Lavera fait rimer vegan, bio et qualité !

 

Bonjour mes petits castors,

 

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque que je teste depuis près d’un mois et que j’aime énormément. C’est le Bureau Franck Drapeau qui m’a fait parvenir trois produits Lavera, essentiellement des soins pour le visage. Je ne connais pas cette marque mais j’ai forcémet été très sensible au fait de trouver une marque qui propose une gamme de cosmétiques aussi large dont une grande partie est vegan. Ne nous méprenons pas, j’utilise des produits qui ne le sont pas. J’ai un gommage au miel que j’adore et il y a du lait dans certaines de mes crèmes. Mais tant que faire se peut, j’aime faire de plus en plus attention. À efficacité avérée égale entre un produit vegan et un produit qui ne l’est pas, j’opterai pour le vegan.

 

Jusque là, je n’avais pas été particulièrement convaincue par la cosmétique bio. Soit je trouve les produits vraiment mauvais, soit je fais des réactions au bout d’une dizaine de jours d’utilisation (ce qui est juste rageant quand on aime le produit au point de l’utiliser 10 jours de suite). C’est pour cette raison que j’ai pris un bon mois avant de vous parler de ces produits. Je les ai testés pendant quatre semaines non-stop. 

 

Et vous savez quoi ?

Pour mon plus grand plaisir, en plus d’être géniaux, ils conviennent à ma peau !

 

Bon, maintenant que je vous ai bien raconté ma vie, je vous parle des produits ?

 

Lavera fait rimer vegan, bio et qualité !

Je vais vous présenter trois produits de soin pour le visage et deux qui relèvent plus du maquillage, histoire de constater que Lavera excelle dans les deux domaines…

 

J’ai donc testé la lotion purifiante et le contour des yeux mais aussi la CC Crème et le Blush Fleur de Prunier ! Mais avant de vous en dire plus sur ces petites merveilles (et non, je n’exagère pas), si je vous parlais un peu de Lavera ? 

 

Lavera, c’est une marque Allemande, que vous retrouverez en général dans les magasins bios (comme les Nouveaux Robinson, que j’aime beaucoup, à Paris) mais aussi en ligne, sur des boutiques spécialisées comme Beauté au Naturel, ou Monde Bio, qui proposent énormément de références. Les tarifs sont toujours très raisonnables (nous sommes sur de petits prix, doux pour le porte monnaie, en plus de compositions douces pour la peau !). En termes d’éthique, j’aime aussi beaucoup les valeurs de la marque. Avant tout, Valera, cela signifie « la vérité », en latin. Et effectivement, la marque a à coeur d’être très transparente sur ses compositions : aucun conservateur de synthèse, aucun parfum (ce qui n’empêche pas les produits d’avoir des parfums très agréable et délicats), pas de colorants synthétiques ou de dérivés pétrochimiques… du végétal et pas de tests sur les animaux bien entendu. Bref, tout bon.

 

Lavera fait rimer vegan, bio et qualité !

Parlons d’abord des soins visage :

 

La lotion tonique purifiante

Je n’utilise jamais d’eaux micéllaires et j’ai pourtant adoré celle-ci ! Je l’utilise en splash avant d’appliquer mon serum et sur un visage déjà nettoyé. Cela me permet d’enlever les traces de chlore. Son parfum est très frais. Une impression d’aloe vera légérement mentholée, j’adore !  C’est un produit classique sans grande surprise mais qui est définitivement très agréable à utiliser. Dans un pulvérisateur, pendant une séance de sport, il doit également être plutôt agréable car il pénètre très vitre dans la peau et ne laisse aucune impression collante. On y trouve des extraits de raisin. Son prix, entre 7 et 9 euros suivant le revendeur, la rend très accessible dans son format généreux.

 

Le soin contour des yeux rafermissant

Lui, c’est mon petit chéri, je l’avoue. J’adore l’utiliser et depuis la première application, je ne l’ai pas laché ! Il a été pensé pour nourrire, hydrater et lisser la zone sensible du contour de l’oeil. L’huile de Karanja et les fluides de thé blanc bio adoucissent et lissent (en plus de sentir divinement bon). A environs 17 euros, c’est un produit un peu plus onéreux que les autres, mais sincèrement, il vaut le détour et il a remporté haut la main la bataille contre mes contours des yeux de marques plus luxueuses, utilisés jusque là. Son avantage est qu’il n’est pas gras et qu’il pénétre vite dans la peau. De plus, son petit tube est très pratique à transporter et hygiènique contrairement à d’autres, présentés dans un petit pot où il faut tremper le doigt. Je trouve vraiment que mon regard est de plus en plus « frais » le matin. J’aime donc beaucoup ce produit !

Lavera fait rimer vegan, bio et qualité !
Lavera fait rimer vegan, bio et qualité !

 

Le Blush Fleur de Prunier

Moi, j’aurais dit Bois de Rose, mais je chipotte… C’est un gros coup de coeur. Oui, carrément. Je possède beaucoup de blush et c’est une étape de mon maquillage que je ne zappe jamais. Depuis que je l’ai reçu, je l’utilise que celui-ci que je trouve à la fois sophistiqué que naturel. Il est plein de jolies nuances, avec de très légers tons irisés chaud surprenants. Sa tenue est parfait et je trouve son packaging très joli. Ce petit a tout d’un grand. Il a détrôné mes dernières acquisitions Nars, rien que ça. Et pour une dizaine d’euros, lui aussi vaut vraiment le détour.

 

Et la belle surprise pour la fin…

La CC Crème ! 

Un produit annoncé comme anti-âge 8en1. Des BB ou CC crèmes bios ou vegan, j’en ai testé et cela n’a JAMAIS été concluant. Soit je n’aimais pas du tout la texture (souvent plâtreuse, il faut le dire), soit je faisais des réactions au bout de quelques jours. Je partais donc sceptique. Beaucoup de promesses : anti-âge (tâches dûes au soleil, particulièrement), unifie le teint, cache les imperfections, protège des radicaux libres, raffermit, protection solaire… tout cela, oui. J’ai été étonnée au premier abord, par la texture très agréable pour un produit bio (j’ai cherché les silicones dans la compo’, mais non, ils étaient bel et bien absents). Je ne vous cache pas que la teinte unique est un tout petit peu trop foncée pour moi, pour l’hiver (elle sera parfaite en été). Je la coupe donc avec un highlighter CC crème Yves Saint Laurent dont je ne savais pas quoi faire car beaucoup trop clair. Et le combo est PARFAIT. Cette CC crème Lavera est très hydratant sans pour autant faire brillet ce qui est très appréciable. Elle n’est pas trop couvrante, ce que j’apprécie également beaucoup. Elle permet d’unifier le teint et de lui apporter un coup d’éclat très naturel. Au top ! Je l’utilise depuis un mois et j’ai l’impression que ma peau me dit merci. Je vous recommande vraiment cette petite crème pour son efficacité au quotidien mais aussi pour ses vertues préventives anti-âge que je trouve importantes, à partir de 25 ans, et pour protéger la peau des agressions quotidiennes. 

 

Et je n’ai pas terminé de vous parler de Lavera, car je suis actuellement en train de tester la gamme pour les cheveux à la kératine naturelle et à la rose et l’huile crème de douche aux cranberries ! C’est juré, je vous en dis plus très bientôt.

 

 

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Est-ce important pour vous d’utiliser des produits vegan ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *