Shake it with The Don !

Hello vous,

Looong time no see. Oops. Heureusement, on se donne des nouvelles via Instagram, où je l’avoue je suis toujours plus active. Mais j’aime toujours autant vous parler par ici, plus longuement. Je sais que vous êtes nombreux à passer par là. Je vous vois, je sais tout.

Sur ces paroles creepy, je vais passer au sujet du jour : mon expérience en tant que Jury sur la compétition Shake It With The Don, organisée par la marque Don Papa et dédiée aux amateurs de cocktails. Pour une fois qu’une compétition n’est pas réservée aux professionnels, j’ai vraiment aimé l’idée. Bon, frustration extrême, en tant que Jury, je ne pouvais pas participer, alors que je crois savoir que je ne me défend pas trop mal en cocktails (d’ailleurs, des recettes et idées, par ici, ça vous intéresserait ? J’adorerais développer ça…).

BREF, Don Papa. Un Rhum extra qui nous vient tout droit des Philippines, pays luxuriant, savoureux, où la chaleur humaine n’est pas en option. Ce rhum là, il est parfait en dégustation ou pour les cocktails : chaud, vanillé…

IMG_3165 IMG_2873 IMG_2184

Nous avions rendez-vous au Hoxton, qui avait réservé une très belle salle à l’étage : style feutré, cosy, chaleureux, tamisé… une ambiance parfaite pour cette compétition. Je ne connaissais pas cette adresse et je pense que les chambres doivent être absolument magnifiques. Rien que les extérieurs déjà. Je vous laisse découvrir cela :

IMG_0528 IMG_1872 IMG_3283 IMG_6637

Passons aux choses sérieuses, la compétition !

6 finalistes ont été sélectionnés par les équipes Don Papa : un candidat amateur et son coach, bartender pro’ qui l’accompagne. La pression montait un peu pour eux, et pour nous aussi car notre concentration et nos notes devaient être à la hauteur de leur implication et de leur créativité. Et quelle créativité ! J’ai eu énormément de coups de coeur et j’ai piqué quelques idées au passage pour mes soirées cocktails.

Certains duos ont même inventé tout un scénario, une histoire, autour de leurs créations, ce qui rendait leurs 15 minutes de passage vraiment très sympas. On oubliait la pression sur leurs épaules et on ne voyait plus que la créativité et le plaisir d’être là, de partager. Au top.

IMG_7267 IMG_7704 IMG_9276

Ma création préférée (et celle qui a gagné, coïncidence ? Je ne crois pas) était celle d’Edouard et Alexandra qui ont proposé un Kanlaon Shaman à base d’oeuf, de mélasse, d’ananas, de mangue et de citron vers avec une touche mélasse & sel en contour de verre. Juste DINGUE. Et l’histoire qu’ils ont raconté pendant la conception du cocktail était vraiment très sympa, on a voyagé aux Philippines avec eux le temps d’un petit quart d’heure et d’une dégustation. Encore bravo à eux (mais aussi aux autres candidats qui n’ont pas démérité !).

IMG_3292 IMG_3299

Merci également à l’équipe Don Papa pour sa confiance sur cette opération. Quel plaisir de pouvoir participer à une si belle compétition et de voir la joie de partager, de créer dans les yeux de tout le monde. C’est ce que j’aime dans le monde des cocktails, avant tout.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *