Dans mon jardin d’hiver…

Hello vous 🌵🌿,

J’ai passé mon weekend tranquillement, à la maison, à me reposer, boire du thé… et à bichonner mes 50 et quelques plantes. J’ai longtemps vécu dans un tout petit appartement qui n’était pas du tout lumineux. Je faisait désespérément pousser du basilic sur le rebord de ma fenêtre mais c’était tout de même un peu triste.

Bientôt deux ans que je suis dans mon appartement actuel qui lui est lumineux à souhait. J’ai commencé par fleurir le balcon abondamment  mais l’hiver est toujours un peu triste et mon balcon prend des airs de champs de bataille où la stratégie de la terre brûlée aurait été appliquée avec un peu trop de ferveur. Nul.

Pourtant, le vert, c’est vital. Alors peu à peu, la jungle a aussi trouvé sa place à l’intérieur de l’appartement. Petit tour du propriétaire ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cactus, plantes grasses et plantes tropicales ont ma préférence…

🍃 Bougie Pieuvre – Anthtopologie

🍃 Tenture Pieuvre – Urban Outfitters

🍃 Lampe cuivrée – Maiori

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les petites dernières, qui viennent de chez Bergamotte

En général, j’aime acheter mes plantes chez des fleuristes pour lesquels j’ai un coup de coeur (comme Girls & Roses par exemple) mais certaines, comme le palmier, viennent de chez Ikea et ont très bien tenu. Les piléas, je les ai dénichées chez Truffaut.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aime particulièrement les pots en terre cuite très simples qui en accumulations forment un joli contraste avec le vert des plantes. J’ai d’ailleurs craqué pour une lampe qui s’accorde particulièrement bien avec ma petite « collection » de pots. Il s’agit d’une lampe assez minimaliste, de la marque MAIORI : Pose, teinte cuivre. Elle a la particularité d’être sans fil et de se recharger à l’énergie solaire. De vous à moi, elle est à la base pensée pour une utilisation en extérieur mais je ne pouvais plus attendre les beaux jours avant d’en profiter. Hâte de pouvoir l’installer sur mon balcon, lorsque ce dernier redeviendra un peu plus vert, cela-dit…

🍃 Cache-pot doré – H&M Home

🍃 Cache-pot ciment – Maisons du Monde

🍃 Bocal apothicaire – Selency by Brocante Lab

🍃 Guirlande lumineuse cuivrée – Nature & Découvertes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes des plantes, il y en a un peu partout, chez moi.

Partout où la lumière est susceptible de se poser !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans oublier l’étagère à boutures, qui trône dans ma cuisine…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je ne désespère pas quant au fait que mon orchidée préférée fasse de nouvelles hampes. Je n’ai pour l’instant jamais réussi à faire repartir une orchidée dont les tiges ont séché. Mais je ne désespère pas. Il paraît qu’il faut les oublier dans un coin…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la chambre aussi, quelques plantes. Elles sont accompagnées du joli dino’ cuivré dans un triangle fabriqué avec amour par ma petite maman, dont la créativité n’a pas de limite. J’aime que mes plantes soient au centre d’un univers, comme si chaque ensemble végétal formait un mini-monde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

🍃 Lampe cactus – HEMA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et vous, avez-vous la main verte ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *