Art & déco’, sous l’océan

Bonjour vous 🐙🍃,

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau petit coin déco’, installé chez moi. Vous n’allez pas être étonnés d’y retrouver de jolies plantes et quelques tentacules. N’est-ce pas ?

Quand j’ai été contactée par Lasko, site qui propose des posters et reproductions d’oeuvres d’art, pour choisir la reproduction de mon choix, j’ai espéré très très fort que l’un de mes tableaux préférés fasse partie de leur catalogue. Je n’ai pas été déçue, l’étendue des possibilités est assez incroyable. C’est ainsi qu’une très belle reproduction de L’Eau, d’Arcimboldo est arrivée chez moi, prête à être installée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai choisi l’option poster avec cadre noir, dans des dimensions assez imposantes, car j’avais un projet bien précis. J’ai voulu me laisser aller à la tendance des cadres que l’on pose (à défaut de partir sur un mur de cadres, ce sera pour une prochaine fois).

J’adore utiliser les objets déco’ de manière détournée et mes tableaux d’inspiration Pinterest, depuis quelques temps, laissent souvent apparaître des cadres de grande taille, posés au sol, très bien intégrés. En termes de décoration d’intérieur, je trouve que c’est une jolie idée qui permet d’utiliser l’espace à notre disposition, différemment (et qui évite aussi de faire des trous dans nos murs !).

Je vous montre maintenant ce que cela donne…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai pensé ce petit coin de ma chambre d’ami comme un cabinet de curiosité. Le tableau, à première vue, peut-être déroutant. Arcimboldo est un peintre maniériste du XVIème siècle qui s’est notamment illustré pour ses tableaux phytomorphes, compositions de portraits à partir de légumes, fruits, objets et, concernant mon préféré, d’animaux marins.

J’ai toujours été fascinée par ce tableau et j’ai joué à fond la carte fonds marins en l’entourant d’accessoires dans le thème mais aussi de matières naturelles et de belles plantes mystérieuses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Shopping Liste :

🍃 Poster & Cadre, L’eau, selon l’oeuvre d’Arcimboldo, via Lasko

🍃 Bougie Pieuvre, via Anthopologie

🍃 Table d’appoint bois brut, via Westwing

🍃 Petit mug en métal, My Little Box

🍃 Coussin poulpe noir & blanc, Nexel

A réception de mon cadre, j’ai été très agréablement surprise par les contrastes et la qualité d’impression. Il s’agit effectivement d’une impression pigmentaire « Fine Art » 12 couleurs qui permet de reproduire très fidèlement les détails et la profondeur de l’oeuvre.

Sachez que sur Lasko, il est aussi possible de commander une reproduction peinte à la main… Le budget n’est pas le même, mais je trouve que c’est une très belle idée cadeau pour un passionné.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que ce petit coin inspiration marine avec un petit côté cabinet de curiosités vous donnera des idées de déco’. Et vous, si vous deviez installer une reproduction d’oeuvre d’art chez-vous, laquelle choisiriez-vous ?

Pour info, Lasko lance une campagne de crowdfunding sur Ulule afin d’aller encore plus loin dans sa démarche. Rendre accessibles l’art et l’Histoire à chacun d’entre-nous, n’est-ce pas un beau projet ? Par ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *