Idées pour un apéritif végétarien

Bonsoir vous,

J’espère que tout le monde a passé un bon weekend !

Ce soir, j’avais envie de partager avec vous quelques idées pour régaler vos amis avec quelques douceurs végétariennes. Effectivement, on peut vite tourner en rond lorsque l’on ne mange pas de viande, de poisson ou de crustacés. En général, quand je suis invitée à une soirée, j’ai le choix entre des chips et… des chips. Quand ceux-ci ne sont pas arômatisés au bacon, je m’en sors. Alors j’ai eu envie de partager quelques variations avec vous.

Et qui sait, cela pourra peut-être vous donner des idées si vous réfléchissez déjà à vos repas et apéritifs dînatoires, pour les fêtes ?

Idées pour un apéritif végétarien

  • Les Folies Fromages

De très bonnes gelées très originales et affaiblies en sucre dont les mélanges très fins d’épices et de fruits visent à s’associer à des fromages particuliers, pour chaque pot. Abricot / cumin pour un camembert, myrtille / serpolet pour une tome de vache… c’est juste divin. Je ne sais plus m’en passer, lorsque je me fais un petit assortiment de fromages.

Environs 3 euros le pot chez Bien Manger

  • Le Caviar d’Aubergines & le Concassé d’Olives vertes

Un délice ! Je vous en parlais il y a quelques jours sur mon compte Instagram. A tartiner sur de petits crackers ou à placer à côté d’un bon plateau de légumes ! Ces petites douceurs d’Oliviers & Co sont vraiment parfaites et très gourmandes. Je trouve qu’elles font aussi une chouette idée de cadeau quand on ne souhaite pas arriver les mains vides chez des hôtes.

Le Caviar d’Aubergines, 6,90 euros chez Oliviers & Co

Le Concassé d’Olives vertes, 6,90 euros chez Oliviers & Co

  • La Boite du Fromager

Un très beau concept que j’ai découvert il y a peu puisque j’ai reçu ma première box cette semaine. Les fromages sont soigneusement emballés et arrivent avec un petit accessoire qui permet de les conserver au frais un maximum de temps. Bon ok, ma boîte aux lettres sentait un peu le fromage, mais quel délice ! Quatre fromages soigneusement sélectionnés chez des producteurs français vous sont envoyés chaque mois, afin de vous inspirer dans vos recettes ou de proposer un plateau dégustation à vos invités. Pour moi, l’apéritif parfait, c’est un verre de vin rouge (ou un jus de tomates), quelques bons fromages et une bonne baguette de pain. Si comme moi vous aimez de découvrir de nouveaux fromages et les faire découvrir, cette box est faite pour vous !

Comptez 21,90 / mois pour un abonnement de trois mois, sur La Boite du Fromager

  • Saucisses végétariennes au Seitan

Un apéro’ sans petites saucisses ou petits feuilletés, pour certaines personnes, cela relève de la tragédie. J’ai donc trouvé une alternative bio ET végétarienne de petites saucisses aux protéines de seitan, bien meilleures que celles au soja que l’on trouve parfois en grande surface. Et les carnivores n’y voient que du feu… eheh.

Moins de 4 euros, sur Un Monde Vegan

  • Faux Gras

Le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau : le Faux Gras de Gaïa. Un incroyable substitut végétarien au foie gras. Je l’avoue, avant de dévénir végétarienne, j’adorais cela. Je suis donc ravie d’avoir trouvé un produit qui s’en approche autant gustativement parlant. C’est extrêmement bon ! J’ai découvert cette alternative lors d’un repas chez Gentle Gourmet, un restaurant vegan parisien à tester d’urgence.

3,60 euros chez Un Monde Vegan

Alors, vous avez déjà l’eau à la bouche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *