Une routine nettoyante « détox » pour mon visage

 

Bonjour vous,

 

Vous avez été nombreuses à me demander en ce moment quelle était ma routine nettoyante et de démaquillage, en ce moment. Et comme il faut croire que cette dernière me réussit plutôt bien, je partage cela avec vous. Il est vrai que dernièrement je m'étais tournée vers des produits un peu onéreux comme le Doux Nettoyant Moussant de Clarins ou le Nettoyant Purifiant d'Estée Lauder.

 

Mais j'ai récemment eu l'occasion de découvrir et de tester des nouveautés à plus petit prix qui devraient également vous intéresser. Je suis ravie de les avoir associées pendant un temps, car après une période de stress (ça aussi, je vous en parle bientôt), ma peau faisait un peu la tête et j'avais de plus en plus de mal à me débarrasser des toxines et impuretés. 

 

C'étais sans compter sur ces deux alliés de taille…

 

Une routine nettoyante "détox" pour mon visage

 

1) Nettoyer

 

On commence par nettoyer en profondeur (et donc, également démaquiller, dans mon cas), avec le Super nettoyant effet chauffant, par Sephora. Oui, oui, sur le flacon est bien mentionné "super". Forcément, cela donne envie de tester, non ? 

 

Ce nettoyant à la sève d'érable et à la douce texture de miel fond sur la peau et chauffe doucement avant de devenir moussant avec un peu d'eau. Outre l'effet très apaisant que procure la chaleur, la mousse est elle aussi très agréable et se rince très facilement. Ce produit déloge les maquillages les plus tenaces avec beaucoup de facilité et ouvre les pores pour les nettoyer en profondeur mais aussi préparer le terrain à un soin en deuxième étape de routine.

 

Nettoyant chauffant – Sephora – 9,90 euros

 

 

2) Traiter

 

J'enchaine ensuite avec un petit masque à l'argile verte naturelle, par les Laboratoires Juvaflorine, qui ont sorti toute une gamme purifiante à l'argile verte. J'apprécie beaucoup ce masque pour la simplicité de sa composition, pour son parfum très agréable et sa douceur (pour une fois qu'un masque à l'argile verte n'a pas un parfum de terre prononcé et la texture du sable !). J'applique ce masque en couche épaisse et le laisse poser une dizaine de minutes. Même en séchant, il reste doux et ne tire pas sur la peau. Comme tout masque à l'argile, il n'est pas forcément très simple à rincer mais en quelques minutes et avec beaucoup d'eau, c'est chose simple. Et une fois le produit retiré, la peau est claire, lumineuse. Après plusieurs applications, je la sens nettement purifiée et les imperfections se font de plus en plus rares. Je l'utilise deux fois par semaine. Bien entendu, après, j'hydrate bien ma peau, pour ne pas l'assoiffer. 

 

De plus, ce masque est fait pour le visage, mais aussi pour les cheveux et le corps. L'argile est effectivement réputée pour soigner les zones dites "grasses". Un produit à tout faire au format généreux et à petit prix à toujours avoir dans sa salle de bain, donc ! 

 

Masque à l'argile verte – Laboratoires Juvaflorine  

Disponible en Grandes Surfaces pour moins de 5 euros

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *