J’ai testé l’Arm Knitting à l’atelier Seize

Bonjour vous ☕️,

Dimanche tout doux, journée cocooning… je ne pouvais pas mieux choisir mon moment pour vous parler de ma dernière expérience coup-de-coeur en date : une initiation à l’arm-knitting avec l’équipe de Seize.

Le tricot, ça ne m’a jamais vraiment attirée, mais quand j’ai fait la découverte de Seize, j’ai tout de suite eu envie de m’essayer à certains ateliers et surtout à celui qui promet de vous apprendre à tricoter avec les bras. Oui oui, pas d’aiguilles, mais des bras. Forcément, cela donne des mailles beaucoup plus grosses et donc un ouvrage bien plus rapide à réaliser (et quelques crampes dans les bras le lendemain, aussi, eheh).

Bon, je ne vous le cache pas, j’avais les mains un petit peu occupées pendant l’atelier. Avec l’aide de Claire, créatrice de Seize, j’ai pu faire quelques photos sympas, afin que vous puissiez vous rendre compte de l’ambiance cocooning, chaleureuse et inspirante qui règne dans l’atelier. Un moment entre douceur, concentration et rires : le partage à l’état pur !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois accueillie, installée à cette grande table connectée qui promet de beaux moments de partage, l’équipe Seize dispose d’énormes pelote d’un kilo, 100% mérinos et naturelle devant chacune des participantes. C’est si douuux.

Et là, miracle, on découvre que tricoter avec les bras, c’est facile et agréable, même lorsque l’on ne savait pas faire ne serait-ce qu’une petite maille avant de franchir la porte. Une certaine magie opère : entre la satisfaction de voir aussi vite quelque chose d’aussi joli émaner de ses propres mouvements et la joie de partager cela avec une tablée de nanas super sympas toutes aussi concentrées que vous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 1h30, 2 heures maximum, un joli plaid prend forme et nous rend… il faut l’admettre, assez fières.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tadaaa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Franchement j’ai adoré cette expérience et je n’ai qu’une envie : recommencer.
Ce sont des instants à partager entre copines, pour des moments mère-fille ou même en solo (cela ne doit pas vous arrêter surtout, car l’équipe Seize saura vite vous mettre à l’aise avec une bonne tasse de thé, des petits sablés et des discussions « comme à la maison »).

Et puis, beaucoup d’autres ateliers vous sont proposés : broderie, couronne de fleurs, couronne végétale, initiation au tricot « classique », initiation au tissage laine mèche, macramé, tissage circulaire… Bref, tout ce que l’on meurt d’envie de savoir faire en se promenant sur Pinterest.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Envie de réserver votre place pour le prochain atelier ?

Voici les prochaines dates sur 2017 :

25 mars 2017 | 14:00 – 16:00

29 mars 2017 | 14:00 – 16:00

08 avril 2017 | 14:00 – 16:00

15 avril 2017 | 14:00 – 16:00

22 avril 2017 | 14:00 – 16:00

Et pour s’inscrire, c’est par ici !

Si après avoir lu cet article vous décidez de participer à un atelier créatif chez Seize, cela me ferait super plaisir de recevoir des photos de vos créations. Alors n’hésitez pas ! 

Un commentaire sur “J’ai testé l’Arm Knitting à l’atelier Seize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *