DIY : des petits pots, des dinos, et que ça brille !

Bonjour vous,

Vous le savez, j’adore la déco’, et j’aime de plus en plus créer de jolies choses par moi-même, créer de jolies compositions de fleurs, de belles décorations de table…

Le mois dernier, l’équipe Westwing m’a proposé de découvrir son blog et de reprendre l’un des DIY qui y sont proposés. L’un d’entre eux m’a rappelé une idée que j’avais eu il y a longtemps sans jamais prendre le temps de m’en occuper. Il s’agit de ces jolis petits pots à couvercles animaux.

J’ai décidé de légèrement détourner l’idée en utilisant des petits dinosaures et d’en faire de petits photophores sympas pour ma chambre d’amis (qui peuvent aussi être très sympas comme petites veilleuses en déco’ de chambre d’enfants).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce DIY est vraiment très simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. J’ai utilisé :

  • des petits pots de verre à bouchon vissé type mini-conserves
  • trois petits pots testeurs de peintures à l’eau Ressource (un gris-kaki, un bleu ciel qui tire sur le turquoise et un mint presque blanc)
  • un pinceau aux poils très souples
  • des petites figurines dinosaures (dénichées au rayon de jouets chez Carrefour, si vous souhaitez retrouver exactement ceux-ci)
  • de fausses bougies rechargeables (led)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai suivi les indications du DIY vidéo de Westwing, simple comme « bonjour » et j’ai commencé par repeindre les bouchons. Juste avant cette étape, je vous recommande tout de même d’appliquer une petite sous-couche qui va aider à rendre la surface un peu poreuse et permettre à la couche de couleur de mieux adhérer. Il faut aussi bien laver chaque surface qui sera peinte. Je pense particulièrement aux petits dinosaures.

Une fois que vous avez appliqué votre petite sous-couche et la couche de couleur (pas besoin d’une deuxième couche avec les petites peintures Ressource que j’aime utiliser pour mes bricolages), il vous faudra laisser sécher quelques heures. Je vous conseille d’attendre toute une nuit avant de manipuler les petits dinosaures et de les coller sur leurs bouchons respectifs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai utilisé une colle forte classique pour fixer mes petits dinos sur leurs pots et j’ai ensuite disposé mes petites veilleuses façon bougies…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai vraiment souhaité un petit côté décalé en optant pour des dinosaures. Je trouve que ce DIY peut aussi être très sympa avec du pastel (des roses, jaunes, mauves) avec des petites figurines chats, lapins, ou de petits fruits et légumes par contre, pour un côté féminin et acidulé. Ou aussi très classe avec du noir et du doré / cuivré pour une déco’ plus rétro’.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voici le résultat, en situation…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai disposé les trois photophores groupés, sur une petite table d’appoint en bois brut (dénichée sur Westwing.fr, justement) et ils apportent un petit côté original, décalé et lumineux à la déco’ de ma chambre d’amis, très « nature ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et vous, que pensez-vous de ce petit DIY très facile ? Avec quelles figurines et quelles couleurs auriez-vous envie de le reproduire ? 

Plus d’inspirations déco’ sur le Magazine Westwing (je craque pour les jolis pots customisés à la feuille d’or…) !

2 commentaires sur “DIY : des petits pots, des dinos, et que ça brille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *