GILTIG, la collection surprenante d’IKEA

Hello hello, 

La semaine dernière, j’étais chez IKEA dans le but de me faire un petit coin vert à la maison (que vous pouvez désormais voir ici). Lors de ma visite, je suis tombée face à une collection complètement déroutante, surprenante. Je me souviens m’être fait la réflexion que cela ne ressemblait pas du tout à « du IKEA ». Et puis, j’ai craqué pour deux ou trois choses et j’ai cherché à en savoir plus en rentrant chez moi. Face aux visuels de la collection, j’ai décidé de vous en parler.

Crédit photo IKEA

Crédit photo IKEA

Il s’agit en fait d’une collection capsule et ephémère, en collaboration avec la créatrice de vêtements pour hommes Katie Eary (que je ne connaissais pas personnellement). Elle semble aimer travailler les couleurs franches et les motifs pour le moins étranges, je me permets : psychédéliques. « S’il est suffisamment fabuleux, un seul objet peut changer toute une pièce ». C’est avec cette idée à l’esprit que IKEA s’est lancé dans ce featuring décalé.

L’idée serait donc de destabiliser la clientèle ? Ou du moins, peut-être, de lui faire comprendre qu’IKEA peut aussi proposer des pièces très originales et se renouveler. Pour ma part, j’ai effectivement été très surprises. Puis je suis revenue sur le stand, interloquée, et j’ai tout de même craqué pour un mug et la nappe « poisson » ainsi que pour la tasse et sa coupelle « chat » (très Alice in Wonderland). Je n’avais pas vu la housse de couette poisson, sinon j’aurais peut-être eu un coup de coeur également.

Crédit photos IKEA
Crédit photos IKEA
Crédit photos IKEA
Crédit photos IKEA

Crédit photos IKEA

Ces couleurs, ces détails… J’aime le mélange des bleus mais aussi les détails magnifiques des pièces avec les poissons. J’ai un peu plus de mal avec la partie rouge de la collection et les éléments avec de gros yeux me font un peu peur ! La suspension de mur

Crédit photos IKEA

Crédit photos IKEA

Par contre, les puzzle yeux et les décorations murales en mode « chat écorché », vraiment, je n’y arrive pas. J’ai aussi un peu de mal à intégrer des cervelles dégoulinantes dans ma décoration mais c’est une question de goût. Après tout, il y a un poulpe géant sur le mur de mon salon, donc c’est peut-être une question de priorité face aux choses étranges ? Ahah !

En tout cas, je suis certaine que cette collection va ravir ceux qui s’endormaient un peu en consultant le catalogue IKEA. Pour le coup, ça dépote !

Mon coup de coeur : définitivement, les motifs liés à ce beau poisson, qui ressemble en plus comme deux gouttes d’eau à Descates, mon combattant. Toute la partie bleue de la collection a vraiment retenu mon attention. Enfin, les prix, qui restent cohérents avec la logique IKEA.

Crédit photo IKEA
Crédit photo IKEA
Crédit photo IKEA

Et vous, que pensez-vous de cette collection capsule IKEA x Katie Eary ? 

Plus d’informations sur le site IKEA.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *