Petits bouts de vie #10

 

Bonjour vous,

 

Voici notre petit rendez-vous habituel de la semaine, celui où je partage mes petits plaisirs et jolies découvertes en photos. Cette semaine, je dois l'avouer, entre les courses de Noël, le boulot et les événements auxquels j'ai participé, je n'étais pas beaucoup chez moi…

 

C'est parti ! 

 

Petits bouts de vie #10

 

Petit Stormtrooper de Noël, déniché dans l'une des cases de mon Calendrier de L'Avent Légo Star Wars. J'en suis fan, avec son petit bonnet et son petit mug rouge il est vraiment trop mignon <3

 

Petits bouts de vie #10

 

J'ai reçu cette semaine un magnifique blush Dior, le Rose Corolle, qui est une édition limitée. Je n'avais jamais eu l'occasion de tester les blushs de la marque Dior. Etant une grande fan de leurs rouges à lèvres et de la palette de fards "ombrés", j'avais hâte de tester ce produit. Le rose est très joli, à la fois soutenu et subtil, très frais et poudré. La tenu est bien entendu très bonne et le packaging est adorable ce qui ne gache rien. Un petit miroire, un pinceau de qualité, une belle quantité de produit… Il va devenir indispensable. Je trouve que c'est également une jolie idée de cadeau !

 

Petits bouts de vie #10

 

Cette semaine j'ai eu le plaisir de découvrir la marque Graine de Pastel dans le cadre de la très jolie boutique du Marais, à Paris. J'ai aimé la philosophie de la marque, ses produits, ses parfums, ses packagings originaux et authentiques. Je teste actuellement la pâte démaquillante, la crème pour le corps et l'onguent de pastel et je vous en dis plus très rapidement… Je crois avoir mis la main sur quelques classiques qui vont devenir incontournables pour moi. Si vous avez l'occasion de vous rendre sur le site internet de la marque ou dans la boutique parisienne, n'hésitez pas une seconde.

Petits bouts de vie #10

 

Mon petit Yoda, petite crapule, petit bouledogue… Dans un de ses moments de calme, j'ai décidé de le mitrailler et j'ai réussi à avoir quelques jolies photos de sa bouille de coquins. Ce petit chien est décidément trop mignon. C'est fou comme on s'attache. C'est mon premier chien, il a à peine 2 ans et j'ai déjà l'impression que je ne pourrais pas vivre sans sa petite bouille, des petits bruits bizarres et ses crises de folie.

 

Petits bouts de vie #10

 

Même si je suis une geekette hyperconnectée qui possède une collection hi-tech complète avec l'iPad, le MacBook Pro, le Samsung Galaxy S5… Je ne peux pas m'empêcher de prendre mes notes sur de jolis carnets, que ce soit en réunion ou quand je travaille sur des stratégies. J'aime beaucoup les carnets Hema pour leur originalité et leurs petits prix, les carnets Muji pour leur grande qualité et ceux de ma petite maman pour leur originalité et leur douceur (elle vend ses créations sur son blog et bientôt sur Etsy). De quoi se motiver à bien travailler, à tenir sa comptabilité, à prendre ses notes sérieusement ou encore à laisser libre court à son imagination.

 

Petits bouts de vie #10

 

Jolie photo prise en sortant d'une réunion, à Paris, non loin du métro Arts et Métiers. La pluie venait de tomber et le soleil tentait une percée. C'était vraiment très chouette, j'ai donc joué à la touriste, l'espace d'une petite minute…

 

Petits bouts de vie #10

 

Cette semaine j'ai travaillé sur un joli événement qui se déroulait dans la boutique Home Autour du Monde, de Serge Bensimon. Alors, je l'ai déjà dit sur Instagram mais je suis vraiment très fan des sélections déco' faites par Monsieur Bensimon. Tout est beau, tout me plait, entre les années 50 et le style scandinave, mon coeur balance. Ici ces deux tendances déco' sont associées (entre autres) avec beaucoup de finesse et de poésie. Je veux tout. TOUT. Et en plus, Bensimon a signé une très belle collaboration avec les peintures Ressource. Six teintes plus belles les unes que les autres, qui me donnent des idées pour mon futur espace bureau ! 

 

Petits bouts de vie #10

 

Il y a quelques jours, j'ai craqué, je me suis offert un cadeau de moi à moi. Pour mon travail, j'avais besoin d'un bon petit appareil facilement transportable et de bonne qualité. J'avoue avoir répondu au chant des sirènes et succombé à l'Olympus Pen EPL-7 et son kit Zoom Pancake. Il est très léger, adorable, bourré d'options à tomber par terre… Je l'adore déjà et il m'accompagne partout. Un article plus poussé vous intéresserait sur cette petite merveille ? 

 

Petits bouts de vie #10

 

La vie de freelance n'est pas toujours facile. Par exemple, nous n'avons pas la fameuse soirée de Noël des entreprises avec du champagne et des petits-fours dedans. C'était sans compter sur le chouette réseau Hopwork qui réunit plus de 4000 freelances français, qui nous a proposé une soirée dans un lieu exceptionnel. Pour l'occasion, j'ai fièrement arboré mon statut de "free". D'ailleurs, si vous êtes à la recherche d'un community manager ou d'un chargé RP online freelance, voici mon profil sur Hopwork, hihi. Et pour ceux avec qui j'ai déjà eu le plaisir de travailler, je suis preneuse de vos plus jolies recommandations !

 

Petits bouts de vie #10

 

Coup d'amour pour les thés Dammann, chaque jour, grâce au Calendrier de l'Avent de la marque. Le thé noir parfumé aux flocons d'épices est juste PARFAIT. Ce calendrier est vraiment parfait pour tester les différentes saveurs… et il me conforte dans l'idée que Dammann est LA marque de thés par excellence.

 

Petits bouts de vie #10

 

Bon OK, j'aime aussi Mariage Frères, je l'avoue. J'ai enfin mis la main sur le divin thé bleu, découvert lors d'un brunch sur le salon Maison & Objets. Malheureusement, sur le salon, il était bleu et à la maison, le jus est brun. Il reste délicieux et les saveurs sont les mêmes mais je suis un peu déçue car cette particularité faisait aussi un peu son charme. Si quelqu'un par ici sait m'expliquer le pourquoi du comment de la chose, je suis preneuse ! 

 

 

Sur ce, je vous souhaite une très jolie semaine et je vous dis à très vite 😉 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Petits bouts de vie #10

  1. Catherine dit :

    Ah Gabrielle comme j’aime tes résumés sur la semaine passée, toujours plein d’idées, de conseils et d’avis très "péchus", continue je suis fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *