J’ai testé : le Tea Time avec la T.O by Lipton

Bonjour vous,

Aujourd’hui, c’est Tea Time ! 🍃 ☕️

Depuis plusieurs mois, j’ai une nouvelle copine dans ma cuisine. Elle s’appelle T.O. by Lipton.

Vous connaissez peut-être déjà cette machine à thés imaginée par la marque Krups car elle attire vite le regard par son joli design et aussi par sa bulle d’infusion transparente et rétro-éclairée. Il faut dire que c’est un très joli objet…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la base, je ne suis absolument pas convaincue par les machines à thé. J’en ai testé quelques-unes et j’ai rarement trouvé les thés bons. Soit trop infusés, soit pas assez, soit une saveur beaucoup trop « chimique ». Et pourtant, là, je suis sous le charme et je ne me lasse pas de l’utiliser. Je bois toujours mon thé de manière classique, en petits sachets ou en infusant mes feuilles. Mais dès que je suis un peu pressée ou que j’en ai tout simplement envie, je suis ravie de sortir ma jolie machine T.O.

J’aime beaucoup les options de réglage du niveau d’infusion qui permet vraiment de bien doser l’intensité de son son thé en cinq niveaux. Vous pouvez aussi indiquer à la machine si vous comptez remplir une tasse ou plutôt un mug. Et ça, c’est un très bon point car de nombreuses machines ne prévoient pas l’espace suffisant pour laisser passer un mug. Bon point.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les petites capsules renferment le thé en feuilles, qui va être libéré dans la bulle et infuser directement sous nos petits yeux, à chaque tasse de thé. Et il faut le dire, c’est très joli.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La machine est vraiment facile à entretenir et à nettoyer ce qui est un bon point et le constructeur propose même des capsules spéciales pour nettoyer tout le système d’infusion et de nettoyage (car la bulle s’auto lave après chaque utilisation).

Pour ma part, j’ai déjà testé trois thés différents et une infusion. Je les ai tous trouvés délicieux. Celui au jasmin est vraiment très réussi et le thé noir « Sablé de Noël » a quelque chose de très réconfortant.

Il existe actuellement 33 saveurs différentes, ce qui laisse l’embarras du choix. Les capsules ne se trouvent pas en grande surface mais doivent être commandées en ligne, via le site T.O. (comme pour Nespresso).

En cette rentrée, je pense commander l’infusion Camomille, Délice de Rose et Carioca Passion. Les noms font penser à des créations de parfumeurs et d’ailleurs, les très jolies boites cartonnées qui renferment les capsules ont aussi un petit quelque chose de… cosmétique. J’aime beaucoup le côté soigné des packagings.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous savez tout, je suis sous le charme de cette machine qui tient ses promesses et du goût de ses thés si originaux et variés. Tiens, d’ailleurs, c’est l’heure de l’infusion ! Ce soir, ce sera Baiser des Iles (tout un programme…) 🍵 💕 !

Et vous, êtes-vous attaché à votre rituel du thé ou seriez-vous prêts à tester cette machine ? 

3 commentaires sur “J’ai testé : le Tea Time avec la T.O by Lipton

  1. sarrousse dit :

    J’avoue que cette machine m’intrigue beaucoup. Je dois la découvrir dans quelques semaines et j’ai hâte !
    Mais j’ai une question sans rapport : elle vient d’oùùùù ta tasse pieuvre ? Je suis fan !

    1. Grabirelle dit :

      Oh j’espère que la machine te plaira ! Tu verras elle est tellement chouette !
      Et la tasse vient de chez Interior’s. Ils ont des coussins et de la vaisselle autour de ce motif et tout est très beau. C’est la collection Riviera. Je ne sais pas par contre si elle est encore disponible car mes achats datent de janvier / février 2016…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *