Un weekend à Lyon avec Volkswagen

Hello vous,

Il y a quelques semaines (quelques mois) maintenant, je suis partie un weekend en vadrouille à Lyon, ville que je ne connais que très peu, pour un blogtrip avec Volkswagen.

Ce voyage a été organisé pour la sortie de la nouvelle Polo. Si vous me suivez régulièrement sur mes réseaux sociaux, vous le savez, j’adore conduire, et les sujets auto’ de manière générale. La Polo, je la connais bien car j’ai conduit quelques temps l’avant-dernier modèle. Je ne vous cache pas le plaisir que j’ai eu à découvrir la petite dernière, en avant-première : la Polo VI.

Je vous embarque pour une petite virée ?

IMG_0510 2IMG_4181 2

IMG_0803 2 IMG_0760 2

Design et habitat revisités : c’est BEAU et ultra quali’ à l’intérieur. Coup de coeur extérieur pour la signature lumineuse… très sport ! J’y ai trouvé un vrai confort et des équipements très bien pensés. Le digitalisation de ce véhicule est un vrai plus pour connecter son téléphone, passer sa musique, sans prendre de risques inutiles. J’ai juste eu un petit temps d’adaptation par rapport à l’écran GPS que je trouve très bas et qui donne beaucoup d’informations. L’habitude de Waze sur le smartphone, au niveau du pare-brise. Du coup, le regard est capté par les infos et non par la route. Mais sur la deuxième journée, je me suis sentie plus à l’aise sur ce point.

Premier jour, nous avons testé la ConfortLine en manuelle puis nous sommes passées sur la FirstLine en automatique. J’avais une grosse appréhension car je n’aime vraiment pas conduire les automatiques. Je n’ai pas une conduite spécialement nerveuse (bon, ok, si, un peu) mais j’aime gérer mes vitesses, accélérations… Ma dernière expérience avec une automatique était avec un C1, et clairement le souvenir n’est pas fou. Et bien là, c’était assez bluffant. La titine était bien nerveuse, hyper intuitive. Ca pulse, ça réagit et c’est reposant. Aussi bien en ville que sur routes de campagne. J’ai donc revu mon jugement sur les automatiques.

Et qui dit test-auto, dit Team de Pilotes de choc : j’ai eu le plaisir de rouler avec la beaucoup trop cool Leamstragram. Comme moi, elle aime doubler les tracteurs, s’arrêter en rase campagne pour shooter un double arc-en-ciel, manger les bonbons cachés dans les accoudoirs, écouter du Die Antwoord très très fort en roulant dans la forêt et insulter le GPS (même s’il fait bien son boulot). Cette fille est donc parfaite.

IMG_4748 2 IMG_0592 2

 

Sinon, on a aussi un peu joué aux touristes… Je vous laisse avec quelques photos de la magnifique ville de Lyon (il faut que j’y retourne d’urgence), ainsi que sa région et quelques shoots de la FirstLine (avec laquelle j’ai bien tenté de repartir, mais elle ne rentrait pas dans le TGV, grrr).

IMG_0659 2 IMG_1742 2 IMG_3991 2 IMG_4720 2 IMG_8156 2 IMG_7222 2  IMG_1326 2 IMG_1234 2 IMG_3848 2 IMG_3684 2 IMG_5575 2 IMG_2222 2

Merci à l’adorable équipe Volkswagen pour cette expérience et ses tips de conduite (toujours cool d’apprendre !) et à Camille de DDB pour ces moments au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *