Les soins Garancia, magie ou pas ?

 

Bonjour vous,

 

Vous avez été nombreuses à me demander si j'avais eu l'occasion de tester la marque Garancia et cela n'avait pas été le cas jusque là. Figurez-vous qu'il y a quelques semaines, l'équipe de Garancia a eu la gentillesse de m'envoyer une routine pour que je puisse me faire un avis… Je vous en parle aujourd'hui avec plaisir !

 

Les soins Garancia, magie ou pas ?

 

J'ai reçu trois produits : 

  • En deux coups de Baguette : un baume nettoyant et démaquillant pour le visage, à utiliser le soir, comme un doudou…
  • Le Pschitt Magique : le petit coup de fouet du matin !
  • Diabolique Tomate : une crème hydratante et bonne mine, pour le moins suprenante.

 

 

Je commence par le Pschitt Magique, premier coup de coeur, car il a été le premier produit testé (j'ai utilisé ces trois produits en routine pendant trois semaines).

C'est un micro peeling qu'ill est recommandé d'utiliser chaque matin sur une peau propre. Deux pressions de mousse avec le flacon pompe très pratique et une application légère sur le visage avant de laisser poser 30 secondes. Jusque là, c'est simple, amusant, vivifiant, rapide… bref, même pour les matins pressés, ça le fait. Puis vient le rinçage, à l'eau claire. La mousse part très facilement et fond dans l'eau… et là, le mot "magique" prend tout son sens : le teint semble gommé, unifié, et est beaucoup plus lumineux. J'ai déjà lu des revues de blogueuses qui affirmaient ne voir aucune différence et être déçue. Je pense que je constate un résultat impressionnant car j'ai la peau fine. Et sur le long terme, mon grain de peau est beaucoup plus fin. Sur les trois semaines, je n'ai pas eu de réactions à ce peeling quotidien ni de remontée de sébum. C'est une belle réussite.

 

Les soins Garancia, magie ou pas ?
Les soins Garancia, magie ou pas ?

 

Passons à la Diabolique Tomate, une crème de jour très suprenante…

Il s'agit d'un fluide très hydratant qui permet au visage de conserver une bonne hydratation pendant 24 heures. A base de tomate gorgée d'eau, ce fluide est… rouge orangé vif. Forcément, ça étonne quelque peu. J'ai réfléchi une petite minute avant d'appliquer cette crème sur mon visage si joliment soigné peu de temps avant par le Pshiit Magique. Oh, j'aime l'aventure, j'y suis allée ! Je rassure tout le monde, ma peau va BIEN (et n'est pas rouge). Ce fluide donne un petit coup de fouet mais ne colore pas la peau. Je parlerais plus d'un petit plus bonne mine. Pas d'effet orange ou surnaturel au rendez-vous, donc, OUF.

 

Je n'ai eu aucun mal à me maquiller par dessus ce fluide. Ma peau est bien hydratée et le make-up tient sans souci toute la journée. Par contre, je pense qu'en hiver, il faudra que je choisisse une BB crème particulièrement riche par dessus, histoire de ne pas "tirer" dans la journée. C'est un bon produit mais pas forcément le coup de coeur malgré son originalité et son format pompe très pratique. Peut-être que je devrais essayer la formule enrichie (ils pensent à tout chez Garancia !)…

 

Les soins Garancia, magie ou pas ?
Les soins Garancia, magie ou pas ?

 

Deuxième immense coup de coeur, le baume En Deux Coups de Baguette !

Ce baume, à l'odeur de rose et de karité juste démente est destiné à démaquiller et nettoyer le visage en douceur, chaque soir. Il faut appliquer une ou deux noisettes sur le visage légère humidifié et masser pendant quelques secondes avant de rincer non pas avec de l'eau claire mais avec la petite serviette spéciale micro-fibres fournie avec. Cette dernière doit être humidifiée. Comme les Coréennes, il s'agit de prélever le surplus de produit avec la serviette et de conserver sa peau ainsi nettoyée. Je vous avoue que je ne peux pas m'empêcher d'ajouter un petit splash d'eau froide à la fin, même si j'ai conscience que c'est purement psychologique.

 

Ce produit est un vrai coup de coeur pour son parfum doudou, sa douceur, son efficacité sur le maquillage (même des yeux, oui). Il rivalise largement avec le doux nettoyant moussant de Clarins, que j'aime d'amour. J'ai adopté cette petite merveille de Garancia, définitivement ! Pour vous donner une idée, le parfum me fait penser au petit stick Mustela dont ma mère me badigeonnait quand j'était petite. Retour en enfance garanti ! Et il existe une version à l'amande. Je la veux, je la veux, je la VEUX.

 

 

Vous trouverez ces jolis produits sur le site www.garancia-beauty.com ou chez Sephora (par exemple). Je trouve les prix raisonnables pour de si bons produits et j'avoue adorer l'univers de la marque, autour de la magie, des charmes, des formules de magiciens… C'est différent, rafraichissant. Je sais déjà que je vais tester d'autres produits de cette marque par laquelle j'ai été bluffée. Je suis déjà tentée par le coffret Cure Express Marabout qui a l'air "dément"…

 

 

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? Pour ma part, je suis convaincue, il y a un peu de magie là-dedans 😉

 

 

Merci à Camille, de chez Garancia, pour sa gentillesse et sa confiance. 

Produits reçus pour considération. Aucune obligation de publication.

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Les soins Garancia, magie ou pas ?

  1. titia sériale testeuse dit :

    bonsoir,
    j utilise le pschitt magique et le diabolique tomate et j aime beaucoup . par contre j aimerai beaucoup essayer le baume qui a l air vraiment bien .
    merci à toi pour cet avis et bonne fin de soirée

  2. Linette dit :

    Je louche sur cette gamme depuis quelques temps et ton article m’a convaincue poru le pchitt magique et le nettoyant (mais à l’amande car la rose, bof) 🙂 merci pour cet article!

    1. titia sériale testeuse dit :

      coucou ,
      c est la version fluide que j utilise je ne savais pas qu il y avait une formule enrichie avant de lire ton article
      bonne journée à toi

  3. Julie dit :

    Cette marque me fascine. J’aimerais vraiment travailler pour eux, comme je me suis spécialisée dans les produits naturels. Peut-être un jour !
    J’avais eu un échantillon du diabolique tomate et l’effet bonne mine était garanti!
    et j’ai craqué pour le Pschit magique, j’aime beaucoup, par contre je l’utilise en routine le soir !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    1. all-and-co dit :

      J’avoue l’utiliser le matin tout simplement parce qu’ils le conseillent. Pour le soir j’ai besoin de quelque chose de plus "doudou" et hydratant 🙂

  4. MsOriginalDoll dit :

    Je penses tenté la marque via des coffrets pré-fait, mais j’adorerais mieux l’apprivoiser avec des produits full-size, on fait ça par étape, mais cette marque me fascine énormément, je me retrouves beaucoup en elle 😉

    1. all-and-co dit :

      Oui c’est vraiment une marque à apprivoiser, mais je sais déjà que je ne pourrais plus m’en passer, un peu comme pour les produits Clinique 🙂

  5. Passant dit :

    J’ai utilisé la crème tomate, la couleur me gêne comme même, à l’application le couleur se fond bien sur la peau, mais après plusieurs heures, la couleur devient plus visible… peut être que j’ai la peau trop clair? Il y’a comme même beaucoup de colorant, j’ai besoin de trois coton démaquillant pour ne plus voir de couleur sur la démaquillant. Par contre côté hydratant réussit. Conclusion: bon hydratant avec une couleur assez gênant.

  6. Tiffany R. dit :

    J’ai testé le Pschiit qui est très bien mais le petit flacon ne dure pas longtemps 🙁

    Le produit en Deux coups de baguette a une fabuleuse odeur (celui à l’amande), au départ j’aimais bien l’application et le fait "d’enlever" le produit avec le petit chiffon mais je ne trouve pas ça très pratique à utiliser au quotidien. Ce sont des très bons produits en tout cas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *