La Saison de la Force, à Disneyland Paris

Yoho, yoho,

Le Pirate de l’Espace que je suis écrit cet article sur fond de Marche Impériale.

Disneyland Paris, ça a toujours été « vers l’infini et au delà », pour moi. Ca a toujours été le bateau de Crochet. Space Mountain & Le Nautilus, histoire de passer de 20 000 lieux sous les mers à 20 000 années lumières.

Et puis, l’attraction Star Tours, qui commençait un peu à dater, depuis 1987 (oui oui, c’est vérifié), s’est fait une petite jeunesse, à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris. Et puis Star Wars a pris une place de plus en plus importante dans le parc, jusqu’au lancement tant attendu de… La Saison de La Force !

disney-tiboudnez c-2

C’est en ce moment même, depuis le 13 janvier et jusqu’au 25 mars, et c’est LE FEU !

La fan de Star Wars que je suis est allée passer un weekend sur place, pour l’occasion. Mes yeux ont brillé pendant deux jours entiers, au rythme des musiques incroyables de John Williams, des sabres laser, des marches saccadées des Storm Troopers…

Concrètement, la Saison de La Force, c’est quoi ?

Le Spectacle Star Wars, Célébration Galactique

La Tour de la Terreur (l’une des attractions que j’aime le plus), s’anime et s’éclaire le temps d’un flash-back sur toute la saga (incluant l’excellent Rogue One, HIHAAA). Sons, lumières et feux d’artifice s’enchainent, au dessus d’un spectacle costumé, parade des personnes emblématiques de la saga. Juste incroyable.

L’après-midi même, nous assistions à La Marche du Premier Ordre, et au spectacle Une Galaxie Lointaine, au même endroit. Immersion complète dans l’univers !

J’ai aussi eu droit à ma rencontre avec le Côté Obscur de La Force, comme vous pouvez le voir ci-dessous, et à une découverte des vaisseaux installés à l’entrée du par Disney Studio. Encore une fois, c’était vraiment magique.

Sans bien entendu oublier le nouveau Star Tours, qui propose pas moins de 70 scénarios différents, à travers la galaxie et les films Star Wars (un jour, je vais y passer la journée juste pour les enchainer. Cap ? Cette attraction est vraiment très réussie. Enfin, Space Mountain, l’attraction que j’aime le plus, revisitée à la sauce Star Wars : absolument génial. Moi qui rêvait depuis longtemps de tester le passage en hypervitesse…

Sur ce, je vous laisse apprécier le récap’, en images (à travers les magnifiques photos de Mylène)

disney-tiboudnez_-16 disney-tiboudnez_-13 disney-tiboudnez_-4 disney-tiboudnez_-8 disney-tiboudnez_-18 disney-tiboudnez_-26 disney-tiboudnez_-32 disney-tiboudnez_-52 disney-tiboudnez_-36 disney-tiboudnez_-37 disney-tiboudnez b-4 disney-tiboudnez_-43 disney-tiboudnez_-51 disney-tiboudnez c-17 disney-tiboudnez c-16 disney-tiboudnez c-13 disney-tiboudnez c-6

Crédit photos : Mylène, Tiboudnez

Merci à l’équipe Disneyland Paris pour ce weekend extraordinaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *