Rencontre exquise avec l’effrontée H. THEORIA

Bonjour vous ,

Aujourd’hui, je voulais absolument partager avec vous mon intérêt pour un concept qui va venir apporter un charme fou à nos apéritifs, dans peu de temps : H. THEORIA. Coup de coeur pour le concept, l’histoire qu’il raconte, les saveurs mais aussi pour les deux jeunes femmes qui en sont à l’origine, Marlène & Camille.

(Pssst, elles ont besoin de notre soutien : rendez-vous en fin d’article)

IMG_4286

Une bouteille de mystérieuse et atypique, qui semble renfermer un élixir puissant…

Trois liqueurs, trois déclinaisons, trois recettes : Procrastination, Hystérie, Perfidie (tout un programme). La première vous plonge dans une atmosphère cosy, boisée, chic, tamisée. La deuxième surprend, envoute, vous fait passer du coq à l’âne avec douceur. La troisième vous intrigue et vous séduit par un décalage presque magique entre son parfum et ses saveurs (si je vous dit qu’il y a un petit quelque chose du Bloody Mary là dedans… ça vous intrigue ?).

A la dégustation, les saveurs se mêlent si bien qu’il en devient presque impossible de les discerner. Déroutant et envoutant. Marlène & Camille parlent de leurs créations comme de parfums et, après les avoir testé, on ne peut que le comprendre.

L’atout parfait pour un cocktail impressionnant, sans shaker, zests de je ne sais quoi à préparer et sans besoin de passer trop de temps en cuisine. Forcément, ça me parle.

06_2016_Instyle_LOOK_19_0569_M3-1485970040

A gauche, Marlène, diplômée de L’ISIPCA (Institut Supérieur de la Parfumerie, de la Cosmétique et des Arômes Alimentaires) : artiste du Goût & de l’Odeur.  A droite, Camille, diplômée de L’EDHEC (Ecole des Hautes Etudes de Commerce) : Manager en Haute Gastronomie.

Mais… pourquoi H. THEORIA ? La lettre H dans l’alphabet grec « Êta » représente le lien entre la matière et l’esprit, l’échelon symbolique. Ce concept met en avant une nouvelle approche des spiritueux, dépoussiérant le monde des liqueurs. Une nouvelle façon de les déguster en se laissant guider par son humeur, son envie, son souvenir, son contexte.

Marlène & Camille parlent d’H. THEORIA avec tellement de passion, tellement de poésie qu’on ne peut qu’avoir envie de les voir aller au bout de ce superbe projet.

A ce propos, vous pouvez les y aider !

Un projet KissKissBankBank a été mis en ligne pas les deux associées afin de financer la phase d’amorce de ce projet (de si belles bouteilles et des liqueurs d’une telle finesse, oui, cela a un coût). Bonne nouvelle, elles y sont presque. On les soutient pour la dernière ligne droite ? PAR ICI

Je croise les doigts pour que ce très beau projet vous parle autant qu’à moi…

 

L’abus d’alcool est dangereux pour votre santé, votre sécurité et celle des autres : à consommer avec modération. // Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *