Voyage dans les Palais d’Orient avec La Thé Box

 

Hello vous,

 

Il y a deux jours, j'ai reçu La Thé Box de janvier et je ne résiste pas au plaisir de partager son délicieux contenu avec vous. Celle de Noël, que je n'ai pas eu le temps de présenter ici, était pleine de thés de Noël, thés noirs riches en arômes et très gourmands… Mais je saturais un peu et j'avais besoin de légèreté, de notes fleuries et de thé VERT. Et bien je suis servie ! 

 

Le thème de ce mois-ci : Palais d'Orient. Entre les épices orientales, le thé vert délicatement parfumé et les notes très présentes de fleur d'oranger, forcément je suis aux anges.

 

Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box

 

Et le contenu de la box, ça donne quoi ? 

 

– Le thé du Harem

Un fin mélane de thé noir, thé vert, oolong et rooibos mêlé à des morceaux de papaye, de gingembre, de pétales de souci, d'hibiscus, de lavande et d'anis. Il y a du mon là dedans ! J'aime plutôt les choses simples, en terme de thé et j'ai été un peu perdue au milieu de toutes ces saveurs. Par contre, pour le goûter, avec un cake sucré simple, je pense qu'il sera parfait ! 

 

– La sélection Mille et Une Nuits de Dammann

Soupir d'Orient, Thé Gulistan, Rooibos Oriental, Dune D'épices… Cela appelle au voyage n'est-ce pas ? Je les ai tous adoré sauf peut-être le rooibos, dont je ne suis pas fanatique de manière générale. Ses notes de fruits de la passion, de pêche et de fraise ne m'ont pas séduite. Dune d'épices, par contre, est une tuerie : pain d'épice, orange, fleurs blanches.

 

– Le Chai Assam de Yogi Tea

Oh, non seulement je le connaissais déjà, mais en plus je l'adore ! Je venais justement de finir ma précieuse boite. Ca n'est pas une découverte, mais tout de même une bonne surprise. Ce Chai bio est vraiment une réussite en matière de saveurs. Et les petits messages, appels à la méditation, sur chaque sachet, me plaisent toujours autant !

 

– Aden

Un Oolong presque sucré, aux notes de fleur d'oranger, de datte et de fleurs de jasmin : je suis sous le charme ! J'ai l'impression de déguster une pâtisserie orientale… quel bonheur…

 

– Le Secret de Shéhérazade

J'avoue ne pas l'avoir encore goûté. C'est un thé noir de chine mélangé à de l'orange, de l'amande, de la pêche, des pétales de rose. Encore une fois, il y a du monde et je pense déguster ce thé lors d'un goûter un peu gourmande.

 

Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box
Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box
Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box
Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box
Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box
Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box
Voyage dans les Palais d'Orient avec La Thé Box

 

Dans le petit cahier des saveurs, une surprise émouvante pour moi, la recette des Makrout, que ma grand mère, qui est pieds-noirs, prépare à merveille et que mon grand père adorait, plongés dans du miel. Même si j'associe rarement "thé" et "grignottage", j'avoue que cette recette m'a donné envie de me lancer en cuisine pour un moment nostalgique. Heureusement pour mes poignées d'amour, mon planning ne me le permettait pas. 

 

 

Vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cette box. Mon abonnement n'est pas prêt de s'arrêter ! Et vous, séduites ? 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires sur “Voyage dans les Palais d’Orient avec La Thé Box

  1. J’hésite vraiment à m’abonner, j’ai déjà offert celle de Noël à mon père, elle était magnifique. Mais j’ai peur de ne pas réussir à tout prendre dans le mois et d’accumuler… Tu y arrives, toi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *