Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Bonsoir vous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur des petits moments de vie, par ici. Et pourtant, j’adore les partager avec vous. Je vais donc essayer de rendre cela plus régulier et de ne pas trop me contenter de mon compte Instagram, sur lequel vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre. Mais ici, c’est tout de même particulier, et ici, surtout, vous êtes de plus en plus nombreux également. Alors c’est parti pour une petite immersion dans la semaine passée, à mes côtés…

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Vous le savez, si me suivez régulièrement sur Instagram, j’aime les plantes. Bonsai, orchidées, plantes grasses & cactus, rosier… j’aime apporter de la vie à mon appartement et à mon balcon on installant un peu partout de jolies plantes en pot et en prendre soin au fil des jours. J’attends d’ailleurs avec impatience les prochaines floraisons de mes trois orchidées, que j’imagine comme un moment assez magique, une jolie surprise. J’aime tout particulièrement les petits arbres et je suis d’ailleurs ravie de voir que ceux qui ont déjà rejoint mon intérieur cet été sont en pleine forme et bourgeonne en ce moment même. Je ne l’avais pas forcément prévu, mais j’ai craqué pour un petit olivier d’une trentaine de centimètres après avoir appris que ces arbres se plaisent très bien en intérieur. Je pense que je vais le rempoter assez vite car j’ai peur qu’il soit à l’étroit dans son petit pot.

Prochaines étapes ? Un Aloe Vera, un Caoutchouc, un grand Ficus et un rosier de plus pour mon balcon. Jamais assez, donc !

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Mon petit Yoda a toujours la manie de se poser là où il n’est pas sensé être : dans le lit de la chambre d’ami, sur le tapis de la salle de bain, sur la jetée de mes rideaux, et, dernièrement… sur le fauteuil de ma chambre (sur lequel je n’ai moi-même jamais posé mes fesses, et qui est un petit caprice déco’, je l’avoue). Il y a même piqué un petit somme !

Vous êtes assez nombreusx à me poser des questions sur le fait d’adopter un bouledogue français, ici, par mail ou sur les réseaux sociaux. Pour rappel, sachez que j’avais écrit un petit article avec mes impressions et conseils sur le sujet, par ici. Mais s’il y a bien un sujet que je n’ai pas abordé dans mon article, c’est les petits inconvénients liés à l’habitation, à notre décoration d’intérieur. Et si comme moi vous êtes accro’ à la propreté et à l’ordre, vous risquez de rencontrer quelques souci avec un chien. Je me demande si je ne vais pas vous en parler dans un article bientôt, car j’ai trouvé quelques astuces, depuis, pour ne pas me fâcher avec mon petit loup.

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Oui, je montre une partie de ma bouille. Enfin, je vous montre surtout mes cheveux, que je laisse pousser et qui ont gagné quelques centimètres des dernières semaines, et qui ont surtout retrouvé leur santé grâce à un changement de routine. Mes longueurs ont droit à un bain d’huile végétale une fois par semaine et pendant toute une nuit : argan, avocat, olive, j’essaye de varier au maximum. Le shampoing est toujours un peu laborieux le lendemain matin et l’emballage des cheveux toute la nuit n’est pas des plus sexy, mais cela vaut vraiment le coup !

Par contre, je retrouve la contrainte qui m’avait poussée à les couper au carré, adolescente : ils s’emmêment énormément. Je les porte donc la plupart du temps en tresse et la nuit cela devient un impératif. Pour les déméler, je n’ai pour l’instant rien trouvé de mieux que l’Ultra Doux Trésor de Miel. Alors oui, sa compo’ n’est pas idéale, mais il est le seule masque avec lequel je ne suis pas obligée de couper des mèches à chaque shampoing. Ca est la brosse magique Tangle Teezer plusieurs fois dans la journée, c’est le combo gagnant.

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Cette semaine, j’ai assisté à deux concerts : Enter Shikari et Nothing But Thieves. J’ai été particulièrement impressionné par la performance du deuxième groupe, dont je suis vraiment de plus en plus fan. De plus, le chanteur était malade et avait vraiment du mal à parler dès le début du concert. J’ai alors eu un peu peur. Mais pourtant, dès qu’il a commencé à chanté, mes doutes se sont dissipés et j’ai été emportée. Je vous recommande vraiment d’aller les voir en concert si vous en avez la possibilité ou du moins d’écouter leur album.

Je vous laisse ci-dessous mon morceau préféré…

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Il y a quelques jours, j’ai reçu la Thé Box de mars, sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles et je l’ai adorée ! Les saveurs de thés proposées, faisant écho à des pâtisseries connues, étaient parfaitement dans le thème, sans compter les petits boudoirs roses et le joli torchon lapin que vous voyez sur la photo. Je ne suis jamais déçue par cette box, à chaque nouvelle ouverture, c’est une découverte de plus. Si vous aimez les surprises et découvrir de nouveaux thés et de nouvelles tisanes régulièrement, alors vous adorerez le concept !

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Cette semaine, j’ai également commencé à organiser mon voyage à New York. Effectivement, je passe une semaine dans cette ville que j’ai hâte de découvrir, au mois d’avril. Je pars avec une amie et nous avons trouvé un airBnB très sympa à Brooklyn. J’ai bien entendu prévu de visiter les lieux les plus évidents mais j’aimerais aussi découvrir de bons restaurants, faire un peu de shopping, me perdre dans des quartiers pleins de charme. Alors si vous avez des conseils, n’hésitez pas, je vais vous lire avec grand plaisir !

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Croisées cette semaine sur la présentation de la collection Pimkie à venir, je ne résiste pas à l’idée de vous présenter ces tennis blanches à empiècement paillettes. Elles sont ravissantes et vous pourrez les retrouver dès le mois d’avril dans toutes les boutique Pimkie. Pour ma part, il se peut que je craque !

Paillettes, plantes vertes et bonnes résolutions

Enfin, cette semaine, j’ai pris la décision de me reprendre un peu en main. Mon travail est assez prenant et je manque de temps pour faire du sport. J’ai donc décidé d’évacuer la pression et de me bouger un peu en me mettant au running. Assez doucement, car je n’en ai jamais fait, donc l’idée n’est pas non plus de trop pousser. J’aimerais également perdre un peu de poids. Je n’ai aucun souci avec les rondeurs, disons seulement que j’apprécie plus mon corps avec 4 ou 5 kilos en moins. C’est finalement très personnel, comme appréciation. A ce propos, je vais bientôt avoir la chance de tester le programme So Shape. J’ai hâte de m’y mettre et de vous en parler ! Je ne suis pas foncièrement pour les régimes, mais cette méthode m’a tout de suite attirée…

Pour le running, j’ai téléchargé l’application Nike+  qui va me permettre de jauger ma progression et de me lancer des petits challenges. Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions au bout de quelques semaines. A côté, je continue le hula-hoop, ce qui me permet de me défouler tranquillement, depuis mon salon, devant une bonne série.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *