Bien Fait donne vie à nos murs

Bonjour vous,

Aujourd’hui, je vous présente l’un de mes coups de coeur déco’ du moment : les papiers peints de la Maison Bien Fait, imaginés et fabriqués à Paris selon un savoir-faire artisanal. À l’origine de cette jolie initiative, Cécile Figuette, qui voulait transposer son univers onirique sur nos murs. Ambiance tropicale, géométrique, mystérieuses ou multicolores… Bien Fait ose tout, même des ambiances très foncées qui surprennent agréablement.

Le showroom a ouvert ses portes la semaine dernière et dès l’arrivée de la boutique, on est sûrs de sauter tête la première dans l’antre de la créativité et du bon goût. Vous me suivez ?

Bien Fait donne vie à nos murs
Bien Fait donne vie à nos murs

Le studio de design A+A Cooren a merveilleusement arrangé cette jolie boutique et leur aménagement typé finira de nous donner envie de reconsidérer la question du papier peint sur les murs de nos chaumières. Je ne sais pas pour vous, mais je n’envisageais que des murs blancs, à la base, avec des touches de couleurs ici et là et bien entendu en applat. Puis j’ai découvert le travail de Bien Fait, et maintenant, je veux du papier peint dans ma chambre, du papier peint dans mes couloirs, du papier peint dans mon bureau…

Je vous laisse apprécier le rendu, et vous allez vitre comprendre !

Bien Fait donne vie à nos murs
Bien Fait donne vie à nos murs
Bien Fait donne vie à nos murs
Bien Fait donne vie à nos murs

Premier coup de coeur, d’entrée, le Tie & Dye « Sunset », sublimé par les créations céramiques de Clémentine Dupré. J’adore l’idée, j’adore la finesse de ce dégradé et j’adore la teinte choisie. C’est audacieux et lumineux !

J’ai également eu un immense coup de coeur pour le modèle « Birds » qui est tout simplement sensationnel. Cécile Figuette me suggérait d’opter pour ce motif dans un couloir, où on ne fait en général pas grand chose. C’est un lieu de passage dans lequel on peut se permettre un motif très marqué et original. De plus, ce papier peint créé vraiment un mouvement intéressant qui peut-être assez extraordinaire dans un long couloir. J’aime également celui qui a été appliqué sur la devanture de la boutique. Cette jungle en noir et blanc raconte une vraie histoire. Ou plutôt, de multiples histoires.

Si vous aussi vous craquez pour ces motifs et que vous êtes prêt à mettre un peu de budget dans une décoration qui a du chien, foncez. Pour ma part j’aurais l’impression de faire entrer une oeuvre d’art chez moi ! Par ailleurs, sachez que Bien Fait propose des artisans poseurs qui peuvent vous accompagner afin de ne pas ruiner votre belle acquisition en essayant de la poser correctement. Mais si j’ai bien compris, c’est un papier peint vraiment très facile à poser.

Je n’ai plus qu’à vous conseiller d’aller faire un tour au showroom :

23 rue Saint Paul – Paris

Coup de coeur partagé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *