Un week-end en Normandie

Bonjour vous,

Aujourd’hui, et si on voyageait un peu ?

Avec une amie, nous avons eu envie de passer un weekend loin de Paris et nous avons improvisé deux jours à Etretat, en passant par Fécamp, histoire de découvrir cette jolie ville de Normandie, en bord de mer… C’était la première fois que je partais en weekend avec Yoda, ce qui m’inquiétait un peu, mais tout s’est très bien passé !

L’avantage de ce joli coin de paradis, c’est qu’il se situe à peine à deux heures de Paris, en voiture. Je vous embarque ?

J’ai adoré me promener sur la promenade qui longe la plage de Fécamp avec Yoda (qui n’a pas pu profiter de la plage qui lui était interdite) et marcher un petit moment sur les galets blancs, à regarder la mer toute calme et bien bleue, les jolis voiliers au large…

Puis direction Etretat, une ville que je ne connaissais pas, et ses fameuses falaises, que j’ai adoré découvrir. Elles sont si impressionnantes vues de près ! Nous avons pris le temps de les découvrir sous toutes les coutures, depuis la promenade, depuis la plage, ou encore depuis les hauteurs au niveau de la très belle Chapelle Notre-Dame de la Garde…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les chemins sur les falaises sont autorisés aux chiens donc faites vous plaisir si vous y aller avec votre toutou. De belles balades en perspective ! Yoda a adoré. Il est resté sagement à regarder la mer, qu’il n’avait encore jamais vu. Même si, je dois l’avouer, je le gardais bien à l’oeil et je ne laissais jamais s’approcher du vide. J’avais bien trop peur qu’il ne se rende pas compte du danger et qu’il tombe (Maman poule ? 🐔).

La photo ci-dessous a été prise avec mon objectif panoramique pour smartphone Pixter 📷

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes ensuite parties faire un tour en centre-ville et j’ai tout particulièrement craqué pour le Vieux Marché, une halle ancienne couverte qui abrite de jolies boutiques dans lesquelles j’ai craqué pour un joli ciré jaune doublé marinière, des caramels au beurre-salé,  des petits palets bretons, des sardines en chocolat et, sans transition, un pendule (oui, j’aime bien ces trucs là 🔮✨). J’ai craqué pour la jolie petite boutique Art Rivage.


Bien entendu, nous ne nous sommes pas privées de déguster quelques fruits de mer et de bonnes crèpes dans les petits restaurants installés sur la jetée. Je vous recommande chaudement le Restaurant du Perrey (leurs moules au bleu et leurs frites sont sensationnelles !).

Ils ont accepté mon petit Yoda et lui ont même apporté une gamelle d’eau, ce qui est adorable. Yoda aussi, d’ailleurs, a été adorable et j’ai été agréablement surprise qu’il reste aussi sage et patient pendant que nous mangions.


J’espère que cela vous a donné envie de découvrir la Normandie ou d’y retourner, si vous connaissiez déjà cette belle région ?

Un peu d’évasion, ça ne fait pas de mal !

Et vous, quelles sont vos destinations de dernière minute quand vous avez envie de vous évader un peu ?

2 commentaires sur “Un week-end en Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *