Holi Goodvibes, saines lumières avant la nuit

Hello vous 🌜,

Le weekend touche à sa fin et il va falloir se remettre dans le rythme de la semaine. Pas évident lorsque l’on s’est couché à 3h du matin la veille et reveillé à 11h aujourd’hui, ou encore lorsque l’on appréhende la reprise du travail et des obligations du lundi…

Depuis quelques semaines maintenant, je teste un petit boitier qui a attiré mon attention et qui m’a convaincue. Alors si comme moi vous avez parfois du mal à trouver le sommeil ou à vous imposer un temps calme avant de vous endormir, afin de vous mettre dans de bonnes dispositions pour une nuit reposante, ce test devrait vous intéresser !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant toute chose, et pour rattraper les réticents au vol, sachez que je n’ai aucune patience et que je ne suis pas vraiment le cobaye idéal pour le yoga ou les séances de méditation. J’ai été attirée par le boitier Holi Goodvibes car il propose de très courtes séances de relaxation, de trois minutes, pas plus.

Le boitier doit être utilisé sur la table de nuit, une fois que vous êtes bien couché et prêts à vous endormir (et que le portable est bien éteint et rangé, eheh). Lorsqu’on le lance, on ferme les yeux, et on se concentre sur les ondes lumineuses diffusées afin de caler sa respiration dessus. Au début, j’avais peur de ne pas percevoir la lumière à travers mes paupières mais dans une pièce bien sombre cela ne pose aucun souci.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le démarrage se fait très simplement par un bouton tactile. Commencent ensuite le ballet de lumières rouges, orangées à roses…

Oui, pas de lumière bleue car elle empêche notre corps de produire de la mélatonine (l’hormone du sommeil). Cette lumière est souvent présente à tord sur les veilleuses, les diffuseurs lumineux et est aussi émise par votre télévision, votre smartphone, ordinateur, tablette, etc. Les possesseurs d’iPhone ont peut-être d’ailleurs remarqué depuis quelques temps le mode Night Shift qui donne à votre écran des tons plus chauds. Ce type de lumière consomme votre batterie plus rapidement mais préserve votre capacité à vous endormir et la qualité de votre sommeil. Et ça, c’est du sérieux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

⭐️ 4 secondes pour inspirer

⭐️ 7 secondes pour bloquer sa respiration

⭐️ 8 secondes pour expirer

C’est ce que l’on appelle la méthode du 4-7-8. Elle demande une courte période d’adaptation. Au bout du troisième jour, je le faisais déjà presque automatiquement, sans réfléchir et sans aucune difficulté à gérer ma respiration. Car oui, même si l’on est aidé par les lumières, sur les premières séances, on compte les secondes… ce qui n’aide pas trop à se détendre.

Maintenant que j’ai intégré le principe, j’arrive même à m’endormir avant que le boitier ne s’éteigne (c’est à dire avant trois minutes). Mais ce qui m’a le plus marqué, en quelques jours seulement, c’est l’amélioration de la qualité de mon sommeil. Je m’en suis rendu compte car j’ai eu beaucoup moins de mal à me réveiller le matin, et beaucoup moins de réveils en plein milieu de la nuit également. Le simple fait de se calmer et de se canaliser pour s’endormir correctement semble aider…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis vraiment convaincue par ce petit boitier qui ne prend pas beaucoup de place, qui est plutôt joli de par son design très épuré et doux et dont la méthode n’est vraiment pas contraignante et aide vraiment.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien entendu, nous sommes tous différents !

Pour ma part, il y a toujours des petits rituels : un masque ou un soin visage, l’habituelle tisane à la camomille, un peu de lecture, enfiler un pyjama tout doux… et maintenant ma petite séance Holi Goodvibes !

Je suis curieuse de connaitre vos avis si vous avez déjà eu l’occasion de le tester ou vos astuces pour passer une bonne nuit de sommeil. Vous m’en dites plus ? 

4 commentaires sur “Holi Goodvibes, saines lumières avant la nuit

    1. Sauf que Dodow émet une lumière bleue si je ne me trompe pas… et celle ci n’est vraiment pas indiquée pour une séance juste avant de s’endormir !

  1. J’utilise aussi le GoodVvibes!!!! Complètement d’accord avec vous, c’est hyper simple à utiliser, c’est réconfortant, un petit rituel très agréable… La respiration en rythme est bluffante : le corps se détend instantanément, je suis une adepte de petits tuto courts de yoga / de méditation etc et je retrouve les effets avec goodvibes..
    Je le recommande vraiment !! 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *