Shopping liste naturelle pour rentrée sereine

/ Collaboration rémunérée /

Hello vous,

La rentrée a été rude ? Pour moi, oui. Alors quand l’équipe de Natural Forme m’a proposé un partenariat, dans le cadre duquel je pouvais créer ma petite sélection de produits doudoux et bien-être pour une rentrée sereine, je n’ai pas hésité !

Naturalforme, c’est un site que j’aime beaucoup, qui propose une sélection pointue de produits aux compo’ top et naturelles au maximum, bien souvent bio. On y trouve aussi bien des marques connues et reconnues dans le secteur que des petites marques de niche identifiées et testées avec amour par la team avant de vous être proposées. Vous y trouverez aussi bien de la cosméto, que de la beauté, en passant par la food et les compléments alimentaires, par exemple.

D’ailleurs, avec le code GRABIRELLE10, vous avez -10% valables sur tout le site jusqu’au 30 novembre 2019.

Sur ce, place à ma sélection, reçue il y a deux semaines, testée et adorée depuis :

Le bleuet est une plante qui a la particularité d’apaiser la peau et d’être très doux notamment pour le contour des yeux. Il est idéal pour les peaux irritées. J’adore m’en vaporiser sur le visage après avoir nettoyer ma peau que je rince à l’eau du robinet, pour éliminer les traces de calcaire et apaiser. J’ai adoré cette version. Je ne connaissais pas cette marque et c’est une petite merveille. Mention spéciale pour le flacon en verre. réutilisable

Alors ça, j’ai ADORÉ. Ce sont des mélanges huiles essentielles, aux parfums absolument enivrants, qui donnent à l’eau un aspect lacté. Il faut vraiment très peu de produit pour un bain, ce qui fait qu’une bouteille dure super longtemps (je dirais une dizaine de bain par bouteille). Celui à la lavande est vraiment génial pour s’apaiser juste avant d’aller se coucher, si la journée a été stressante. La chaleur de l’eau fait que les huiles essentielles se diffusent aussi dans l’air et ça j’adore. Je recommande vraiment, pour éviter de mettre des cochonneries dans la baignoire, de s’y tremper et de déverser le tout on ne sait où. D’ailleurs, ces produits sont aussi adaptés aux enfants. Là aussi, de jolis flacons en verre, recyclables ou réutilisables, et ça c’est top.

L’instant doudou, après le bain, quand la peau est encore chaude, c’est de faire circuler les bonnes énergies générées par l’eau chaude et le moment de détente. Autant le faire avec un produit soin, nourrissant et au parfum ultra réconfortant. J’ai sélectionné ce beurre de karité car j’adore la marque Cattier dont les compositions bio sont géniales. Le parfum est vraiment super agréable. Je l’adore. Par contre, petite astuce : pensez à laisser le produit à proximité de la chaleur de votre bain… ainsi il se travaillera plus facilement et pénétrera plus facilement dans la peau. C’est effectivement un beurre très épais, ce qui peut être déroutant mais qui au final est juste très bon signe. Je l’ai appliqué en masque de nuit sur mon visage et ma peau a énormément apprécié. Coucou le teint de bébé le matin !

Le meilleur pour la fin…

J’ai commencé il y a quelques temps à utiliser le mélange tout fait Rescue spécial chiens, ce qui a très bien fonctionné pour les trajets en voiture. J’ai voulu tester sur moi le mélange Rescue et Rescue Night. Puis, ma curiosité m’a poussée à faire mes propres mélanges. J’ai commencé par l’Eau de Roche et j’en ai pris trois complémentaires sur Naturel Forme, car ils les proposent presque toutes. Cela m’aide beaucoup et l’aspect sur mesure des préparations est très pratique.

Je vous ai préparé ci-dessous un petit support pour récapituler mon utilisation :

Pour ma part, je sens vraiment des effets très positifs et j’adore ces solutions à base de plantes. Je préfère bien sûr utiliser mes propres plantes mais je ne peux pas tout faire pousser, tout conserver comme je le voudrais. Ces élixirs concentrés sont un bon coup de pouce !

Et vous, quels sont vos secrets pour les périodes un peu plus stressantes ?


Envie de tester cette sélection ? Rendez-vous sur mon compte Instagram, où je vous propose de la gagner !

2 commentaires sur “Shopping liste naturelle pour rentrée sereine

  1. Chez moi j’utilise les fleurs de Bach pour mon fils , en Roll on , en gouttes , chestnut notamment .
    D’ailleurs on va se refaire une petite cure bientôt
    Je viens de la région de la lavande et c’est une odeur que j’aime , ma maman m’a glissé un petit pochon dans ma valise ,lors de mon retour cet été !

  2. C’est vraiment une belle découverte les fleurs de Bach. C’est un super coup de pouce dans plein de situations.
    La lavande aussi ça m’évoque plein de souvenirs d’enfance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *