Charmée par le rituel Aura Mirabilis

Hello vous 🍃,

Aujourd’hui, on se chouchoute avec l’un de mes derniers coups de coeur cosmétiques : la gamme soin Aura Mirabilis. Il s’agit d’un rituel de beauté imaginé par Roger & Gallet, inspiré de la légendaire Aqua Mirabilis plébiscitée par les reines et même certains empereurs coquets (on me dit dans l’oreillette qu’un certain Napoléon était accro’ et ne sortait pas sans avoir un flacon d’avance sur lui)…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je teste cette routine depuis deux mois maintenant et ma peau l’aime d’amour !

J’adore les packagings et leurs couleurs, j’aime les textures des produits, très originales (je vous détaille cela plus bas), le parfum frais et naturel à tomber, mais aussi les effets significatifs de cette gamme sur ma peau. Dès la première semaine d’utilisation j’avais une impression de peau plus nette, plus lumineuse… plus « pure ». Pour ma part, aucune réaction négative à déplorer.

Il est maintenant temps de vous présenter cette gamme et son rituel, étapes par étapes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Masque extra-fin démaquillant

Sa formule gel étonnante à base d’huiles végétales et de 18 plantes officinales distillées permet de purifier la peau et de la débarassant du maquillage et des impuretés tout en l’hydratant. Je trouve ce produit très agréable à utiliser et ses vertues purifiantes et hydratantes m’ont convaincue. Par contre, je suis assez destabilisée par le fait de laisser poser un masque pendant le démaquillage. Et même si sa fonction démaquillante n’est pas à discuter, quand je décide de l’appliquer en masque, je prends soin de nettoyer mon visage avant.

20 euros en parapharmacie ou sur le site DermaCenter

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Vinaigre de beauté

C’est mon premier petit chouchoux de la gamme. Je n’ai jamais été très eaux micellaires ou eaux de beauté mais depuis quelques temps j’aime appaiser ma peau avec ce type de produits lorsque leur formule n’agresse pas ma peau (ce qui est le cas pour la plupart des eaux micéllaires vendures en para’). Ici, on a une texture bi-phasée étonnante. Le vinaigre purifie et unifie et la solution plus huileuse à base des 18 plantes officinales hydrate et clarifie la peau. Terminé au bout d’un mois et demi et aussi racheté ! Je ne peux plus m’en passer ! Aussi bien le matin que le soir pour parfaire mon démaquillage. Sa texture n’est pas incompatible avec l’application d’un sérum, il faut juste attendre quelques minutes.

20 euros en parapharmacie ou sur le site DermaCenter

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Soin Aura Mirabilis Double Extrait

Mon deuxième énorme coup de coeur, que j’aime enchainer après le Vinaigre de Beauté. Entre le sérum et le fluide hydratant, ce soin biphasé est lui aussi composé des 18 fameuses plantes et est LE produit de la gamme qui se rapproche le plus de la fameuse eau légendaire Aqua Mirabilis. Il faut bien mélanger les deux solutions avant application et le système de distribution délivre la juste dose ce qui évite le gachis et fait qu’au bout de deux mois d’utilisation quotidienne, il n’est pas encore terminé. Un bon point !

Depuis plusieurs années maintenant, j’utilise beaucoup de sérums (et je vous en présente quelques-uns ici). Celui-ci est mon petit préféré pour mon rituel du soir depuis deux mois et je pense le racheter très prochainement. Il est très agréable à utiliser, fonds sur la peau et la rafraichit, l’apaise instantanément. Si je ne voulais pas l’économiser un peu (car il n’est pas donné), je l’utiliserais aussi le matin car je suis aussi convaincue par le produit avant l’application de ma BB crème. Un bon coup de pouce pour sublimer une peau fatiguée ! J’ai toujours l’impression d’avoir recours à une petite potion magique avec ce soin !

54,50 euros en parapharmacie ou sur le site DermaCenter

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Crème Légendaire

Une crème hydratante légère et fraiche, micro-émulsionnée, ce qui lui permet de fondre sur la peau très rapidement et d’y diffuser ses propriétés issues des 18 plantes officinales encore une fois présente. Je l’applique le soir en fin de rituel et elle parfait tout cela d’une touche hydratante et fraiche. La crème est moins originale de par sa texture que les autres produits de la gamme, mais elle reste une valeur sûre.

42 euros en parapharmacie ou sur le site DermaCenter

Cela dit concernant la crème, étant donné son prix et si votre budget est limité, que vous avez déjà LA crème qu’il vous faut, je vous recommande plutôt de craquer pour les trois premiers produits présentés et à choisir vraiment, le Vinaigre de Beauté et le Soin Double Extrait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis vraiment sous le charge de cette gamme et ravie de redécouvrir Roger & Gallet qui pour être honnête est une marque qui ne m’avait jamais vraiment attirée car je l’associait à une cible bien plus âgée que moi. Au final, ce sont de très bons produits dont les packagings ont été remis au goût du jour et qui on tout pour nous séduire !

D’ailleurs, il y a peu, je craquais aussi pour l’Huile Nourrissante Corps et Cheveux, que je vous présentais sur mon compte Instagram…

Alors, tenté(e)s par cette gamme ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *