Une Chandeleur ensoleillée…

 

Coucou vous,

 

Aujourd'hui, permettez-moi un peu de gourmandise ! J'ai reçu avant hier d'exquises confitures de la par d'Oliviers & Co'. Je suis déjà amoureuse des huiles et tapenades Oliviers & Co', qui sentent bon mon Sud adoré… Et là, je reçois deux petits pots sucrés surprenants. Surprenants, déjà parce que je ne savais pas que la marque proposait aussi des confitures, mais aussi parce que les saveurs de ces dernières sont pour le moins inhabituelles. 

 

Et comme vous le savez surement, la Chandeleur approche et les crèpes vont pleuvoir. J'ai donc proposé à ma famille un petit goûter improvisé, avec une recette de crèpes au lait d'amande et au sucre vanillé, simplement accompagnées de ces deux confitures…

 

Une Chandeleur ensoleillée...
Une Chandeleur ensoleillée...
Une Chandeleur ensoleillée...

 

Pour l'une, Fraise & Vinaigre Balsamique :

Un mélange étonnant qui a surpris certains membres de ma famille, qui n'ont pas accroché. Pour ma part, c'est un coup de foudre gustatif. J'adore l'originalité des saveurs et la manière dont le vinaigre balsamique relève le goût de la fraise et le côté caramélisé de la confiture. Rien que pour la surprise et le dépaysement, je trouve qu'elle vaut le détour. Je sens que le pot ne va pas faire long feu. J'ai déjà une idée de recette avec du chèvre frais…

 

Pour l'autre, Figue & Melon :

Celle-ci m'a fait pensé aux bonnes confitures maison de ma maman, qui "pille" chaque année le beau figuier de mon jardin pour préparer ses petits pots sucrés. Je m'attendais à sentir davantage le melon mais il ressort en notes très discrètes. Les deux fruits se marient très bien, du coup, ce qui a rassuré certains de mes invités, pas fans du melon. Celle-ci, moins surprenante que la première, sera peut-être plus appréciée par les moins aventuriers d'entre vous. J'ai trouvé qu'elle se mariait particulièrement bien avec mes crèpes au lait d'amande ! 

 

Une Chandeleur ensoleillée...
Une Chandeleur ensoleillée...

 

À 6,90 euros le pot de 250g, il y a de quoi se faire plaisir, non ? 

 

D'autant plus que deux autres parfums tout aussi étonnants sont disponibles :

  • Clémentine & Cannelle
  • Châtaigne & Poire

À essayer d'urgence !

 

Sur ce, je vous laisse, il me laisse quelques crèpes, hihi 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Une Chandeleur ensoleillée…

  1. Hum tout ça donne très envie de refaire des crèpes ! ^^ bon par contre je ne suis pas trop branchée confiture pour ma part, mais celles-ci ont l’air vraiment gourmandes et de superbe qualité ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *