Un brin de verdure dans ma vie parisienne

 

Bonjour vous,

 

Aujourd'hui… et si nous essayions d'avoir la main verte ? 

Et oui, vivre dans un petit appartement parisien ça n'empèche pas d'aimer les fleurs, même lorsqu'on n'a pas de balcon, comme moi. 

 

J'ai eu le plaisir cette semaine de découvrir Brin de Jardin, avec un petit atelier fort sympathique entre blogueuses et les adorables propriétaires du site. Et j'ai été vraiment séduite par le concept…

 

Un brin de verdure dans ma vie parisienne

 

Brin de Jardin, c'est un site qui vous propose de vous accompagner dans votre quête d'un jardin urbain. Petits conseils et astuces dispensés par mail, livraison à domicile, blog pédagogique pour progresser et prendre goût au jardinage citadin… Au top ! 

 

Tous les produits proposés sur le site sont adaptés aux conditions de vie sur nos terrasses ou autres balcons ce qui nous permet d'éviter de craquer pour une plante qui ne supportera pas le froid, la pluie, la grisaille… Paris, en fait. Et puis, Anne Sophie, la fondatrice du site, nous expliquait qu'elle respecte une démarche environnementale stricte en choisissant avec soin ses fournisseurs pour leur talent, la qualité de leurs produits ainsi qu'une approche de développement durable en favorisant les fournisseurs locaux et en ne proposant donc que des plantes "de saison". Respect ! 

 

Un brin de verdure dans ma vie parisienne
Un brin de verdure dans ma vie parisienne
Un brin de verdure dans ma vie parisienne

 

J'ai donc eu la chance de pouvoir composer ma petite jardinière, sous les conseils avisés de l'équipe Brin de Jardin. J'ai privilégié des plantes solides qui ne demandent que peu de lumière car ma fenêtre donne sur la coure et ne bénéficie que de deux heures de soleil plein dans la journée. Du coup, je ne pensais pas pouvoir permettre à des plantes d'extérieur de survivre au bord de ma fenêtre, et encore moins en hiver. Et pourtant, si ! 

 

Je vous présente ma jolie composition, avec laquelle je suis repartie chez moi (oui, le chauffeur Uber était un peu perplexe et m'a demandé si je sortais d'une sorte de réunion de jardiniers anonymes, ahah)…

 

Tadaaa !

 

Un brin de verdure dans ma vie parisienne
Un brin de verdure dans ma vie parisienne

 

Plus de vert que de couleurs, mais pour ma part j'aime beaucoup ! Et quel plaisir de voir grandir chaque jour cette petite anémone rouge, de la voir se fermer le soir et s'ouvrir le matin… 

 

Bref, je vous recommande vraiment ce joli site pour la qualité du service mais aussi pour l'éthique de l'équipe qui a à coeur de respecter l'environnement. Et ça, c'est essentiel, non ? 🙂

 

 

Et vous, avez-vous la main verte ? Pour ma part, je ne crois pas m'arrêter en si bon chemin ! 

 

 

Et merci à l'équipe Brin de Jardin ainsi qu'à l'équipe The Village Orchestra <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *