Lumière sur la palette Solstice

Bonjour vous,

Il y a quelques jours, j’ai eu un gros coup de coeur qui a débouché sur un achat non prévu, chez Sephora. À la base, je m’y rendais pour trouver les Melted Matte de Too Faced (à cause de Mylène, qui m’a donné envie de craquer). Bonne nouvelle, je les ai trouvés, et je vous en parle dès que j’ai apprivoisé la bête, mais j’ai ajouté autre chose à mon panier : la palette d’highlighters Solstice, par Sleek ! ✨

Comme je vous le disais dernièrement, je mets rarement du fond de teint mais je suis une adepte du contouring et du travail de la lumière au niveau des pommettes et de l’arcade. Concernant la lumière, j’ai mes petits chouchoux : Nars, Benefit et Essence. Mais là, il se pourrait bien qu’un autre s’ajoute à la liste…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette petite palette au prix abordable (16,50 €) comprend 3 fards poudre irisés et un fard « crème-sèche » très étonnant. D’entrée, la pigmentation des fards peut faire un peu peur, mais une fois appliqués il s’avère que la teinte est vraiment légère et vient juste rehausser le teint. C’est le brillant qui prend le dessus, clairement.

Et ce joli petit boitier doré… 💕

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La palette est fournir avec un petit pinceau et un miroir intégré. Pour ma part, je préfère appliquer ce type de produit directement au doigt mais c’est toujours pratique d’avoir ce petit pinceau pour une retouche en extérieur par exemple. Il est très souple et parfait pour prélever les poudres, moins évident pour le fard crème, à mon avis.

Passons maintenant aux essais…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Hemisphère

Il s’agit d’un highlighter poudré rosé qui tire sur le mauve. C’est une teinte assez froide et très irisé. On ne peut pas parler de paillettes (pour aucun des fards) mais vraiment d’un côté irisé très sympa qui joue avec les reflets. Pour mettre en valeur les pommettes avec un blush rose.

✨ Equinox

Même chose mais en version cuivrée. Celui-ci est parfait pour un contouring ou une mise en beauté légère sur une peau un peu bronzée ou sur un teint hâlé d’après-vacances. Je ne pense pas que je le tenterai cet hiver, lorsque mes joues lavabo seront revenues, eheh.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On passe maintenant aux deux teintes les plus neutres !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Ecliptic

Il s’agit du fameux fard crème du haut. Il n’est absolument pas gras et se travaille comme une poudre. Il est très chargé en nacres et me semble parfait pour illuminer l’arcade sous les sourcils ! De plus, sa tenue est dingue. De tous, c’est le seul pour lequel j’ai eu un peu de mal à démaquiller sans huile.

✨ Subsolar

Celui-ci est le plus passe partout. Il est moins chargé en brillant que les deux autres poudres et conviendra parfaitement pour tout maquillage de jour. Attention tout de même à bien l’estomper, sinon il peut ressortir très blanc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà ! J’espère que ce petit test vous plait ! Pour ma part, j’aime beaucoup cette petite palette et je suis toujours séduite par Sleek, dont les palettes en général ont un très bon rapport qualité prix.

La palette Solstice est disponible chez Sephora, au prix de 16,50 €

Et vous, utilisez-vous souvent ce type de make-up ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *