Coup de coeur pour les cosmétiques Eclaé, prodiges des eaux roses

Hello vous 🌹,

Aujourd’hui, je partage avec vous une belle découverte autour de la marque de cosmétiques Eclaé, que je ne connaissais pas et que j’apprécie beaucoup depuis que j’ai commencé à les tester il y a plusieurs semaines. J’ai reçu un gommage pour le corps, un gommage très doux pour le visage et une eau de soin parfumée.

Mais avant, pourquoi les eaux roses ? Eclaé est une marque camarguaise qui puise ses ressources dans les marais salants, grandes étendues d’eaux… roses ! Tout un programme.

Pssst, rendez-vous en fin d’article pour un très bon plan ❤️

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Commençons par mon petit chouchou :

✨ Gommage Divin Corps, Fleur de Camargue

J’adore la texture, la couleur et le parfum de ce gommage qui donnent l’impression de s’appliquer une douce patisserie. Et ça n’est pas tout, ce gommage est formulé sans paraben, sans huiles minérales, sans paraffines et sans phtalates. Autant chouchouter sa peau avec du bon, non ? Bon aussi pour l’environnement car les grains exfoliants sont à 100% constitués de sel de camargue et d’éclats de noyaux d’abricots. J’essaye de faire attention à cela car les billes d’origine non naturelle et non biodégradables se retrouvent forcément dans l’océan un jour ou l’autre… Et pour finir en beauté, sa texture est très hydratante. J’en ai testé des gommages, mais là, on frôle la perfection.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Miam, je ne m’en lasse pas. Heureusement d’ailleurs, car la contenance du pot est très généreuse. Je suis ravie, j’en ai pour des mois !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

✨ Gommage Visage, Poudre de Camargue

C’est une poudre de sel très fine et fondante qui est utilisée dans ce gommage pour le visage. Je le trouve effectivement très doux et même appaisant, ce qui ne m’était pas encore arrivé pour un gommage visage. Je n’utilise d’ailleurs plus beaucoup ce type de produit sur mon visage car j’ai toujours l’impression d’agresser ma peau. Je partais plus sur des peelings ces derniers temps. La poudre de Camargue est en train de me reconcilier avec la méthode « mécanique » d’exfoliation..

✨ Aqua Duna, Eau de Soin parfumée pour le corps

Ce qu’en dit la marque : Enrichie en Dunaliella Salina de Camargue, Aqua Duna est plus qu’une eau parfumée : elle rafraîchit et laisse la peau soyeuse et éclatante. Non photo-sensibilisant, vous pourrez l’utiliser tout au long de l’année.

Au début un peu sceptique sur cette brume, j’ai en fait beaucoup aimé son côté rafraichissant et réconfortant. Cette eau a le parfum d’un weekend à la campagne (je vous l’assure…). Juste avant de se mettre au lit, c’est vraiment agréable !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Adepte du développement durable et responsable, Eclaé est une marque basée en Camargue, comme je vous le disais. Elle prélève ce qu’il y a de meilleur dans le sel marin, spécialité régionale, et tout particulièrement la Dunaliella Salina qui est réputée pour redonner de l’éclat et exfolier la peau en douceur. C’est la première fois que je croise cet ingrédient dans une composition, pour être honnête.

Et ça n’est pas tout ! 🌹 #WEEKENDECLAE

Je vous propose de participer au grand Jeu Concours organisé par la marque (lancé le 31 octobre, c’est tout frais !) jusqu’au 26 novembre. Gagnez un un week-end pour 2 personnes* au Domaine de Riberach 4★ avec soins au SPA ECLAE ! Pour participer, c’est par ICI

Un dîner gastronomique, une nuit en junior suite, un petit-déjeuner gourmand, une visite-dégustation de la cave, puis l’accès au spa, deux soins Eclaé pour 2 personnes. Tout ceci fait rêver…

Valeur du week-end : 719€

Bonne chance à tous !

2 commentaires sur “Coup de coeur pour les cosmétiques Eclaé, prodiges des eaux roses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *