Douce rencontre avec ÜNT : Royal Cotton

Bonjour vous,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas présenté un coup de coeur cosmétique par ici. Pourtant, en ce moment, je teste beaucoup de nouvelles choses, je papillonne d’une marque à l’autre et j’avoue manquer de fidélité à mes cosmétiques chouchoux (par curiosité, uniquement par curiosité). J’imagine que cela vous arrive aussi ?

Et ma soif de nouveautés a été plus que piquée lorsqu’il m’a été proposé de tester la dernière gamme de la marque ÜNT, Royal Cotton. J’avais repéré cette marque qui nous vient tout droit de Taiwan depuis quelques temps déjà, j’en avais entendu beaucoup de bien également. J’étais donc ravie d’avoir une occasion de la tester.

Douce rencontre avec ÜNT : Royal Cotton

Je suis partie sur la crème Nutri-Repair Hydrating pour le visage et sur la crème Nutri-Repair Firming pour les yeux, car j’aime utiliser la crème et le contour des yeux issus d’une même gamme lorsque cela est possible. Cela me permet d’apprécier les résultats dans leur globalité.

Première approche

Les packagings sont très mignons, pratiques, minimalistes : un flacon mint (à laisser bien en évidence sur une jolie étagère, donc…) et son joli bouchon vissé façon acier brossé argenté. Pour ma part, j’aime ce type de récipients qui permettent d’un simple coup d’oeil de se rendre compte de la dose de produit qu’il reste.

Ensuite, j’ai ouvert le petits pots, afin de découvrir le produit. J’ai tout de suite été séduite par le parfum des crème, subtile, mais qui m’a forcément fait penser à la fameuse bougie Clean Cotton de Yankee Candle, que j’aime d’amour. Entre la douce odeur de propre et le parfum du lait pour bébé qu’on affectionne tous tant. Une belle réussite, car je trouve cela très apaisant dans une crème. Ce parfum vient très certainement de l’extrait de coton, présent dans cette crème et prélevé exclusivement dans le sud de la France.

Douce rencontre avec ÜNT : Royal Cotton
Douce rencontre avec ÜNT : Royal Cotton
Douce rencontre avec ÜNT : Royal Cotton

Deuxième approche

Je suis ensuite passée au test des textures. La crème pour le visage semble plus riche que la crème pour les yeux, en tout cas d’aspect. C’est un peu comme une crème fouettée, très agréable, à la fois aérienne et nourrissante. Le soin des yeux est plus fluide, plus « brillant ». Il semble moins riche donc plus adapté au contour de l’oeil.

Je teste ce duo depuis plus d’un mois maintenant et je l’adore. Bon, clairement, si je n’avais pas apprécié ces crèmes, je n’aurais pas tenu le test sur un mois. Vous me connaissez, je fais très attention à ce que j’applique sur mon visage. J’ai apprécié la qualité de ces crèmes, composées à 90% d’éléments d’origine naturelle (tels que l’extrait de cellules de feuille de Gossypium Arboreum pour adoucir, hydrater et réparer, le Squalane et de multiples vitamines, qui stimulent les propriétés hydratantes et réparatrices, pour renforcer les defenses naturelles de la peau et soigner inflammations et rougeurs). De plus, ÜNT a à coeur de respecter des valeurs Cruelty Free qui garantissent l’utilisation de produits et matières premières non testées sur les animaux. Il en va bien entendu de même pour le produit fini.

Concernant mon bilan après un mois d’utilisation, je trouve que ma peau est très bien hydratée, très douce. Avec certaines crèmes, mes joues tiraillent parfois un peu entre deux applications. Le fait que la crème visage soit riche m’a épargné ce désagrément et j’ai beaucoup aimé la sensation qu’elle laissait sur la peau. Pour ma part je ne l’applique que le soir et garde une crème plus légère pour le matin. Le contour des yeux quant à lui est très agréable à utiliser car il pénètre très vite sans pour autant laisser un film « collant » ou « rèche » (ce que je constate souvent avec des soins contour des yeux d’autres marques). J’ai même une impression de teint plus unifié après un mois. Mais pour cela, il n’y a pas de secret : une peau correctement et régulièrement hydratée, c’est la clé !

Je dois le dire, j’ai un coup de coeur énorme pour la crème visage. J’ai rarement testé une crème aussi agréable et cocooning. Elle a tout pour me plaire. Un vrai petit soin comme je les aime. Sans compter que son parfum de coton propre offre vraiment une minute de détente au moment de l’application. Si vous cherchiez la crème parfaite pour peaux sensibles, je l’ai peut-être trouvée !

Douce rencontre avec ÜNT : Royal Cotton

  • Royal cotton Nutri-Repair Firming Eye Cream – 24,99 euros
  • Royal Cotton Nutri-Repair Hydrating Cream – 24,99 euros

Si vous craquez pour cette gamme ou que vous souhaitez tester des produits ÜNT, sachez que la marque livre en France via, le site officiel ÜNT. En ce moment, pour la fête des mères, vous bénéficiez de -20% à partir de deux articles.

Et parce que l’équipe ÜNT avait envie de vous faire plaisir, sachez qu’avec le code ROYAL, un masque Aqua Vitality vous sera offert pour l’achat d’un produit de la gamme Royal Cotton.

C’est le moment de tester 😉

Les produits m’ont été offerts par la marque, pour considération et avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *