Sun is back ! On prépare sa peau et on la protège

Bonjour soleil ! 

Il est de retour. Partiellement, certes sur la région parisienne. Mais il est de retour.

Je ne sais pas comment votre peau vit l’exposition au soleil mais la mienne n’est pas forcément fan. Si bien que je me couvre beaucoup de peur de rougir et que je ne bronze jamais. Mais cette année, j’ai pris un peu d’avance grâce au running. Oui, bizarrement, à raison d’une bonne heure de course en extérieur tous les trois jours, en short et brassière, il semblerait que j’ai pris des couleurs en plus de me tonifier : miracle de la vie. Du coup j’ai déjà mes trois petits alliés de l’été, que je vais vous présenter dès maintenant car, même si se protéger est essentiel (obligatoire ?), préparer sa peau au soleil l’est tout autant. Et c’est une étape que nous avons un peu tendance à zapper…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette nouveauté d’Etat Pur, qui m’accompagne déjà depuis deux bonnes semaines et dont je me tartine le visage dès que je m’expose un petit peu (terrasse, jogging, shopping en extérieur, promenade avec Yoda…). Il s’agit d’un fluide écran UV SPF 20 à la texture poudrée qui peut être appliqué sur une peau maquillée sans souci. Testé et approuvé. J’adore sa matière qui devient transparente et complètement invisible une fois appliquée. Le rendu poudré fait que l’on ne risque pas de coller après application. Je l’utilise aussi en l’ajoutant par petites gouttes à ma crème de jour, lorsque je ne souhaite pas me maquiller. C’est vraiment un petit produit très pratique à glisser dans son sac et à dégainer rapidement, sans risque de se retrouver tout blanc et huileux.

En parlant d’Etat Pur, je teste aussi en ce moment même un fluide de préparation pour les peaux à bronzage difficile. L’idée est de l’appliquer 10 jours avant de partir en vacances, matin et soir, sur les zones que l’on souhaiterait plus colorées au retour. Ses actifs purs savamment dosés vont agir sur la mélanine pour l’activer et permettre à la peau de bien réagir au soleil mais surtout de bronzer un peu grâce à cette préparation. Je l’applique depuis quelques jours maintenant donc je n’ai pas le recul nécessaire pour vous parler des résultats, mais je me dis que c’est le moment idéal pour vous parler de ce type de produit. Cela dit, en 6 jours d’application, j’ai déjà l’impression que ma peau se « dore » un peu et surtout rougit moins rapidement au soleil. Donc je suis plutôt confiante pour la suite !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi démarré, comme chaque année, une cure de compléments alimentaires qui préparent la peau au soleil et l’aident un peu à bronzer en prévision. Je pars sur la même cure que l’année dernière : Juvamine. Ils ont même sorti, cette année, une gamme après-soleil, à utiliser pendant l’exposition, que j’ai hâte de tester pendant mes vacances. Je vous en parlerai surement ici ou sur mon Snapchat à minima.

J’aime vraiment ce genre de cure pas très contraignante (2 comprimés à prendre par jour pendant un repas) et vraiment efficace. Depuis que j’ai découvert cela il y a quatre ans, je commence toujours un mois avant, je poursuis pendant mes vacances et cette année j’enchainerai avec la version après-soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien entendu, pendant les vacances, j’ai toujours avec moi une crème SPF 30 minimum (et plus autour du 50 généralement), que j’applique régulièrement et en renouvelé et d’autant plus depuis que je suis tatouée. Les coups de soleil, c’est déjà craignos, mais sur un tatouage, cela devient dangereux. Je n’ai pas encore sélectionné celle qui m’accompagnera cet été. L’année dernière, j’ai opté pour une huile La Roche Posay qui a très bien fait le job. D’ailleurs, attention, d’une année sur l’autre, on ne garde pas sa crème solaire. Le capital protecteur du produit s’abîme au fil des mois. Donc on part systématiquement sur un flacon neuf et on vérifie la date de péremption du produit avant d’acheter ! 😉

Shopping :

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour préparer votre peau au soleil ? Pour vous aussi, le bronzage, ça n’est pas une affaire « dans la poche » ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *