Night night Casper !

Bonsoir vous 👻 🌖 ,

Depuis plusieurs mois maintenant, je dors sur un petit nuage.

La qualité du sommeil, c’est primordial, on le sait tous. D’autant plus quand comme moi on a besoin de ses 8h de dodo pour être fréquentable. Passer 8h sur 24 dans l’inconfort ? Hors de question. J’avais donc acheté un matelas qui me semblait tenir la route (chez IKEA, ne nous cachons rien). Un matelas bien dur comme je les aime (je déteste m’enfoncer dans la literie, en général c’est le meilleur moyen pour moi d’avoir le dos en vrac au bout de trois nuits à peine).

Puis au mois d’avril, j’ai découvert Casper. Une marque à l’identité visuelle très intrigante, qui propose de livrer chez vous (dans un format ultra-pratique, sous vide) un matelas aux promesses multiples. Parlons peu mais parlons bien : qu’en dis Casper ? « Le soutien enveloppant de la mousse à mémoire de forme est associé à une couche supérieure ferme et rebondie pour créer la surface de sommeil idéale. » Avec Morgane (partner in crime !), nous avons décidé d’aller le tester à l’occasion d’un petit déjeuner au lit. Après ça, je n’avais plus qu’une idée en tête… y passer mes nuits ! 🌙

IMG_2840

Avant de vous parler de mes nuits toutes belles, j’attire votre attention sur la fait qu’il est très simple de commander sur le site Casper : le matelas, les draps, les coussins… tout est clair et limpide et la livraison chez vous ultra rapide ! (2 à 3 jours). Le matelas arrive dans un carton aux motifs marins, tout en hauteur, qui peut être stocké sans trop déranger en attendant son heure. Déballage ultra simple, installation, pareil. Au début, le matelas sent très fort le « neuf ». Pas dérangeant en soit et j’ai juste eu besoin d’aérer la pièce deux bonnes heures pour que l’odeur se fasse oublier.

Puis ensuite, on installe les coussins, les draps. J’ai décidé de tout prendre chez Casper afin de tenter l’expérience de A à Z. Et leurs coussins sont tellement PARFAITS que je ne regrette pas une seconde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Premières nuits : déstabilisante. Le matelas n’est ni dur ni mou. Il épouse les formes du corps et me donne l’impression de peser 20 kilos toute mouillée. Je ne me l’explique pas mais c’est vraiment la sensation que j’ai eu. Je m’attendais à avoir mal au dos sur les premières nuits à cause du changement, mais non, rien.

Première constatation : le matelas et les draps sont respirants et ne stockent pas l’humidité. Cela a son importance car j’aime dormir les fenêtres grandes ouvertes été comme hiver (bon, ok j’abuse, printemps, été, automne… l’hiver je fais moins la maligne). Le mobilier de ma chambre est donc pas mal exposé aux courants d’air, à l’humidité. Cela posait des soucis avec mon ancien matelas. J’ai tout de suite constaté que ce n’était pas le cas avec le Casper.

Deuxième constatation : c’est la première fois de ma vie que je passe 8 heures d’affilée dans la même position, sans me réveiller. Incroyable et reposant. Je ne ressens pas le besoin de bouger pendant la nuit ou de ménager mes muscles. Mes muscles dorment avec moi. Ô joie. J’avais parfois des douleurs au dos. Allez savoir si c’est lié ou pas, nous ne pourrons pas le prouver mais elles sont désormais loin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant, je détestais me poser sur mon lit pour regarder une série ou un film, même pour lire. Je savais qu’en y passant plus de temps que nécessaire la nuit, j’allais me coltiner des douleurs de dos le lendemain. Maintenant, je l’avoue, le flâne et traine souvent au lit le dimanche. Un cocon, on le quitte plus difficilement…

Et les oreillers ? Ils ne sont pas à mémoire de forme (je déteste ça). Là aussi fermes des mous à la fois. Ils se maintiennent très bien. (Pssst, c’est une arme parfaites pour les pillow-battle, je dis ça…) Maintenant, quand je vais à l’hôtel, je suis tentée d’emporter mon oreiller, j’avoue tout. C’est ça, l’amour ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En résumé, Casper, pour moi, c’est une très bonne idée. Acheter un matelas, ce n’est jamais simple, jamais instinctif, jamais pratique. Ici tout a été très facile. Ah et, si je n’avais pas été satisfaite, aucun souci, car Casper s’engage à reprendre le matelas après 100 nuits de test si celui-ci ne convient pas.

Mais pour ma part, je ne reviendrai pour rien au monde à mon ancien matelas !

A l’attention de mes lecteurs : le matelas m’a été offert par la marque Casper mais je n’ai pas été payée pour rédiger cet avis. Je suis libre de livrer une expérience véridique, fidèle à la réalité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *