On se fait un ciné en décembre ?

Bonjour vous,

Nous avons tous besoin de nous évader un peu, de rêver à d’autres mondes, à des histoires qui ne sont pas les nôtres… J’avais donc envie de vous proposer quelques films que j’ai vu dernièrement et dont je suis ressortie avec le sourire, et d’autres que j’attends avec beaucoup d’impatience.

Commençons par les films déjà sortis mais toujours en salle :

On se fait un ciné en décembre ?

  • Ange & Gabrielle : pour rire et s’attendrir avec Patrick

J’ai juste adoré ce film. Je crois que c’est mon coup de coeur de l’année 2015 parmi l’ensemble des films français que j’ai pu voir. Le jeu des acteurs est très juste, très rafraichissant, le dénouement et le déroulement du film n’est pas attendu. Le pitch ? Gabrielle prend contact avec Ange, qu’elle soupçonne d’être le père du futur père de l’enfant de sa fille. Elle attend de cet inconnu séduisant et prétentieux qu’il assume sa paternité après 20 ans d’absence et qu’il aide le jeune homme, futur pap, à en faire autant. Oui, vous l’avez compris, c’est un joyeux bordel familial. Heureusement, rien ne se passe comme prévu. Bref, une vraie bouffée d’air frais. Et c’est juré, vous en ressortirez avec légèreté !

  • James Bond, Spectre : pour zieuter Daniel torse nu

Ce film, je lai découvert en avant-première et je l’ai beaucoup aimé. Il se distingue nettement des autres James Bond. On sent que Daniel Craig est un peu à bout avec ce rôle et qu’il a tout donné au personnage. Et c’est justement ça qui m’a intéressé car du coup James n’en devient que plus humain dans toute son imperfection. Rassurez-vous, cependant, il est toujours taillé comme armoire à glace. Grrr. Et moi qui n’aime pas du tout Léa Seydoux et son « talent » d’actrice, j’avoue avoir bien accroché avec son personnage, sa façon de le jouer, sa plastique peu habituelle pour une James Bond Girl.

  • Frankestein : pour frissonner avec James et Daniel

Mais que fait Harry Potter dans cette adaptation du livre de Mary Shelley ? Non, je plaisante, Daniel arrive assez facilement à nous faire oublier sa cicatrice et sa baguette magique. Son côté héros malgré lui, par contre, est toujours bien présent. Au départ bossu dans un cirque, bête de foire, il se retrouve propulsé dans la vie du Docteur Frankenstein grace à ses talents en médecine. Comment je décrirais ce film ? Des phases poétiques et des tableaux très esthétiques entrecoupés de boyaux et autres hernies explosives. Bien entendu, pas de surprise. L’histoire reste la même à peu de choses près. J’ai cependant passé un très bon moment et j’ai apprécié l’esthétique du film, les jeux d’acteurs très différents de Daniel Radcliffe et du brillant James Mcavoy, dérangeant à souhait.

Pour ce qui est des films que j’attends de voir avec une grande impatience en ce mois de décembre…

On se fait un ciné en décembre ?

  • Star Wars VII, Le Reveil de la Force : pour vibrer à la première apparition du Faucon

Qui ici ne sait pas encore que je suis une fan maladive de Star Wars (merci Papa) ? J’attends ce film depuis 10 longues années. J’attends depuis 2005 qu’un réalisateur de talent s’empare de la légende. J. J. Abrams m’a déjà sciée sur place avec Star Trek, il recommence avec Star Wars (le mec, petit, il ne devait pas être du genre à prêter ses jouets). Je l’attends au tournant. Inutile de vous dire que toute la famille a ses places pour le jour J. Vergence dans la force à son paroxysme dès le 16 décembre.

  • Les Huit Salopards : pour savourer le talent de Tarantino et de sa dream-team

Encore un Western, mais un sombre, un glauque, une apologie des méchants. Que demander de mieux de la part de Tarantino. Je sens que ce film va être un chef-d’oeuvre. J’aurais apprécié un Jeff Bridges dans le lot, mais la vie n’est pas parfaite.

  • Le Voyage d’Arlo : parce que c’est un Disney et parce qu’il y a un dino

Dinosaures = hystérie. Je préviens. Et ce film a l’air très poétique, très sympa. Je pense profiter des vacances de Noël pour aller le savourer, avec une glace bien sucrée et mes yeux d’enfant.

Et vous, quels films comptez-vous aller voir en décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *