Grand-mère Feuillage, sors de ce corps

Hello Greenies 🌿,

Ceux qui me suivent de près (ou de loin, hein, vous avez le droit) sur les réseaux sociaux connaissent mon amour des plantes. Mon balcon, c’est mon petit refuge vert, là où j’aime regarder pousser tout ce que je sème ou plante. J’y emmène ma musique, mes pensées, j’essaye de laisser à l’entrée mon ordinateur, mon téléphone portable, lorsque j’y arrive. Cette semaine, mon appareil photo aussi a eu un droit d’entrée… histoire de partager avec vous ma passion pour le végétal et ma petite bulle de sérénité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plantes grasses, cactus, arbre à papillon (mon préféré, offert par ma tante dans un tout petit pot et qui a grandit comme par magie – avec un peau d’eau et de soleil, quand même)… J’ai même un petit chêne qui grandit tranquillement. Lui, il a une histoire rigolote. J’enchainais les événements un jeudi soir (#viedeblogueuse) et Monoprix m’a offert une petite pousse de chêne. J’ai vu pas mal de blogueuses s’en débarrasser. J’ai enchainé mes soirées avec. Toute la soirée, un cocktail dans une main et dans l’autre un chêne, puis les gens qui me regardaient bizarrement. J’en garde un souvenir amusée, j’avoue. Une fois arrivée, j’ai rempoté cette curieuse petite brindille, en me disant que ça ne donnerait jamais vraiment un arbre. On en est encore loin, mais il est sur une bonne lancée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai installé pas mal de luminaires sur mon balcon afin de pouvoir en profiter le soir. J’aime beaucoup mes lampions IKEA et ma guirlande lumineuse qui fonctionnent à l’énergie solaire. Ils se chargent le jour et s’allument seuls lorsque la nuit tombe.

Et mon coup de coeur outdoor de cet été va à ma lampe Monkey Seletti, dénichée chez Light Online. Même s’il faut la brancher, je l’aime beaucoup. Elle apporte un petit côté mystérieux et « jungle » à ma bulle verte. Au printemps elle avait sa place en intérieur et elle a passé tout l’été sur le balcon sans que cela n’ait posé aucun souci. Petite anecdote rigolote, elle a même fait peur à un ami qui a cru voir un petit démon caché entre mes plantes… 🐒

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Caches pots façon carrelage & décoration GARDEN > Maisons du Monde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite combishort UNDIZ, collection Eté 2017 > par ici !

Et devinez qui est jaloux de mes plantes ?

Le petit loup…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et de nuit, voici ce que tout cela donne… Magie !

✨✨✨✨✨✨

✨✨✨✨✨✨

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà, cela fait longtemps que je ne vous avais pas embarqués chez moi. J’avais très envie depuis longtemps de vous montrer mon balcon ailleurs sur sur mes réseaux sociaux. Mes plantes, ce sont un peu mes bébés. J’aime les bichonner, m’en occuper, répondre à leurs besoins spécifiques. Et quel plaisir de se préparer une infusion, des huiles essentielles ou encore de cuisiner avec ce que l’on fait pousser par soi-même. C’est une satisfaction bien particulière.

Et vous, avez-vous la main verte ? 🍀

Un commentaire sur “Grand-mère Feuillage, sors de ce corps

  1. anahaddict dit :

    Il est tellement joli ton petit balcon ! C’est vraiment ce qui manque dans mon appart, on a un « balconnet » de 50cm de profondeur environ :’) on a posé une plante pour l’instant, c’est toujours mieux que rien xD Et la lampe singe et trop mignonne, un chouette concept store rémois en vend plusieurs ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *