Un voyage « Rocky Pop » à Chamonix

Hello vous ❄️,

Cela faisait longtemps que je n’étais pas partie en vadrouille… et la neige me manquant tellement que lorsqu’on m’a proposé de découvrir en avant-première THE new Place to Be de Chamonix, je n’ai pas eu à réfléchir bien longtemps et j’ai fait ma valise.

Cette nouvelle adresse, c’est le Rocky Pop Hôtel, une adresse atypique de Chamonix, pensée pour les familles les groupes d’amis ou toute personne à la recherche d’une ambiance conviviale et de prix raisonnables.

Dès mon arrivée, j’ai été charmée par l’ambiance et les très nombreuses références à la pop-culture, que vous ne manquerez pas de relever vous aussi, à travers mes photos, je l’espère !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dès le départ, la couleur est annoncée…

Mais avant d’entrer d’entrer dans le vif du sujet, voici l’espace que j’ai préféré dans cet hôtel : la banquise. Un espace qui porte bien son nom, plus calme, un petit peu isolé, et dont le travail d’architecture d’intérieur est vraiment très intéressant puisque les assises sont « creusées » dans le sol (qui en fait est simplement surélevé). Un endroit plus qu’apaisant !

Je râlais un peu (bon, pas trop non plus) de partir à la montagne alors que Star Wars sortait le lendemain. J’ai donc été ravie d’être accueillie dès l’entrée par de très belles reproductions de C3PO et R2D2, les robots héros de la saga. Effectivement, dès les premiers espaces d’accueil, on est cerné par la pop-geek-culture. Des écrans diffusent même des clichés issus de films iconiques. Délicieusement kitch !

Côté restauration, le Rocky Pop Hôtel propose plusieurs Food Truck qui s’activent le soir pour proposer de délicieux burgers et des pizzas à tomber par terre. Le matin, c’est un buffet très varié qui est proposé pour le petit déjeuner. Oeufs brouillés, viennoiseries, fromage, charcuterie, laitages, thé, café… tout ce qu’il nous faut pour aller affronter la poudreuse toute la journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est désormais temps d’aller découvrir les chambres ! Et j’avais hâte !
Avant cela, j’ai été plus que surprise par la décoration de l’ascenseur… juste géniale

Jusqu’à la moquette…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, la chambre, à la décoration simple et qui rappelle les codes utilisés dans tout l’hôtel. Une ambiance pour apaisée et reposante et un graaand lit très confortable face à un bel écran plat ! La salle de bain est spacieuse juste ce qu’il faut et les équipements sont très bien pensés. Rien à redire donc sur cette petite chambre sympa imaginée pour une ou deux personnes et qui tient ses promesses.

Il ne s’agit pas d’une chambre dans laquelle on va passer ses journées. Mais en même temps, qui va à la montagne pour rester toute la journée dans sa chambre d’hôtel ?

J’ai en fait surtout profité des espaces communs de l’hôtel… faits pour que l’on profite du paysage, au chaud et confortablement.

Après un bon petit déjeuner, c’est parti pour une rando’ en raquettes, histoire d’en prendre plein les yeux (et les jambes, au passage). Je partage quelques paysages magnifiques avec vous. Aaaah, la magie des Alpes…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ce qui est de la promenade en raquette, j’appelle plus cela une petite rando’ car pour ma part, et pour ne rien vous cacher… j’ai galéré. Les Alpes, ça monte. Peu de plaines (en tout cas du coté de Chamonix). Donc pour moi qui ne fait pas de ski, l’initiation raquettes a été rude en attaquant sur une piste un peu compliquée…

Mais quel bonheur une fois arrivée en haut, d’admirer ces paysages. On se dit au final que cela en vaut la peine. La descente est bien plus agréable et a fait que je suis revenue de cette activité avec un grand sourire !

Autrefois, les locaux racontaient que ces flancs de montagne étaient hantés… brrr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et pour se détendre et ménager les muscles… on file au SPA Nuxe de l’hôtel L’Heliopic, situé au centre de Chamonix !

J’en ai profité pour faire le tour de ce très bel hôtel, de ses espaces chaleureux et de ses jolies chambres…

La décoration des chambres est vraiment très réussie, dans un style scandinave, très cosy, très doux. Et face au lit ? Vue sur la montagne

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi eu l’occasion de tester le restaurant de l’Heliopic qui est particulièrement bon et raffiné pour un rapport qualité prix appréciable. À tester absolument si vous êtes de passage à Chamonix !

Puis, retour au Rocky Pop Hôtel, pour profiter des espaces aménagés à l’extérieur de l’hôtel. Baby Foot, pétanque, table de pic-nique, FatBoy : de quoi passer de bons moments.

Et quelle vue…

Bien sûr, le moment vient toujours où il faut repartir…

Mais pas sans une bonne soupe de légumes, préparée avec amour par le Chef du Rocky Pop, comme pour nous dire « revenez vite ! »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Rocky Pop Hôtel est vraiment un endroit où l’on se sent bienvenu dès l’entrée passé. C’est si agréable.

Toute l’ambiance et la décoration participe au dépaysement et permettent de passer des moments conviviaux vraiment sympas ! J’occupais une chambre duo mais il est aussi possible de réserver un duplex étonnant pour une couple avec deux enfants par exemple, ou encore un penthouse absolument INCROYABLE qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes pour un prix plus qu’abordable. La décoration y est particulièrement soignée. Je meurs d’envie de le suggérer à toute ma famille pour Noël prochain…

Et vous, avez-vous de bonnes adresses atypiques à me conseiller pour de prochaines excursions ?

Un grand merci à toute l’équipe du Rocky Pop Hôtel et à l’agence Fort & Clair pour cette parenthèse rafraichissantes et « popifiante »  ❄️