Idées cadeaux : et si on personnalisait nos présents ?

Bonjour vous,

Aujourd’hui, je démarre mes réflexions autour des cadeaux de Noël. Alors oui, je suis un tout petit peu (carrément) en retard cette année. Et pour cause, dans ma tête, le mois d’août, c’était la semaine dernière. Ce qu’il s’est passé entre septembre et maintenant, ces trois derniers mois ? Je ne sais pas. Le temps file à une de ces vitesses, et plus les années passent, plus c’est flagrant. LA FIN EST PROCHE MES AMIS (euh…).

Je propose qu’on passe sur une note plus joyeuse : les cadeaux. Passons la partie où on dépense notre argent (celle-ci, elle est un peu bof) et projetons-nous directement au moment d’avoir des idées et de les réaliser. D’un naturel pas très créatif pourtant, je me surprends de plus à plus à personnaliser mes cadeaux.

Alors, voici quelques idées pour de jolis cadeaux personnalisés, qui auront une valeur toute particulière pour vous et ceux qui les recevront.

  • Les trucs qui poussent, les plantes, les fleurs

nature-flowers-white-plants

J’ai toujours aimé offrir des plantes. Choisir le bon végétal, pour la bonne personne. Le plus sympa est de bouturer des plantes qui nous sont chères pour en offrir un modèle réduit à une personne toute aussi chère. Je le fais beaucoup avec mes cactus, mon arbre de jade, mes plantes grasses… et je compte m’y essayer avec des orchidées prochainement. Call me Poison Ivy !

  • Les objets personnalisés à partir de photos

papier-photo-mat-premium_600x400px

L’année dernière, je me suis prise au jeu de l’album personnalisé. Comment m’est venue l’idée ? Mes grand-mères se plaignent de ne pas savoir ce que je fais de ma vie, de ne pas voir passer mes jolies photos… Je leur ai donc fait un album avec le « best-of » de mon année 2016, entre portraits et photos de voyages, folles aventures, jolies choses… et elles ont adoré ! Du coup cette année, elles veulent le même. J’ai bien tenté de leur suggérer le téléchargement d’Instagram, mais non, elles sont très attachées au papier. Alors je vais m’y remettre. J’ai particulièrement aimé l’idée du coffret cadeau chez Cewe.fr. La jolie coque pour smarpthone personnalisée est aussi une idée sympa ! Par ici : www.cewe.fr/coques-personnalisees/coque-en-silicone.html

  • Les DIY déco’ faits avec amour

lanterne 2

J’ai découvert avec plaisir le livre de Clem Around The Corner, dernièrement. Des idées DIY simples à réaliser et peu coûteuses, pour des cadeaux de Noël unique, autour de la thématique Slow Life (forcément, ça me parle). J’ai eu un coup de coeur énorme pour cette jolie lanterne ! A réaliser en adaptant le message en fonction de la personne à qui vous l’offrirez. Beaucoup d’autres idées très déco’ / cocooning dans ce joli livre. Sympa non ?

Dispo sur Amazon ou à la Fnac !

  • Les petites recettes et préparations maison

pexels-photo-271458

Dernière idée piquée à ma tante, les préparations gourmandes personnalisées. Chaque année, elle prépare à tout le monde des petits sablés maison, de toutes les couleurs. C’est quelque chose que j’adore et que je trouve vraiment chaleureux. Au retour des congés de Noël, j’ai toujours quelques biscuits à déguster, préparés avec amour juste pour moi. Possibilité de varier en préparer des mélanges prêts à emploi pour des cookies, du vin chaud, des tisanes ou encore un muesli original. Le tout est de présenter cela dans un joli bocal décoré ou une jolie bouteille. Vous avez sélectionné les ingrédients et les associations avec amour… et ça n’a pas de prix, l’amour !

J’espère que ces quelques idées vous auront inspirés ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *