Mes favoris Lush de l’automne

Hello vous,

Vous le savez, depuis quelques temps, je suis tombée dans la marmite Lush.

L’ouverture d’une boutique à Carré Sénart, centre commercial dont je suis ambassadrice, m’a aussi permis de m’y rendre plus régulièrement et donc de tester plein de petites choses pour trouver mes favoris et ma routine parfaite.

J’ai d’abord craqué pour les bombes pour le bain, ayant envie de profiter enfin de ma baignoire. Depuis, c’est mon petit rituel. J’en achète quatre différentes chaque mois, pour un moment de détente, chaque semaine. Et puis j’ai eu envie de changer ma routine de soins capillaires pour quelque chose de plus doux pour mes cheveux. Après une routine Lush Cheveux exclusive de six mois très très concluante, je me suis penchée sur d’autres produits.

Je vous parle donc aujourd’hui de ceux qui sont devenu des indispensables et de mes coups de coeur récents !

Parmi ces coups de coeur, ma routine capillaire certes, mais aussi des soins pour le visage, pour le corps et bien sûr les petites douceurs pour kiffer la vie dans mon bain…

Je commence par celui qui a la texture la plus intrigante : Curly Wurly !

Il s’agit d’un shampoing étonnant. C’est une crème très dense, très riche, avec des petits morceaux de coco incorporés.

On se s’attend pas un instant à ce que cela mousse au moment de l’appliquer. Et pourtant, en le massant sur une chevelure bien mouillée, il mousse beaucoup tout en hydratant. Pour moi c’est un 10/10. Peu de matière à utiliser, il lave parfaitement, il hydrate sans alourdir, se rince très facilement et donne volume et texture aux cheveux. Ah… et… il sent vraiment très bon la noix de coco. Je ne peux vraiment plus m’en passer. D’ailleurs, il est assez hydratant pour me permettre d’espacer l’utilisation d’après-shampoing ou de soin.

En parlant de soin, le suivant est un soin avant-shampoing. Un masque extraordinaire et précieux que j’utilise depuis plusieurs années. C’était mon premier coup d’amour chez Lush.

Il s’agit du masque H’Suan Wen Hua. Son odeur peut en surprendre plus d’un (légèrement épicé, fleuri mais aussi vinaigré). C’est pourtant un condensé de bonnes choses pour nos cheveux. Avocat, oeufs, infusion de Laurus Nobilis, infusion de cresson frais, bananes fraiches bios, huile d’olive bio, vinaigre balsamique bio, huiles essentielles de romarin et feuilles de cannelier… ce cocktail détonnant a sauvé mes cheveux à l’époque où ils étaient longs et où je voulais encore les laisser pousser malgré les décolorations. Aujourd’hui, je l’applique en pause longue sur cheveux sec et sous une serviette chaude, pendant une bonne demie heure, avant de le rincer et de procéder au shampoing. Il a un pouvoir gainant et revigorant assez génial. Les dix jours qui suivent l’application, c’est Good Hair Day tous les jours !

J’utilise aussi de temps en temps, pour varier, les soins chauds à l’huile, qu’il faut faire fondre dans de l’eau Hair Doctor et Yuge. Très pratiques à emporter en voyage ou en weekend car ils sont au format solide et de l’eau chaude suffit à les préparer. Le fait de les appliquer chauds fait énormément de bien à la chevelure. Pour ma longueur, en général, j’utilise la moitié d’un petit bloc, alors un bloc complet suffit amplement pour cheveux longs, pour celles et ceux qui se questionneraient.

Concernant l’après- shampoing, quand j’ai besoin d’en appliquer un parce que mes cheveux sont emmêlés ou malmenés par le froid, je mise sur Happy Happy Joy Joy. Certes, il est un peu cher (55 € les 500gr) mais il fait des MERVEILLES sur mes cheveux et dessine les ondulations comme aucun après-shampoing ne l’avait fait pour moi avant. Eau de rose, fleur d’oranger, neroli, lait d’amande, huile de jojoba… c’est un concentré de bonnes choses qui en plus de faire du bien à nos tignasses, sentent merveilleusement bon. J’apprécie le fait qu’il démêle et hydrate tout en laissant une chevelure souple et très brillante. Mes cheveux sont toujours très doux après que je l’ai utilisé !

Avant de passer aux soins visages, un petit détour par It’s Raining Men, parce que c’est mon gel douche chouchou chez eux. Il sent incroyablement bon et son parfum reste toute la journée sur la peau. Mon petit plaisir à moi, c’est de l’utiliser avant d’aller me coucher. Son parfum de miel et de bergamote, très chaud, très sucré sans être artificiel ni écoeurant me fait le même effet à chaque fois. Il est très enveloppant et réconfortant.

De plus, il est parfait pour les peaux sèches car il laisse un film hydratant non gras, sur la peau. Ma peau est toute douce après utilisation !

En parlant d’hydrate sa peau sous l’eau, je craque complètement pour le soin précieux et ensorcelant Ceridwen’s Cauldron, que vous apercevez ci-dessous. Il s’agit d’une huile de bain grand format qui transforme l’eau du bain en soin hydratant et apaisant. C’est l’un des parfums que je préfère chez Lush : beurre de cacao, avoine, huile de noix, lavande, bois de santal, sureau… Après une journée très fraiche, pour se délasser, se réchauffer et hydrater sa peau, c’est absolument parfait.

Passons maintenant aux soins visage.

Pour ma part, le nettoyage de la peau et le démaquillage minutieux sont la première condition d’un joli teint, surtout si l’on se maquille et si l’on vit dans une zone polluée.

Pour cela, j’ai deux chouchoux chez Lush. J’utilise d’habitude Let The Good Times Roll, parce que je suis accro’ à son odeur de Pop Corn (due aux éclats de maïs exfoliants présents dans sa composition). D’ailleurs, je l’utilise aussi comme exfoliant pour le cops. Mais à l’approche de Noël, j’ai craqué pour celui que vous voyez ci-dessous : Bûche de Noël. Mandarines, Canneberges et Brandy ! Oui, il sonne comme un dessert. J’aime énormément son côté exfoliant mais aussi nourrissant et protecteur. Par contre, attention, si vous vous maquillez le teint ou les yeux, il ne suffit pas selon moi.

C’est pour cela que je précède son utilisation avec un passage de la crème démaquillante et hydratante Ultrabland. Celle-ci, je l’aime beaucoup pour plusieurs raisons. Avec le froid, ma peau a tendance à être très déshydratée et devient réactive. Cette crème permet de contrer cela et d’éviter les tiraillements et les picotements que je peux ressentir au démaquillage. Une belle noisette que l’on prend le temps de masser lentement sur le visage et les yeux, avant de retirer toute la matière et le maquillage avec, à l’aide d’un coton. Le résultat est parfait. La seule chose que je lui reproche c’est qu’elle ne peut pas être rincée à l’eau et je n’aime pas trop utiliser du coton. J’ai donc opté pour le rinçage avec un linge doux mouillé avec de l’eau tiède, qui a le mérite d’être réutilisable. Moins de déchet et une sensation de propreté plus complète !

Je vous parlais d’ailleurs des soins cheveux et j’ai oublié de vous parler de mon anti Bad Hair Day : R&B !

Avant toute chose, si vous craquez, prenez le petit pot, car il dure une éternité. Il s’agit d’un soin hydratant coiffant, qui se présente sous forme de crème. Pas d’effet gras, c’est juré. Je prélève très peu de matière et je froisse mes cheveux avec pour leur donner de la texture et retravailler mes ondulations. Les jours où mes cheveux sont raplaplas ou ternes, ça les sauve. Et au passage, ça les protège. Quand je l’applique et que je sors, les gens me demandent souvent le nom de mon parfum. Il faut dire qu’il sent bon la noix de coco, le jasmin et la fleur d’oranger…

Sur ce, je vous laisse avec mon dernier coup de coeur en termes de bombe de bain : Goddess !

Les bombes de bain Lush, je les adore car avant tout elles ne contiennent que des éléments non polluants et biodégradables, mais aussi parce qu’elles sont pleines de bons ingrédients pour la peau en plus de faire du Bath Time un moment magique et apaisant.

Pour le bain, je craque souvent pour les bombes, mais aussi pour les pains moussants, pour me délasser dans un nuage de mousse bien épais, ou pour les huiles de bain, pour une eau onctueuse et ultra-hydratante.

Celle-ci est la dernière née chez Lush. Elle laisse une eau mauve pailletée superbe, aux notes apaisantes de santal, de rose, de jasmin, de beurre de cacao et d’argan. Une merveille.

Et vous, Lush, vous connaissez déjà ? Vous aimez ?

Quels sont vos favoris ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *