Garancia n’en finit pas de m’ensorceler

Bonjour vous,

Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté que je teste maintenant depuis trois bonnes semaines et que j’aime beaucoup. Vous connaissez peut-être la marque Garancia ? Je vous en ai déjà parlé sur le blog et mes réseaux sociaux tant j’aime leurs produits qui réinventent chaque geste cosmétique et dont les noms jouent avec le champ lexical de la magie et du fantastique (marque officielle à Poudlard ?).

Je connaissais déjà le Pchitt Magique que j’utilise beaucoup et que j’ai déjà racheté plusieurs fois tant il est efficace les jours où mon teint est un peu fatigué. Il s’agit d’une petite mousse très légère, que l’on applique sur visage propre, qu’on laisse poser 30 secondes avant de masser et de rincer. Elle a un effet peeling assez bluffant et surtout une action illuminante qui fonctionne vraiment bien sur moi. Je ne l’utilise pas tous les jours mais uniquement lorsque j’en ai besoin et c’est vraiment devenu un indispensable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais la nouveauté de cette été, l’innovation qui a tout particulièrement retenu mon attention, c’est le Soin de Teint Transparent HALLUCINOGÈNE. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez, je ne suis pas spécialement attirée par les produits de type fond de teint mais j’aime beaucoup tout ce qui est base, correcteur, BB crème, crème teintée, correctrice… J’aime ce qui est léger !

Alors forcément, cette nouveauté a piqué ma curiosité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis que je l’ai, je l’utilise quand je ne souhaite pas beaucoup me maquiller, par dessus ma BB crème et à la place de ma poudre libre. La texture très liquide du fluide m’a d’abord fait peur et j’avais la crainte d’habiller mon maquillage. Pourtant, la texture fond presque instantanément et se transforme effectivement en une matière poudrée, qui attire la lumière et aide à unifier le teint. Je n’ai pas vraiment de problèmes de pores ouverts mais il semblerait que ce fluide soit très efficace pour cela aussi.

J’aime aussi beaucoup son odeur fleurie et poudrée, très fraiche. En général, les bases de teint me donnent des petits boutons au bout d’une semaine d’utilisation. C’est par exemple le cas du Porefessional de Benefit. Avec le soin Garancia, aucun problème. Je pense que sa texture très légère n’étouffe pas la peau et préserve de l’apparition d’imperfections.

Je pense qu’avec les beaux jours, je vais même la porter seule, sans BB crème, une fois un peu bronzée. C’est une très bonne base de maquillage donc un peu de blush, un highlighter par dessus, et hop ! Bonne mine assurée !

Et vous, avez-vous testé cette nouveauté ? Est-ce qu’elle vous tente ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *