Petits bouts de vie #9

 

Hello vous,

 

J'espère que vous avez passé un week-end merveilleux et un lundi pas trop difficile…

Cette semaine, j'ai plein de jolies choses à partager avec vous alors ne perdons pas de temps, c'est parti ! 

 

Petits bouts de vie #9

 

Petit déjeuner, tout en chouquettes, ce dimanche, en douceur et sur mon nouveau plateau made in Monoprix. La dernière collection, pour Noël, est pleine de petits pinguins adorables. Je n'ai craqué que pour un plateau, j'ai été sage. Il est top chou non ?

 

Petits bouts de vie #9

 

J'ai aussi reçu une bien jolie surprise de la part de l'agence Franck Drapeau qui a toujours de merveilleuses idées pour leurs opérations avec les blogueurs. La très sympathique Laura me demandait il y a quelques temps quel serait LE vernis de mes rêves. Dans ma description, je me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait du rouge noir et elle a pensé la même chose que moi. Elle n'a pas voulu m'en dire plus mais m'a juré de me tout me révéler très bientôt. Et là, je reçois un colis surprise comprenant ces deux petits vernis. Le Chanel, le rouge noir, celui de mes rêves, donc. Je ne l'avais pas encore en ma possession allez savoir pourquoi. Un petit flacon Urgo l'accompagnait. Stop aux ongles rongés qu'il me dit, avec un petit message qui m'explique qu'il est temps de lancer la Révolutiongle. Vu la période de stress que je traverse (Vous avez déjà essayé de vous mettre à votre compte ? C'est marrant…), j'avoue que j'ai tendance à porter mes petits ongles à la bouche. Ils ne sont pas rongés pour autant, mais je me suis dit que ce petit vernis Urgo pouvait me débarasser de cette très vilaine habitude. Et bien c'est le cas ! Il est tellement amer (berk, berk, berk) que je me destresse autrement. Et puis, quand on porte LE Rouge Noir de Chanel, on se tient comme une reine et on ne porte pas ses doigts à la bouche, non mais oh ! 

 

Alors, merci Urgo et à Laura du Bureau Franck Drapeau 😉

 

Petits bouts de vie #9

 

Oh, une petite tête de mort, encore une… J'attache beaucoup d'importance à ce petit symbole cher à mes yeux, qui représente bien des choses. Pour moi ? Nous sommes loins d'être éternels et il faut vivre chaque jour à fond, faire de belles choses de sa vie, laisser une trace positive, constructive. Que ce soit en bague, sur un foulard, en bracelet, sur une montre, un headband, un petit gri-gris dans ma poche, j'ai toujours un petit crâne sur moi.

 

Celui-ci, par Pearl & Spirit, est très fin, vraiment classe. Et puis, Sophie, la créatrice, m'a fait très plaisir en me dévoilant sa nouvelle collection puisqu'on y trouve pas mal de crânes, justement. Regardez-moi cette petite merveille… Je possède déjà plusieurs bijoux de cette marque et j'avoue avoir beaucoup de plaisir à les porter car j'accorde de plus en plus d'importance à la symbolique des pierres, des symboles qui nous accompagnent.

 

Petits bouts de vie #9

 

Petit brunch au Frog de Bercy Village, à Paris, la semaine dernière !

J'avoue avoir fondu pour les oeufs Bénédicte qui étaient tout simplement parfaits. Je n'ai pas dit légers, j'ai dit parfait… Hihi. Si vous aimez les brunchs typiques à l'anglaise, je vous recommande le Frog et celui de Bercy est vraiment très chouette.

 

Petits bouts de vie #9

 

J'ai aussi reçu la DoggyBox cette semaine. Je voulais y consacrer un article mais il y a eu des soucis avec La Poste et je ne me voyais pas vous parler pendant tout un article de la boite d'Halloween alors que nous sommes presque en décembre 🙂

 

Par contre, je voulais tout de même que vous sachiez que cette DoggyBox est vraiment chouette ! Yoda l'a adorée ! Le petit jouet fantôme est parfait car Yoda aime beaucoup tout ce qui couine (moi un peu moins, eheh…) donc il est très heureux dès qu'il le retrouve. Les sucettes sont trop chouettes et c'est une récompense originale qui permet de garder en lien entre lui et moi au moment de la déguster. Et bien entendu, il aime beaucoup, même si au début il ne savait pas comment s'y prendre.  Le petit jouet bleu est parfait aussi pour le destresser et lui éviter de grignotter ses pattes comme il le fait parfois. De plus, il est très solide ! Il y avait aussi une petite gourde avec gamelle intégrée dans le colis ce qui est très pratique.

 

Mais ce que Yoda a aimé par dessus tout et que je suis certaine de racheter très vite, ce sont les Sushis Vitakraft, au parfum savoureux de saucisson (ouais, moi ça me donne faim). Yoda devient FOU quand je sors le paquet, c'est hilarant. Il les adore et les tolère très bien. Une belle découverte, donc.

 

Merci à Valentine, d'ailleurs !

 

Petits bouts de vie #9

 

Sinon, j'ai accompagné ma blopine Tête de Thon, la semaine dernière à la soirée privée New Look. Forcément, avec -30%, j'ai craqué pour une paire de chaussures inutile… et donc indispensable. Faciles à assortir ? Non. Faciles à porter ? Non plus. On peut courire après le métro avec ? Non. Elles vont sous la pluie ? Noooon. Mais elles sont belles.

 

Petits bouts de vie #9

 

Avec mon Monsieur, on a décidé de tenter l'exposition Ghibli, à Paris, cette semaine. C'était vraiment très sympa ! En réservant un coupe file à la Fnac (ce que je vous recommande) pour 33 euros pour deux, nous n'avons pas attendu du tout et pour un samedi après-midi c'est appréciable. C'est une très belle exposition, surtout si vous êtes fans des univers de Ghibli. Prévoyez cependant trois bonnes heures pour tout voir, lire et écouter, accéptez bien volontier l'audio-guide proposé gratuitement à l'entrée (sinon aucun intérêt), oubliez l'idée d'emmener des enfants en bas âge car ils ne comprendront rien et vont vite en avoir marre, laissez votre appareil photo chez vous car ils sont interdits et ouvrez grand vos yeux et vos oreilles ! 

 

Petits bouts de vie #9

 

Petit maquillage simple, pour bien des jours cette semaine, je dois l'avouer. Pink Perfect Cream d'Erborian (dont je n'ai pas encore trouvé le moyen de vous parler car je ne sais toujours pas quoi en penser…), Poudre matifiante à peine couvrante Tony Moly, Mascara Diorshow, Blush Dream Bouncy par Gemey ramené des USA et petit smocky léger dans les tons taupes avec la palette de Dior (oui, je suis dans ma période Dior…).

 

Et vous, quels sont vos petits préférés pour un maquillage express en 5 minutes ?

 

 

Petits bouts de vie #9

 

Petite idée en passant… Je ne bois jamais d'expresso et j'ai adoré le mini mug offer dans la My Little Box de ce mois-ci dont je vous parlais dernièrement. J'ai donc décidé de le transformer en photophore. Il va parfaitement avec ma déco' de Noël ! Vous aimez ? 

 

Petits bouts de vie #9

 

Encore un craquage chez Nature & Découvertes (quand le boulot vous tente trop…) ! J'ai succombé aux très belles tasses de la collection Noël Bohème. Un beau renard fleuri et une chouette mystérieuse façon "contes slaves". Forcément, je suis fan. Je les accompagne d'un petit "pull" pour tasses parce qu'elles n'ont pas d'anses et que l'on se brûme vite avec quand on aime le thé brûlant…

 

Petits bouts de vie #9

 

J'ai aussi testé les pâtisseries Kayser lors de ma journée à Bercy Village. Verdict ? C'est trop beau… mais pas forcément très bon. Mon Monsieur et moi avons été déçus par les saveurs et la fraicheur des pâtisseries et viennoiseries. Par contre, les sandwichs, salades et pains spécieux sont à se dâmner. En ce moemnt, ils ont un pain au Beaujolais Nouveau et à la Rosette et c'est une tuerie. 

 

Petits bouts de vie #9

 

J'ai aussi craqué pour ce petit Thé de la Saint Valentin, envoyé en rab' par La Thé Box, qui s'excusait d'avoir quelques jours de retard dans les livraisons (que les autres box en prennent de la graine !). Ce thé est un vrai délice ! Il est très gourmand et les saveurs épicées sont bien présentes pour former un arôme de pomme d'amour absolument divin. J'adore. D'ailleurs, j'ai reçu le coffret de novembre et je pense vous en parler très bientôt car il est fabuleux…

 

 

Bonne semaine à toutes <3

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *