Un joli bureau scandinave

Hello vous,

Le nouvel appartement arrivant à grands pas, je ne peux pas m’empêcher de démarrer mes plans déco’ et aménagement. Et je me rend compte de la responsabilité qui va être la mienne. Je vais devoir faire un sorte qu’un très bel espace tout vide devienne MON espace, lumineux, harmonieux, fonctionnel et beau (cela va de soi). Vous la sentez, la pression qui pèse sur mes épaules ? Je suis actuellement sur les starting-blocks (ou plutôt sur les sites de décoration) et je me tiens prête à dégainer inspirations et envies dès début juillet.

Et comme je travaille de chez moi, je vais attacher une importance toute particulière à mon espace de travail. J’habite actuellement dans un petit appartement. Mon salon a été mon bureau pendant deux ans (ainsi que les cafés, les terrasses sympas, les bibliothèques…) et j’avoue que même si bosser sur son canapé, c’est très sympa au début, au bout d’un moment, on rêve d’un espace dédié, on rêve d’un bureau. Et mon bureau, je le veux scandinave. Ce sera mon espace, donc je pourrais me permettre d’y être mono-maniaque et de conserver un espace immaculé, sans bazare (vous savez, le mec qui pose innocemment une écharpe ou un casque sur votre table basse soigneusement agencée et qui ne comprend pas pourquoi vous déplacez tout ça dans un endroit plus adapté ?), avec une déco’ jolie et un poil girly. Pour le salon, je vais mela jouer « cabinet de curiosité années 50 ». Tout un programme qui permet le plus grand des désordres, mais ça, je vous en parle un autre jour.

Laissons place à mes inspirations déco’ pour un bureau scandinave vintage…

Un joli bureau scandinave

La simplicité et la lumière, pour cette sélection qui démarre fort sur le girly (comment ça, c’est rose ?). J’ai craqué pour la fonctionnalité et le côté harmonieux de ce bureau bibliothèque  Alinea adaptable. J’adore ses 12 cases qui me permettraient de poser ici et là mes trésors et figurines bizarres ainsi que mes catalogues et magazines, pour le boulot, que j’ai du mal à avoir toujours sous la main actuellement. Je suis également tombée amoureuse de cette petite lampe d’appoint aux jolies courbes et au côté vintage discret. Je trouve qu’elle se marie très bien avec ce bureau et qu’elle apporte la touche design qu’il faut. Pour ce qui est de la couleur, je craque pour les teintes toutes douce de Ressource, que j’appliquerais plutôt en finition mate afin de conserver le côté velouté et la douceur de cette décoration minimaliste.

Un joli bureau scandinave

Cette option tangue dangereusement vers les années 50 mais pas complètement. Disons qu’on est sur du vintage pastel. Ici, j’opte pour un petit bureau fonctionnel déniché chez BO Concept. Son aspect minimaliste et ses enceintes intégrées m’on séduite. Ici, le design prend le dessus sur l’aspect technologique, et j’apprécie. Mais comme j’ai pris l’habitude de travailler sur un canapé, je me dis que la présence d’un petit canapé mignon dans mon bureau ne serait pas de refus ! Celui-ci, trouvé chez Maisons du Monde est très beau et trop petit pour mes exigeances pour un canapé de salon, donc parfait pour mon bureau. Il apporterait une touche de couleur très sympa. Et pour ne pas s’affaler et conserver une bonne posture, j’ai remarqué ce support Ikea pour ordinateur très esthétique en plus d’être pratique.

Un joli bureau scandinave

Troisième option : simplicité et géométrie ! Ici, pas de peinture mais du papier peint design. J’ai opté pour le modèle Origami de Scenolia, que j’appliquerais bien en petite touche sur un seul mur. D’ailleurs, si vous souhaitez vous laisser tenter par le papier peint, je vous recommande de vous pencher sur cette marque qui produit des choses très quali’ et magnifiques. D’ailleurs, un petit partenariat est prévu et vous devriez bientôt voir certains de leurs modèles en action par ici, cet été. J’ai craqué pour ce bureau vintage chez Maisons du Monde et je pense vraiment que c’est celui qui va remporter sa place dans mon bureau. Il est simple fonctionnel et il prend la place qu’il faut. Ses lignes sont très harmonieuses et s’intégreront à la perfection dans l’espace qui sera dédié à mon bureau. Et pour la petite touche de couleur et les courbes moins abruptes, une jolie lampe du type industriel !

J’espère que cette sélection vous plait et je vous dis à très vite 😉

0 commentaires sur “Un joli bureau scandinave

  1. ClemAroundTheCorner dit :

    J’ai craqué il y a quelques mois pour le Cupertino de BoConcept. Je l’aime tellement ! Mais j’avoue que je passe pas mal de temps sur mon canapé aussi, alors j’ai acheté un support d’ordi… Chez IKEA!

    1. all-and-co dit :

      Aaaah mais oui on en parlait mardi du bureau !!! J’avais oublié que c’était chez BoConcept. Et c’est celui-ci que tu as ? Il est bien ? Pour le support d’ordinateur, je pense que c’est un indispensable, bureau ou pas 🙂 Les grands esprits se rencontrent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *