J’aime faire les brocantes… depuis mon canapé !

Bonjour vous,

J’espère que tout le monde passe une bonne semaine ?

Pour ma part, j’avais envie de vous parler d’un site que j’aime tout particulièrement. Effectivement, la semaine dernière, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe qui pilote ce beau projet et cela a ravivé mon intérêt pour le superbe concept Brocante Lab.

Si vous ne connaissez pas ce site, il est temps de remédier à cela. Amoureux de vintage ? Un besoin constant de chiner ? Vous êtes de toutes les brocantes et ne pouvez pas vous empêcher de fouiner dans le grenier quand vous allez rendre visite à Tata Jocelyne ? Ce site est vraiment pour vous.

Pour ma part, je l’avoue, je n’ai jamais été fan de brocante. Je suis hermétique au charme de la fouille, je déteste négocier et je ne suis pas fana’ de la foule. Sans compter que se lever à six heure du matin un dimanche pour dénicher des trésors me semble insurmontable (reloue ? oui, un peu). Du coup, je me rabat sur du faux-vintage (coucou Urban Outfitters) ou sur les reliques cachées dans les placards de mes Grands-Parents. Parce que j’ai beau dire que je n’aime pas trop les vieilles choses, c’est au final celles qui apportent le plus d’âme à nos intérieurs et la sensation unique d’avoir déniché un trésors.

Et bien sur Brocante Lab, on trouve de belles choses, avec une âme, de l’âge et un vrai brocanteur derrière. Parce que, oui, ce site met en relation le brocanteur et le client, directement, à travers une jolie sélection de produits. Plus de 150 nouvelles références par jour !

Et pour vous donner envie de vous lancer, voici une petite sélection des mes coups de coeur du jour…

J'aime faire les brocantes... depuis mon canapé !

  • Chevet vintage datant des années 50

110 euros, par ici

  • Chaise industrielle en fer et bois

70 euros, par ici

  • Cafetière datant des années 70

15 euros, par ici

  • Bocaux vintages en verre

16 euros, par ici

  • Globe de mariée en verre

149 euros, par ici

  • Tapis vintage délavé

444 euros, par ici

  • Valise d’hôtesse vintage

39 euros, par ici

Alors, ne fait-elle pas envie, ma petite sélection ? Et des trésors, vous allez en trouver plein d’autres, depuis votre canapé, loin de la foule et de la poussière ! Je l’avoue, j’y ai déjà passé quelques soirées. L’outil de recherche par styles, mots clés et périodes est vraiment au top, d’ailleurs. Par contre, attention, si vous avez un coup de coeur, il faut faire mouche. Les ventes sont des one-shots et les belles pièces disparaissent un peu trop vite.

Et pour finir cet article, j’avais envie de vous présenter les deux personnes ultra sympathiques qui sont derrière Brocante Lab : Charlotte et Maxime. Une fine équipe ! Charlotte a eu LA bonne idée  et l’incarne à la perfection. Maxime gère toute la partie financière et technique du projet et l’aide à prospérer. Le site va fêter ses un an dans très peu de temps. Seulement un an ? Cela promet !

J'aime faire les brocantes... depuis mon canapé !

D’ailleurs, avis à mes lecteurs parisiens, vous allez pouvoir les retrouver « en vrai » les 7 et 8 novembre prochain, à Paris, à l’occasion d’une expo-vente éphémère : 500 pièces uniques présentées et un espace de 250 m2 à visiter ! On y va ? 🙂

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’event Facebook dédié.

Sur ce, j’espère que ma petite sélection vous a inspirés et que ceux qui ne connaissaient pas ce site ont fait une jolie découverte ce soir !

Et vous, plutôt brocantes dans les rues ou brocante derrière l’écran ?

0 commentaires sur “J’aime faire les brocantes… depuis mon canapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *