Ma routine cosmétique du moment, signée Muji

Bonjour vous,

Aujourd’hui je reviens à mes premières amours et je vous parle de… cosmétique ! Oui, mais pas de n’importe quelle gamme. Vous le savez : la marque Muji et moi, c’est une grande histoire d’amour. Et bien il y a maintenant plus d’un mois est arrivée en magasin une gamme beauté à l’eau très pure des montagnes japonaises. J’ai d’abord eu un coup de cœur pour le minimalisme des packagings (comme d’habitude avec Muji) puis j’ai été séduite par la composition des produits et leur contenance très intéressante.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Nous utilisons une eau très douce avec de très fines particules faciles à absorber. Cette eau provient de la région d »Iwate au nord du Japon, d’une source où l’eau est filtrée naturellement par une couche rocheuse très profonde. Cela donne à nos soins leurs propriétés hydratantes et revitalisantes. »

J’ai adoré l’idée de tester une gamme aussi pure dans sa composition, en suivant la technique très japonaise du layering et je m’y suis donc attelée pendant plus d’un mois…

Ma routine cosmétique du moment, signée Muji
Ma routine cosmétique du moment, signée Muji
Ma routine cosmétique du moment, signée Muji
Ma routine cosmétique du moment, signée Muji
Ma routine cosmétique du moment, signée Muji
Ma routine cosmétique du moment, signée Muji

Verdict ?

Je suis complètement convaincue par cette gamme très complète. Pour ma part j’ai testé l’eau tonique, le sérum (soin anti-vieillisement), la crème hydratante visage et le nettoyant moussant pour le visage également.

Je suis devenu accro au nettoyant moussant qui est extraordinaire. Il sent très bon, purifie très bien la peau, régule très bien les soucis de zone T que j’ai pu avoir dernièrement et surtout est un régal à utiliser. Une toute petite noisette suffit à créer une mousse très onctueuse qui nettoie sans souci tout le visage. Il a gagné sa place auprès de mon doux nettoyant moussant de Clarins.

J’aime beaucoup l’eau tonique pour son parfum très pur mais j’avoue n’utiliser que très peu ce type de produit. J’ai donc assez vite zappé cette étape dans mon test de cette routine. Elle est cependant très utile pour finir mon démaquillage le jour où j’ai eu la main un peu plus lourde sur le fond de teint ou le crayon khôl où lorsque j’ai envie de me rafraichir un peu.

Le sérum (soin hydratant anti-vieillissement) est très étonnant. J’ai mis du temps à comprendre que c’en était un tout simplement parce que le flacon contient beaucoup de produit. En fait la contenance est la même que pour l’eau tonique. J’aime beaucoup son parfum encore une fois très pur et frais mais aussi son côté hydratant ET matifiant (oui les deux en même temps). Un très bon produit, vraiment. Pendant la période du test j’ai complètement délaissé mon sérum d’Estée Lauder (ce que je n’ai jamais réussi à faire plus de 10 jours auparavant). Et bien ma peau à adoré ce sérum, associé à la crème hydratante. Cette dernière est d’ailleurs très sympa. Je l’utilise exclusivement en crème de nuit et elle désaltère particulièrement bien ma peau.

Je vous recommande vraiment cette gamme aux deux déclinaisons. L’une est développée pour les peaux sensibles et l’autre pour les peaux sèches.

Ma routine cosmétique du moment, signée Muji

Les deux gammes sont très complètes et sont à découvrir ICI pour la gamme peaux sensibles et ICI pour la gamma peaux sèches.

Concernant les produits testés par mes soins…

Alors, tentées par cette gamme de cosmétiques Muji ? Est-ce qu’elle ne serait pas LA routine à adopter pour cette nouvelle année ? 😉

Un commentaire sur “Ma routine cosmétique du moment, signée Muji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *