscuit, caramel toffee, fleur d'oranger et abricot confit (quelqu'un a dit tuerie ? moi oui !), de la même marque. D'instinct, je suis allée vers le Caramel alors que le Tourbillon est juste fantastique. Comme quoi, la découverte a du bon !

 

– 4 sachets Hildegarde de Bingen, Tisane Ange Gardien, à base de plantes bios comme la coriandre et le fenouil. Elles m'ont rappelé les infusions Les 2 Marmottes que je déguste quand je sens les microbes arriver… un goût très sain mais pas forcément très gourmand.

 

– Un sachet "en vrac" du Wuolong Au Coin Du Feu, par L'Autre Thé. J'ai adoré les notes de chataigne et le côté épicé très chaud de ce thé noir. C'est une belle réussite. Et vu la contenance, je pense que je vais pouvoir déguster quelques tasses de ce divin mélange très automnal !

 

– Un sachet d'Orange Bleue, thé vert aux écorces d'orange de La Route des Comptoirs. Je suis moins fan de l'orange. J'ai un peu de mal avec les thés aux agrumes mais il est toutefois très bon est assez fin pour que je le déguste tout de même avec plaisir.

 

– Une autre création de La Thé Box (très sympa qu'ils fassent cela !), Ruben, thé noir au chocolat, à la poire et à l'amande. J'en suis amoureuse. Tout simplement. Il fait partie de mes coups de coeur.

 

J'ai vraiment eu trois coups de coeur : le Ruben, le Central Park et le Tourbillon ! 

 

De plus, le fait que le carnet des saveurs nous indique la température de le temps d'infusion nous permet vraiment de déguster les thés comme il se doit et évite les mauvaises surprises.

 

Ma première Thé Box : Soleil d'Automne
Ma première Thé Box : Soleil d'Automne
Ma première Thé Box : Soleil d'Automne

 

Je suis vraiment contente de cette box ! D'autant plus qu'il y a eu un petit souci qui a été merveilleusement bien géré par leur équipe. Effectivement, La Poste, une fois n'est pas coutume, avait perdu ma box. J'ai envoyé un mail à La Thé Box et ils m'en ont renvoyé une immédiatement, sans exiger quoi que ce soit de ma part. Je les en remercie vraiment.

 

Je n'ai pas encore testé les autres box mais je ne peux que vous recommander celle-ci qui est vraiment géniale et qui me garantie de belles dégustations pour un bon mois ! Un univers soigné, une thématique très bien respectée, des contenance parfaites pour se faire plaisir et faire découvrir… bref, La Thé Box a tout bon 😉

 

 

Intéressées ? Abonnez-vous ICI pour 18,90 euros / mois, frais de port inclus ! 

Et moi, j'ai déjà hâte de vous découvrir la prochaine (et de vous la présenter ?) !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Ma première Thé Box : Soleil d’Automne

  1. Ah, les prix ont augmenté ! Je me suis abonnée à La Thé Box à partir de la deuxième et j’ai dû rester un peu plus d’1 an. Dans l’ensemble j’ai vraiment aimé le concept, après j’ai dû arrêter pour plusieurs raisons (financière, logistique et j’avais aussi du mal à tout boire, j’ai trop de thé chez moi). Je reprendrai peut-être un jour, qui sait !

  2. J’ai toujours été abonnée ponctuellement, j’achetais à des mois "stratégiques" et sinon j’achetais des éditions spéciales. J’adore cette box et je sais qu’elle plaît tjs bcp! elle fait découvrir des bonnes marques de thé. C’est vrai que j’étais très tentée de me réabonner ce mois-ci!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *