Des mots, des cactus & un dinosaure

Bonjour vous,

L’hiver s’installe bel et bien… j’ai donc décidé de rapatrier mes cactus et plantes grasses en intérieur. Ces jolies petites merveilles n’aiment pas trop les températures en dessous de 5° et craignent énormément le gel, alors on ne plaisante pas. Des plantes, je commence à en avoir pas mal. Alors quand il est question de tout garder à l’intérieur, la place manque un peu. Et vous commencez à me connaitre, je n’aime pas laisser les choses au hasard lorsqu’il s’agit de mon intérieur et de ma déco.

Vous le savez peut-être, je n’ai plus d’aquarium chez moi car Ponyo & Kennedy ont rejoint le paradis des amphibiens-pokemons-monstres (quelle sentimentaliste je fais…). J’ai donc ré-aménagé cet espace pour mes plantes & cactus. On remplace la vie par la vie.

IMG_1450

Et bien entendu, je ne peux pas m’en empêcher, ici et là, des luminaires, de la déco’, dont des nouveaux arrivants qui pourraient vous donner quelques idées cadeaux.
Mention spéciale pour la Lampe Diplodocus Origami, que j’adore depuis qu’elle est arrivée. Sa couleur est juste parfaite. Et puis, un dino’… c’est forcément une bonne idée de déco’ (ok, je l’admets, cette dernière affirmation se discute). Vous pouvez la retrouver ici !

Et elle a l’air de plutôt bien s’entendre avec ma lampe singe, que vous avez également déjà vu par-ici et qui continue à faire son petit effet, que ce soit en extérieur ou en intérieur.

IMG_6114

J’ai aussi installé un letter-board, sur lequel j’aime changer le texte ou les citations chaque semaine. Cela fait longtemps que je voulais en trouver un. Cela s’accorde mieux dans ma déco’ que la light-box que j’avais avant. Il existe aussi en version blanche, vraiment jolie. Si vous me suivez sur Instagram (surtout mes stories), vous savez à quel point j’aime jouer avec les mots. Là, forcément, j’adore.

« Was Sie will bekommt Sie auch », ce sont des paroles d’un groupe que je n’écoute plus vraiment aujourd’hui, Rammstein. Je suis restée attachée aux paroles de la chanson Rosenrot, inspirée d’un poème de Goethe. Cela signifie « ce qu’elle veut, elle l’obtient toujours ». Tout un programme, eheh.

J’ai déniché ce tableau sur le site Cool Gift. Ils ont plusieurs tailles différentes, par-ici !

IMG_3484 IMG_4083IMG_3099 IMG_3080 IMG_2279

Et vous, aménagez-vous un petit coin pour vos plantes préférées, en hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *