Les cures BiOrigine : un bon coup de pouce minceur

Bonjour vous,

Cela fait plusieurs semaines que je tente de me reprendre en main en me bougeant un peu plus, en surveillant mon alimentation et surtout un l’adaptant. J’avais envie de perdre un peu de poids mais cela n’était pas si important. Je voulais surtout tonifier ce qui pouvait l’être et perdre ce petit bidon qui me gênait vraiment depuis quelques temps. Je ne dis pas qu’il était particulièrement disgracieux. Je trouve que les femmes qui ont des formes généreuses sont magnifiques à partir du moment où elles se sentent bien dans leur peau. Mais ce petit bidou, c’était pas moi, c’était juste un vilain scouateur qui a profité d’un flemme intense et de mon alimentation toute naze de ces dernières années. Je voulais virer ce témoin de ma non-motivation. Je n’avais pas envie pour autant de faire un régime.

Bonne nouvelle, depuis que je suis végétarienne (cela fera bientôt un an), je surveille beaucoup plus mon alimentation et j’ai réussi à équilibrer tout ça. Je mange beaucoup plus de légumes et j’ai arrêté de m’envoyer des steaks saignants tous les soirs (les animaux me disent merci, mon bide aussi).

En juin, l’équipe BiOrigine m’a fait parvenir deux cures que j’ai tout de suite eu envie de tester, en complément de mes nouvelles habitudes alimentaires et de mes bonnes résolutions « physiques »…

Les cures BiOrigine : un bon coup de pouce minceur

Ces deux programmes de 15 jours proposent chacun une infusion nuit et une infusion jour. Le premier programme est ciblé sur un objectif de ventre plat et l’autre sur un projet minceur. Ces infusions sont issues de l’agriculture biologique.

Vous pouvez simplement vous préparer une grande tasse et la déguster le matin puis le soir. Le programme ventre plat propose une infusion de menthe, de verveine et d’orange douce amère le jour et de menthe la nuit tandis que le programme minceur propose une infusion d’hibiscus et fruits rouges le jour (ma préférée !) et menthe la nuit. J’ai trouvé ces infusions particulièrement savoureuses et agréables.

J’ai enchainé les deux programmes et j’ai constaté plus de résultats avec le pack « minceur », qui semblait mieux convenir à ma digestion (sujet glamour bonjour). De plus, j’ai clairement préféré le goût des tisanes de ce programme. Mais j’ai testé les deux sans interruption, l’un après l’autre. Je laissais le sachet jour infuser toute la nuit dans une grande mason-jare d’un demi-litre, qui garde les boissons au frais et je la buvais tout au long de la matinée, tandis que je me préparais l’infusion du soir de manière plus classique, dans un mug avec de l’eau chaude. Le bon point de cette cure, c’est qu’elle nous oblige à boire de l’eau !

Bien entendu, je n’ai pas ajouté de sucre 😉

Alors même si ces tisanes m’ont apporté un bon coup de pouce et que la sélection de plante m’a fait le plus grand bien, je suis consciente que ce type de produits ne peut pas faire de miracles sans efforts. J’ai vu fondre les graisses, mais ça n’a pas été comme par magie. Voici les nouvelles petites habitudes salvatrices que j’ai mis en place :

Les cures BiOrigine : un bon coup de pouce minceur

– une demie heure de Hula-Hoop tous les deux jours,

– une heure de nage à la piscine, deux fois par semaine,

– deux longues promenades par jour avec Yoda,

– pas de grignottage (la meilleure manière de ne pas être tentée par les gâteaux est de ne pas en acheter…),

– faire à pieds ce que je peux faire à pieds.

Bref, je vous conseille ces petites cures très agréables à faire et peu contraignantes, en complément d’un programme adapté ou de bonnes habitudes. De plus, comparées à certaines cures à base de plantes que l’on a pu voir dernièrement sur la blogosphère, elles sont très abordables (moins de 5 euros la boite pour 15 jours de cure). Les compositions ont le mérite d’être bios et vous trouverez ces jolies boites en Grandes Surfaces (chez Carrefour par exemple). Que demander de plus !

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour vous maintenir en forme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *