Temps gris : mes astuces pour avoir la patate et un teint de pêche

Hello vous,

Vous n’êtes pas passés à côté du temps tout gris, du moins si comme moi vous êtes en région parisienne. L’année dernière, à la même période, on baignait sous les rayons de soleil et on se plaignait même d’avoir un peu trop chaud. Et voilà, il ne fallait pas se plaindre, on se colle un mois de juin sous la pluie et les nuages noirs.

Dernièrement, j’ai pu tester de nombreuses petites astuces pour se sentir mieux, tricher un peu, se donner un coup de boost. J’avoue être très friande de ce genre de petites aides étant sujette au stress, à la fatigue et aux petits désagréments liés…

Voici donc mes petites astuces du moment pour garder la patate et un teint de pêche :

  • Crème ensoleillante pour les jambes – My Little Beauty

Je la teste depuis que je l’ai reçue dans la My Little Box de mai et je la trouve super efficace. Très hydratante et le hâle progressif arrive assez rapidement tout en restant naturel et unifié. Autre point positif, elle ne tache pas les mains ou les vêtements !

> Disponible ici

  • Tonifiant intellectuel – Juvamine

J’ai découvert ce type de produits quand je passais mes partiels il y a maintenant une poignée d’années et je trouve que cela aide bien. Par exemple, quand je suis très fatiguée, j’ai beaucoup de mal à rester concentrée sur un même sujet et ma mémoire prend aussi un sacré coup. Ces petits compléments m’aident vraiment bien !

> Plus d’informations ici

  • Huile essentielle d’arbre à thé – Nature & Découvertes

Cette huile essentielle, spécifiquement, je l’utilise pour chasser rapidement les petits boutons qui se pointent souvent lorsque je suis trop fatiguée, trop stressée ou lorsque le soleil décide de ne pas se montrer pendant plusieurs jours. J’en dilue quelques gouttes dans une huile végétale (amande douce par exemple) et j’en applique en localisé sur les petites imperfections. Et ça marche hyper bien !

D’ailleurs, sachez que depuis quelques temps, chez Nature & Découvertes, vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut pour faire vos cosmétiques vous-mêmes : bases bio (comme chez Aroma Zone), huiles végétales et bien entendu leur superbe collection d’huiles essentielles.

> Disponible ici

  • Cure Vitalité et Renfort du système immunitaire – Salus

J’ai testé il y a plusieurs mois plusieurs produits de cette marque que je ne connaissais pas encore. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette cure multi-vitaminée qui aide vraiment à se donner un coup de boost. Et en plus, c’est bon ! J’ai aussi testé celle qui aide à trouver le sommeil. Pas d’inquiétude, pas de risque d’addiction, on est sur une compo’ à base de plantes, sans alcool, sans conservateurs, sans colorants ou arômes artificiels. Ces produits m’ont accompagnée une bonne partie de l’hiver pour boosté mon système immunitaire (qui ne m’a pas lâchée, merci) et je pense les ressortir pour la dernière ligne droite avant un été qui tarde à se montrer.

> Plus d’informations ici

  • Complément ventre plat – Juvamine

Celui-ci, je le teste depuis que je suis partie aux USA. Moment glamour, attention : quand je suis fatiguée et stressée, j’ai le ventre qui gonfle et je digère très mal. Ces petits compléments ont tout simplement eu un effet miraculeux sur mon bidon récalcitrant et j’en ai maintenant toujours une boite dans mes placards pour les périodes un peu compliquée à ce niveau là. Je ne pourrais plus m’en passer. Je les trouve en grande surface. J’alterne parfois avec les compléments anti-ballonnements de la même gamme, au charbon.

> Plus d’informations ici

  • Synergie anti-stress – Nature & Découvertes

Ce mélange d’huiles essentielles à diffuser est parfait pour se détendre et oublier la fatigue et le stress accumulés dans la journée. En plus de sentir très bon, ce mélange d’huiles essentielles est vraiment très efficace.

> Disponible ici

  • Perfecteur de teint – My Little Beauty

Je le teste depuis que je l’ai reçue dans la My Little Box et je la trouve très sympa. Il hydrate bien et il est teintée juste ce qu’il faut pour unifier et donner bonne mine. Pas d’effet orange ! Et son packaging, comme c’est le cas pour chaque produit My Little Beauty, est très mignon.

> Disponible ici

  • Thé vert Détox bio – Clipper

Depuis que je l’ai découvert dans La Thé Box il y a quelques mois j’en suis fan. En plus d’être très bon, il me fait vraiment du bien et j’en bois plusieurs tasses par jour. D’habitude je ne suis jamais très fan du goût des thés detox mais celui-ci est parfait et la boite coûte moins de trois euros en supermarché donc c’est tout bon !

> Disponible chez Monoprix, Leclerc et dans La Thé Box

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder la pêche en ce moment ? 

4 commentaires sur “Temps gris : mes astuces pour avoir la patate et un teint de pêche

  1. Clémence dit :

    Hello !
    Merci pour cet article au top et qui m’a fait craquer pour le thé Detox.
    Petite question cependant, les compléments ventre plat sont-ils aussi efficaces qu’on l’entend ? L’effet est-il wahoo ou juste « ça va » ? J’avoue me sentir gonflée, limite lourde après mon déjeuner alors que je ne mange pas 6kg de viande quoi… Le ventre plat je l’ai le matin mais pas forcément l’aprem (#GirlsProblems)
    Merci pour ton retour !!

    1. Grabirelle dit :

      Hello Clémence !
      Super pour le thé détox, tu verras il est canon.
      Pour les compléments, sur moi ça a eu un super effet justement sur « la gonflette » après le dej’ du midi. Clairement, ça n’élimine pas les graisses d’un coup de baguette magique, mais ça évite le côté boule de bowling post déjeuner de manière vraiment efficace. Sinon tu as aussi la boite Juvamine au charbon qui est bien (anti-ballonements). Parfois, c’est juste la digestion qui cause ce petit souci…
      Ah, c’est glamour tout ça 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *