Halloween à Disneyland Paris

This is Halloween ! 🎃🍂

Avant toute chose, et avant de lancer votre lecture de cet article, je vous invite à vous plonger dans cette ambiance musicale de circonstance : 🎶 ICI 🎶

C’est fait ? On peut donc démarrer.

J’ai le plaisir d’avoir été invitée par Disneyland Paris à découvrir le parc sous ses plus jolies couleurs (à mon humble avis) : celles d’Halloween. Cette année, le parc est encore plus beau que les années précédentes : citrouilles en pagaille, fantômes, spectacle « It’s Good To be Bad with Disney Villains » (tout un programme hinhin), ambiance très festive inspirée du film Coco et de ses revenants hauts en couleurs  et quelques ronces qui envahissent le parc, suite surement à un mauvais sort de la merveilleuse Maléfique. Tout est fait pour nous plonger dans ces festivités automnales. Et cela ne fait que commencer…

Premier jour sur le parc Disneyland Paris : grand soleil et découverte des décorations. Tout est trop joli. Mention spéciale pour les belles citrouilles et les compositions florales automnales qui ornent les éléments déco’ habituels. Sans oublier cet orchestre de fantômes complètement délirants qui me font un peu penser à ceux que l’on retrouve dans Dumbo. Mais je ne crois pas que ce soit leur origine véritable (d’ailleurs si quelqu’un sait d’où ils viennent, cela m’intéresse).

(update : Noémie de la Team Disney me dit qu’il s’agit des esprits farceurs de Main Street US. Ils datent en fait d’une ancienne saison où les fantômes étaient les stars.)

Dans l’après-midi, petite pause tea-time et sablés d’Halloween, en compagnie de Kamel le Magicien, qui a fait quelques tours et nous a donné les clés pour reproduire deux d’entre eux. A voir si j’arrive à le faire pour briller en société…

J’avoue ne pas être très à l’aise de base avec les « magiciens », les prestidigitateurs, les mentalistes. C’est terrible, j’ai toujours l’impression qu’ils se payent ma tête. En l’occurence, Kamel était très sympathique et dans la transmission. C’était un bon moment ! Quant à moi, à défaut d’être bonne magicienne (même si maintenant, je sais faire léviter les cartes avec mon pouce), je suis une sorcière pas trop mauvaise.

Il est maintenant temps d’assister à la Parade Mickey’s Halloween Celebration, qui est assez impressionnante ! Les chars sont gigantesques et animés, également très colorés. J’ai adoré. Mention spéciale pour Riri Fifi et Loulou, déguisés en petits diables, à retrouver dans ma story figée, sur Instagram.

Prêts à en prendre plein les mirettes ?

Pas mal non ? Toutes ces couleurs… Ces chars qui s’animent et ce dragon hyper impressionnant… J’étais sous le charme ! C’est ça, l’esprit Disneyland Paris !

Et cette petite fée clochette, entre les pages du livre géant, l’avez-vous aperçue ?


Le soir venu, direction une soirée très privée, qui était destinée au blogueurs et journalistes sur place. Je ne résiste pas au fait de partager avec vous quelques photos de l’ambiance, absolument merveilleuse, qui avait été créée par la Team Disney. Pour nous accueillir ? Le Docteur Facilier et Louis le crocodile, du film La Princesse et la Grenouille, ainsi qu’une troupe de percussionnistes complètement dingue. Ambiance Vaudou au rendez-vous…

Nous avons ensuite enchainé sur le magnifique spectacle Disney Illuminations, que je vous recommande 1000 fois de découvrir si vous n’en avez jamais eu l’occasion. C’est la deuxième fois que j’y assiste et je reste toujours émerveillée par la magie de cette représentation, par la technique et par les très nombreuses références aux films Disney dans tout leur éclectisme. Merveilleux.


Le lendemain, journée un petit peu plus orageuse (l’ambiance parfaite pour fêter Halloween, me direz-vous), lors de laquelle nous avons flâné dans le parc et profité des attractions, de l’ambiance… fait un peu de shooping (oui, revenir avec un mug Groot était essentiel) et dégusté la bière Citrouille & Epices proposées avec le menu Halloween des restaurants à l’intérieur du parc.

Comme vous pouvez le constater, l’outfit était de circonstances ! 🕸🕷

C’était l’occasion d’affirmer mon goût prononcé pour les petites et grosses araignées…

Et vous, aimez-vous Halloween autant que moi ? Les Parcs Disneyland Paris sont-ils des passages obligés pour vous en cette période ?

Merci à Disneyland Paris et Noémie pour ce weekend effrayant et magique !

Les photos (absolument canons) de la parade, du Spectacle Disney Illuminations et les deux dernières de cet article sont signées Loïck Le Meur / www.lqqz.fr. Merci à lui !

3 commentaires sur “Halloween à Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *