Coup de coeur parfumé pour Les Bougies de Lidz

 

Hello,

 

Aujourd'hui, je vous présente de jolies bougies, fabriquée artisanalement par l'adorable Lydie, qui a décidé de créer sa marque, Les Bougies de Lidz et qui m'a proposé de tester ses petites merveilles de créations.

 

Vous me connaissez, les bougies, c'est un peu ma came. J'ai forcément foncé ! 

 

Coup de coeur parfumé pour Les Bougies de Lidz

 

J'ai voulu testé une fragrance fleurie et légère et une autre, plus chaude et sucrée. J'ai donc craqué pour Brownie et Fleurs de Pêcher.

 

Les bougies m'ont été livrées dans un petit colis, très bien emballées, protégées et… pleines de paillettes ! J'ai en plus eu l'agréable surprise de me rendre compte que Lydie avait sélectionné pour moi des bougies surprise. Ce sont des bougies dans lesquelles sont cachés des petites surprises. Chez Lidz, ce sont de jolis bijoux. J'ai déjà eu le plaisir d'en découvrir un, dans la bougie blanche, il n'était pas trop profondément enfoncé dans la bougie et au bout de quelques heures de combustion, j'ai vu apparaitre une petite boule de papier d'alu'. Je l'ai retirée délicatement avec une fourchette (que j'ai galéré à nettoyer après, ahah) et après avoir débalé le tout-petit-mini paquet, j'ai découvert une jolie paire de boucles d'oreilles en forme de tête de tigre : ADORABLE. J'étais trop contente et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache dans celle au brownie !

 

 

Avant de vous donner mon avis sur les bougies en elle-mêmes, j'ai posé quelques questions à Lydie, la créatrice et j'aimerais partager sa démarche avec vous : 

 

Coup de coeur parfumé pour Les Bougies de Lidz
Coup de coeur parfumé pour Les Bougies de Lidz

 

1) Comment t’es venue l’idée de créer et de vendre tes propres bougies ? 

Et bien tout d'abord j'adore les bougies comme beaucoup de femmes. J'ai été jeune fille au pair aux Etats Unis il y a quelques années, là-bas j'ai découvert deux grandes marques qui sont sorties l y a peu de temps en France. Je suis tombée amoureuse de ces bougies trés parfumées qui embaument bien votre piéce. A mon retour en France je n'ai pas trouvé d'équivalent. La suite est simple : l'idée de créer des bougies m'est venue par hasard, l'hors de l'un de mes anniversaires. J'ai reçu en cadeau des bougies à la cire de soja (non parfumées) de la part de ma famille. Ils m'ont venté les bienfaits de cette cire végétale et j'ai completement adhéré et j'ai banni la parafine de ma maison. Comme je n'ai pas  trouvé de bougies parfumées à la cire de soja sur le marché, j'ai décidé de faire mes propre bougies. Ca à été un long parcoure, car je ne suis pas tout de suite arrivée au résultat souhaité. J'ai travaillé dur et voilà le résultat. J'ai alors décidé de me lancer dans l'aventure car je suis passionnée par ce que je fais, j'adore chercher des nouvelles idées, des nouvelles senteurs…

 

2) C’est la première fois que je teste des bougies à tiges en bois et j’avoue adorer ! Peux-tu nous expliquer ton choix ? 

Pendant mes multiples tests, j'ai testé les deux méches celles en bois et en coton. Que dire ? Le choix à été rapide, j'ai completment craqué pour les méches en bois pour leur originalité, avec le crépitement que cela donne à la bougie, un coté trés chaleureux, cocooning que nous aimons tant.

 

3) Tu caches de petits bijoux dans certaines de tes bougies… peux-tu nous en dire plus ? Comment les sélectionnes-tu ? 

Qui n'aime pas les surprises ? Allumer sa petite bougie et être impatiente comme une petite fille le jour de Noël ou son anniversaire, pour découvrir le petit trésor caché.  

Vous pouvez trouver dans les bougies suprises des petits bijoux, comme des boucles d'oreilles, colliers, bagues et même des head bands. Je les sélectionnes moi même selon mes goûts et la tendance actuelle.  C'est aléatoire, c'est pour cette raison que j'ai appelé cette gamme, les "bougies surprises".

 

4) Quelle est ta création préférée ? 

La question difficile !!! Ahah ! Ca n'est pas facile de choisir car j'aime toutes mes créations, les bougies surprises, les cires parfumée et les petits cupcakes. Mais si je devais choisir une création, ça serait la bougie surprise parfum popcorn, car c'est le premier parfum que j'ai élaboré et elle me rappelle beaucoup de souvenirs.

 

Coup de coeur parfumé pour Les Bougies de Lidz

 

Pour ma part, je suis fan des deux parfums ! Rien de chimique, c'est authentique, j'adore !

 

J'aime beaucoup la présentation des bougies avec les petits éléments gourmands ou alors les paillettes et il est vrai que la mêche en bois est vraiment géniale. Elle crépite, c'est top. L'ambiance "feu de bois" est bien présente est cela rajoute effectivement un petit plus aux instants cocoonings. D'ailleurs, ces bougies se consument très lentement par rapport aux Bath & Body Works ou encore Yankee Candles, le côté naturel en plus ! Je prévois déjà de craquer pour celles aux Popcorn et au Pain d'Epices… hihi.

 

Si vous voulez craquer vous aussi, c'est par ici que ça se passe !

Et en plus, il paraît qu'il y a souvent une petite surprise dans le colis… 😉

 

Alors, tentées par le crépitement gourmand des Bougies de Lidz ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Coup de coeur parfumé pour Les Bougies de Lidz

  1. Super article sur les bougies de lidz 😉
    moi j’ai fait dernièrement une belle découverte de bougie ! les bougies parfumée YOUKOUNKOUN
    http://youkounkouncandles.com
    Une vrai revisite du « Kinder Surprise » mais pour les filles 😉
    j’en ai offerte une à mon amie le parfum est top et en plus il y à une pierre surprise dans chaque bougie 1 sur 50 cache un véritable diamant ! Et oui un diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *