May the 4th be with you

Today, THE day, mes petits chats ! 

Oui, c’est un peu ma journée. Qu’est-ce qui peut bien me fait dire cela ? Peut-être le fait que j’ai reçu bien plus de messages « May The 4th Be With You » aujourdhui que je ne recevrai de « Joyeux Anniversaire » le 22, ahah (ouais, comme ça, maintennt, vous avez la date : subtilité quand tu nous tiens).

Star Wars, chez moi, c’est un peu une religion. Vous avez surement remarqué mon petit côté fétichiste. Il faut l’admettre, il y a un sabre laser au mur dans le salon, un vaisseau spatial fièrement exposé dans mon bureau, une étoile noire à côté de mon ordinateur, des Stormtroopers un peu partout… je continue ? Non, je pense que vous avez pigé mon problème.

May the 4th be with you

Le 4 mai, c’est le jour de la Force, le jour où tes Midi-chloriens s’affolent et te rendent indestructible. Enfin, normalement. Pour moi, c’est juste l’occasion de porter une robe Dark Vador en toute impunité. Bon, ok, je le fais toute l’année. Disons que c’est un peu comme Noël. On porte des pulls affreux toute l’année pour le plaisir (enfin, moi je le fais), mais le 25 décembre, il faut avouer que cela a une saveur particulière. Bref.

Aujourd’hui, c’est aussi l’occasion de vous dire tout ce que Star Wars représente pour moi. Parce que oui, j’adore la saga, ses personnages, son univers, les musiques… une fan. Mais Star Wars, c’est aussi :

  • Des dimanche après-midi entiers avec mon père devant les premiers films, jusqu’à user le coffret VHS collector. Depuis, mes parents me l’ont transmis et je le garde précieusement, comme un trésor, car il s’agit d’une version non remasterisée.
  • Mon petit frère qui m’offre (me cède ?) son Millenium Falcon pour mes 25 ans. Vous n’imaginez même pas à quel point cela m’a touché. C’était l’un de ses jeux préférés enfant et c’est aujourd’hui une pièce de collection. L’un des meilleurs cadeaux que l’on ai pu me faire et que j’expose fièrement chez moi. Je ne peux pas non plus oublier la crise quand Yoda (mon chien) l’a découvert et a surtout capté qu’il faisait du bruit et de la lumière : la crise.
  • Justement, l’arrivée de Yoda, mon bouledogue. Il doit son nom à la saga, forcément. Il ne pouvait en être autrement. Et il utilise un peu trop souvent la Force pour obtenir ce qu’il veut… On appelle aussi ça du chantage affectif, sur terre.

May the 4th be with you
May the 4th be with you
May the 4th be with you

  • Les petites attentions de ma maman qui trouve toujours des trésors pour moi : pansements Dark Vaodr, Pez R2D2, bouteilles d’eau C3PO, chaussettes Stormtrooper, et j’en passe. Grâce à ma petite maman, il y a des chances pour que je garde longtemps mon âme d’enfant. Et c’est tant mieux.
  • Noël 2015, quand mes parents, au lieu de me faire un cadeau « utilo-pratique » ont décidé de céder à un caprice d’enfant en m’offrant le Furbacca. Beh quoi ? C’est super utile un Furbacca. Il chante des chansons, on doit lui donner à manger… ET il a une petite ceinture pleine de munitions.
  • Quand on s’est organisés deux mois à l’avance, comme si on partait en voyage trois semaine… simplement pour aller voir l’épisode 7 le jour J. Père hystérique et briefé sur son heure de retour du boulot, mère qui aiguise son meilleur cri de Chewbbie, soeur qui révise ses classiques en regardant (découvrant ?) la saga la veille, frère, aussi impatient que moi. Et puis, les étoiles dans les yeux au premier envol du Faucon, au début du film. Beaucoup trop d’émotion et une belle soirée avec la famille au complet, ce qui n’arrive jamais.

Voilà, Star Wars, c’est un peu tout ça. Et si vous râlez à longueur de journée parce qu’on ne voit que ça, partout, dites vous que cela ne durera pas et que moi, ça me met en joie !

Et pour boucler cet article, voici une petite sélection d’idées cadeaux pour un fan de Star Wars. Parce qu’il paraît que nous sommes assez nombreux… :

May the 4th be with you

Montre C3PO – Nixon x Star Wars

140,99 euros sur Asos

Affiche Illustration Tatooine

25 euros chez BOTW

Maquette en métal, Quadripode Impérial

13,50 euros chez Cadeau Maestro

Bible du Jedi

18 euros sur Urban Outfitters

Rouleau à pâtisserie à motifs Star Wars

16,98 euros sur Etsy

Sweat délavé Star Wars

24,95 euros chez Undiz

Sur ce, QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *