Les petites escapades, grâce à Renault Mobility

Vous qui me suivez par-ici et sur les réseaux sociaux, vous commencez à le savoir : conduire, j’aime ça !

Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, et fait assez étonnant quand on connait mon goût prononcé pour ces dernières; je n’ai pas de voiture. En même temps, choisir un modèle en particulier me causerait bien trop de peine. Souvent, donc, je loue des véhicules différents (ou des marques me prêtent des voitures, soyons honnêtes). Mais louer n’est pas toujours fluide ou facile et pour de très courtes durées, je le fais rarement car le temps perdu en agence est considérable, en général.

Depuis quelques semaines, Renault a lancé une application mobile, Mobility, qui permet de louer une voiture de son choix, très facilement, en quelques clics et sans passer par une agence de location (et donc sans toute la paperasse et le temps d’attente que cela implique d’habitude.)

Comment ça marche ?

A votre inscription, vous allez remplir un dossier pour la premier et la dernière fois (pièce d’identité, permis de conduire, etc). Ce dernier est validé au bout de deux à trois jours ouvrés, vous laissant alors libre de réserver vos véhicules Mobility.

Choix de la durée, 1 jour, 2 jours, 3 jours… ou plus. Choix du lieu de récupération du véhicule (parkings ou place attitrée dans la rue à une adresse précise) et enfin choix du véhicule avec un prix tout compris, annoncé avant la validation. De la petite Twingo adorable, en passant par l’électrique Zoé, jusq’au SUV citadin, le Captur… il y a forcément un véhicule pour répondre à votre besoin du moment. Et c’est top !

Une fois la voiture réservée, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le lieu où elle se trouve et à l’ouvrir directement avec votre smartphone. Simple comme bonjour.

Pour découvrir l’application, c’est par-ici !


D’ailleurs, j’ai testé le concept pour la première fois, pour me rendre sur le Domaine des Etangs Bleus : une parenthèse verte, à deux heures de Paris, en compagnie des copines Tiboudnez, Léamstramgram et Ludivine. Je vous emmène ?

Les photos sur place sont signées Loïck Le Meur / crédit www.lqqz.fr


C’était si dépaysant, ce moment au bord de l’eau, cette nuit dans une cabane au milieu des arbres. Loin du stress de Paris et des journées à 100 à l’heure. J’espère y retourner très prochainement, le temps d’un weekend. Et bien sûr, le mode de transports est tout trouvé !

Et vous, connaissez-vous Renault Mobility ? Avez-vous déjà testé l’application ?

Un commentaire sur “Les petites escapades, grâce à Renault Mobility

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *