Les cadeaux de Noël : idées connectées

C’est à nouveau la saison des cadeaux ! L’année dernière, vous aviez apprécié mes petites listes d’idées par thématiques… alors je recommence cette année ! J’ai voulu commencer par les gros cadeaux, les folies tech’. Attention, rien que du « testé et approuvé ». Si ces 6 objets sont sur ma liste, c’est qu’ils ont un peu changé ma vie en 2019. Je vous en dis plus ?

(Pssst, pour certains d’entre-eux, je vous propose même des codes promo’ plus qu’intéressants. Ouvre l’oeil.)

Je l’ai reçu il y a une semaine et c’est déjà mon meilleur copain. J’ai un duplex et autant j’ai le reflex de passer l’aspirateur quotidiennement en bas, dans le séjour, la cuisine, la chambre, autant, mon bureau est souvent un no-mans land du nettoyage. Quand on m’a proposé de tester le Zaco A9s, que j’ai vu que ce dernier passait la serpillère en plus de l’aspirateur, j’ai directement accepté. Chaque soir, en sortant de mon bureau, et en me posant sur mon canapé devant Netflix, je dégaine l’app’ mobile et je lui ordonne de tout nettoyer. Il se débrouille tout seul, ne se bloque pas dans les tapis, ne tomber pas dans les escaliers et retourne sur sa base de chargement tout seul quand il a terminé. Que demande le peuple ?

-25% de réduction avec le code K3YT323D, par ici !

J’avais dit « JAMAIS » (comme pour l’Apple Watch, ouais, je sais…) et puis j’ai craqué. Et bien vous savez quoi ? C’est un de mes meilleurs achats de l’année. La fonction « isolation » est bluffante. Un silence total se fait autour de vous. Adieu des bruits de fond. On savoure la musique autrement, clairement ! Ils sont un peu chers certes, mais ils sont vraiment réussis. Rien à voir avec les précédents.

Je l’ai depuis un peu plus de 6 mois et elle a changé ma vie du point de vue des relations avec mon voisinage. Quand je pars de la maison, elle surveille mes loups pour moi. Je reçois des alertes en cas d’aboiements ce qui me permet de réagir et même de les calmer en leur parlant à distance. Elle lance même des friandises… Petit bonus, l’application vous permet d’enregistrer les bêtises que vos chiens pensent faire dans votre dos. Je l’avoue, j’ai quelques souvenirs rigolos. Sachez également qu’elle est dotée d’un capteur infrarouge. Même de nuit, vos chiens sont visibles mais ne sont pas dérangés par la lumière. C’est vraiment pratique.

Mon meilleur copain de cette fin d’année 2019. A mettre entre les mains de ceux qui pleurent de ne pas avoir de jardin ou de ceux qui annoncent presque comme une fatalité qu’ils n’ont pas la main verte. Avec Prêt à Pousser, tout pousse, et encore mieux : tout survit ! Salades, tomates, poivrons, fleurs pour vos tisanes, menthe, basilic… avouez, ça vous fait déjà envie. J’en ai deux à la maison et j’en suis complètement fan. L’appareil est complètement autonome. Il demande juste à être programmé (ultra simple) au démarrage puis il tournera tout seul sur des cycles de lumière. Il faudra tout de même remettre un peu d’eau de temps en temps mais c’est tout. Les nutriments nécessaires à chaque plante et à son épanouissement sont dans les capsules. Petit plus ; l’app’ mobile très bien pensée qui vous permet de tenir un journal de pousse et vous donne des informations précieuses pour récolter correctement vos plantes. C’est vraiment génial.

-15% de réduction, avec le code GrabirellePAP15% par ici !

Ce petit machin me sauve la vie tous les étés depuis trois ans, dans un bureau où il faut vraiment très très chaud. Face à ses confrères super moches, lui, il est design et il a sa place à l’année au milieu de mes jolies choses… à offrir à un fou de design qui préfère souffrir plutôt que d’avoir un ventilateur moche dans sa déco’.

Lui aussi, il est arrivé récemment à la maison, et je ne saurais plus m’en passé. C’est une très très bonne idée cadeau pour les personnes allergiques, qui ont du mal à respirer à cause de la pollution ou encore qui aiment utiliser des bougies, de l’encens (non non, je ne me vise pas du tout moi-même). Il est ultra performant et le mode automatique lui permet de jauger quand mettre le paquet sur l’aspiration ou pas. Via l’app’, vous suivez la qualité de votre air au jour le jour, le taux d’humidité mais vous pouvez aussi programmer ses interventions, le passer en mode nuit, lui demander d’augmenter la température (car il faut chauffage, aussi). J’étais dubitative quant à son utilité réelle. Mais je respire à nouveau depuis 10 jours et je ne me réveille plus la nuit à cause d’une gorge qui gratte un peu trop. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *