De la déco’ et des pieuvres

Hello mes petites ventouses,

Je sais, je sais, je ne vous ai pas écrit depuis des jours. Pour ma défense, j’étais sur un projet qui me tient beaucoup à coeur et qui me prenait une grande partie de mon temps libre. J’avais beaucoup de mal à penser à autre chose. J’espère avoir le plaisir de vous en dire plus très bientôt…

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une petite sélection déco’ particulière. Avis aux phobiques de l’océan et des bêtes à tentacules, ne poursuivez pas votre lecture, eheh. Pour les plus courageuses d’entre vous, c’est parti !

De la déco' et des pieuvres

Oui, je vous l’ai déjà montrée cette peluche, mais j’en suis amoureuse. Elle est faite main par une créatrice de talent qui propose aussi de jolies baleines albinos, sur Etsy. Ses créations ne sont pas données et c’est ce qui a fait que cette petite merveille n’est toujours pas chez moi.

Vous trouverez cette jolie pieuvre sur la boutique de Dana Muskat

De la déco' et des pieuvres

J’ai eu un immense coup de coeur pour ces coussins envoûtants, par Jean Paul Gaultier pour Roche Bobois. J’aime tout dans le tissus de ces petites oeuvres couture : les tons, les matières, le côté abyssal, sans oublié le motif marinière qui a comme coulé au fond… et moi ? Je fonds !

100 euros le coussin – www.roche-bobois.com

De la déco' et des pieuvres

J’ai également eu un coup de coeur pour cette tenture, que je verrais bien tendue sur un bout de mur. Ses teintes et son graphismes sont vraiment très chouettes et le petit côté immersion me plait bien. J’imagine cela dans une pièce particulièrement lumineuse, tout de même… J’avoue avoir très envie de craquer. Avec un parquet en bois, un peu ancien, il faut avouer que cela aurait son charme, non ?

55 euros (actuellement soldé, 39 euros) – Urban Outfitters

Alors, oui, l’idée n’est pas de tenter le total look et d’avoir une pieuvre dans chaque pièce de la maison. Qui veut vivre dans un aquarium municipal ? Pas moi. Mais j’aimerais retrouver un clin d’oeil chez moi à cet animal que j’affectionne particulièrement. Je l’avoue, la tenture serait la plus à même de trouver sa place chez moi, le jour où j’aurais un bel espace à décorer. Dans le cadre d’un petit coin façon « cabinet de curiosité », par exemple.

Que pensez-vous de ces trouvailles ?

0 commentaires sur “De la déco’ et des pieuvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *