Bienvenue chez moi !

Bonjour vous,

Ca y est, j’ai quitté Paris ! Enfin… tout relativement. Je suis à 15 minutes en RER. J’ai opté pour le vert, pour l’espace et pour le calme. Oui, je suis retournée en banlieue parisienne. La plupart de mes connaissances et amis parisiens ont fait les yeux ronds et avaient du mal à comprendre comment je pouvais songer à quitter Paris. Et bien j’en avais tout simplement marre de ne pas avoir d’espace, de ne plus avoir de place chez moi, d’avoir l’impression de ne plus pouvoir respirer et de ne pas pouvoir promener mon chien dans les espaces verts.

Je passe donc d’un 25m² dans le 18ème à un 115m² en dans une banlieue tranquille et pavillonnaire. Autrement dit : je revis. La bonne nouvelle, c’est que vous allez voir fleurir des arrticles déco’ et DIY par ici, car j’ai beaucoup d’idées pour personnaliser mon nouveau chez-moi. Je compte oser la peinture, le papier peint, les couleurs originales. J’ai même commandé un canapé JAUNE, pour mon bureau. Oui. Tout à fait. Jaune.

Bref, j’ai envie de vous montrer un petit peu de mon nouvel appartement et de ses environs, deux semaines après l’emménagement. C’est parti ?

Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !

Qu’est-ce qui m’a décidée ?

J’hésite entre l’espace, la cheminée, la baignoire, le balcon qui va de la cuisine à la chambre, l’étage qui va me permettre d’aménager un chouette espace de travail, le parc immense au pied de mon bâtiment… tout m’a fait craqué dans cet appartement et j’espère y rester un bon bout de temps. Je m’y sens déjà chez moi. Et vu l’espace, j’avais très peur que ça ne soit pas le cas. J’ai fait en sorte d’petre dans les catons le moins longtemps possible et (avec l’aide de mes amis et de ma famille), j’ai aménagé en un temps record le salon, la cuisine et ma chambre.

Pour la déco’, j’ai craqué pour du Ikea et du Maisons du Monde pour mes meubles. Mais ça, je vous en parlerai plus tard, quand je serais contente de ma déco’, que j’aurais apporté les touches finales. Concernant les objets de décoration, il y a un peu de tout. Ils me rappellent tous des souvenirs, des personnes, des moments, des voyages. Je suis une fille à babioles, un peu.

J’ai déjà installé ma tenture pieuvre, dénichée sur Urban Outfitters et que j’aime tellement. Elle est loin d’être discrète mais je l’aime beaucoup. Elle invite au voyage, à la plongée… Je l’ai accrochée à l’aide d’une baguette en bois histoire qu’elle reste un peu en mouvement et ne soit pas trop tendue. Elle veille sur Ponyo et Kennedy, mes deux axolotls, installés juste à côté.

Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !
Bienvenue chez moi !

Ma chambre est toute douce, toute sobre, avec une housse Ikea, des fausses peaux de mouton blanches, des coussins de lin Alinéa et la table de chevet ainsi que le fauteuil de la collection Nipprig, que j’adore et sur laquelle je louchais depuis quelques temps. Sur la table de chevet, j’ai disposé trois sphères : un bougeoire en verre qui habrite une petite pieuvre (encore), une veilleuse lune que vous avez déjà vu par ici, dénichée chez Bird on The Wire et une petite lampe fleurie.

Je peux enfin prendre la place et le temps pour déjeuner à mon balcon et déguster un petit Starbucks tout en lisant le dernier Vanity Fair, ou encore improviser de petits apéritifs et sortir ma vaisselle rigolote à cette occasion. Bref, je me fais plaisir.

J’ai également déjà installé le joli DIY que j’avais eu l’occasion de fabriquer lors de l’atelier organisé par Monoprix, il y a déjà quelques semaines de cela. Cette jolie accroche murale attendait son heure, depuis, dans un carton et je n’avais qu’une hâte : la sortir. Le rendu est vraiment très sympa et sa réalisation était d’une telle simplicité que je trouve que cela peut aussi être une chouette idée de cadeau, à personnaliser au grès des goûts de l’intéressé.

Et voilà, vous avez visité une partie de mon petit cocon. J’espère que cela vous a plu !

Je vous en montre plus bientôt, c’est juré 😉

0 commentaires sur “Bienvenue chez moi !

    1. Ah vous avez prévu de partir aussi ? 🙂
      J’avoue que je revis pour ma part…
      Et la guitare, c’est une AZ 😉 Je l’aime beaucoup mais je regrette de ne pas savoir mieux jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *